Le Nigeria, terre de badminton en Afrique

En ce moment se déroulent en France à Paris les championnats du monde d'un super sport, le Badmington. Le seul pays africain représenté est le Nigéria. Ce sport se développe énormément en France chez les jeunes, pourquoi le ministère de la jeunesse et des sports au Maroc ne développerait pas ce sport (avec le ping pong) qui est super spectaculaire et super "fun", se jouant en simple ou en "double".

Je suis certain que ce sport prendrait très facilement au Maroc de Tanger à Lagouira : il ne demande pas beaucoup de moyens:
-1 salle couverte
- 1 raquette (a partir de 20 euros), des volants (ça s'use beaucoup)

cela développe énormément les réflexes et c'est très très fun (pour l'avoir pratiqué).

Vos réactions?
 
En ce moment se déroulent en France à Paris les championnats du monde d'un super sport, le Badmington. Le seul pays africain représenté est le Nigéria. Ce sport se développe énormément en France chez les jeunes, pourquoi le ministère de la jeunesse et des sports au Maroc ne développerait pas ce sport (avec le ping pong) qui est super spectaculaire et super "fun", se jouant en simple ou en "double".

Je suis certain que ce sport prendrait très facilement au Maroc de Tanger à Lagouira : il ne demande pas beaucoup de moyens:
-1 salle couverte
- 1 raquette (a partir de 20 euros), des volants (ça s'use beaucoup)

cela développe énormément les réflexes et c'est très très fun (pour l'avoir pratiqué).

Vos réactions?

Je connais très bien ce sport pour l'avoir pratiqué de longues années. Et ce sport n' a que des qualités et je le conseille à tous ceux qui cherchent une activité physique ludique mais aussi très exigente ( contrairement aux idées reçus).

Pour revenir à ton sujet, le badminton aura beaucoup de mal à percer au Maroc car il faut tout de même des infrastructures : notamment des gymnases. Et quand je vois le nombre de gymnase au maroc, je vois mal le "bad" s'imposer. De plus, les volants plastiques ne s'usent pas beaucoup mais les compétitions se font en volant plume qui n'ont seulement ont une durée de vie courte mais coûte très cher.

Je pense que le badminton au Maroc restera comme il l'est aujourd'hui, au niveau amateur.

Voilà mon avis.
 
La compétition en tant que telle ne m'intéresse pas dans le sport donc je voyais plus le coté faire connaitre ce sport ludique et physique à beaucoup de marocains en le développant.
Les volants coutent deux fois rien en Asie (Chine, Taiwan, etc…) mais chèr en France par exemple.
Le Maroc a les moyens de construire des salles omnisport pour le Badminton, ping-pong,… cela donnera des loisirs aux jeunes et moins jeunes.
Par comparaison je pense que le Badminton est plus sain que le squash qui est un sport très dur pour le coeur et donc que je ne recommanderai pas.

Un pays est sportif parce que sa population pratique le sport et non pas parce qu'il a des champions et des médailles.
 
Le ping pong est déja bien pratiqué dans les clubs, le squash de même..
Mais le badminton!!! franchement..
c'est un sport ringard...:D on dirait que tu imites une sauterelle folle :D
 
Haut