Nike rend hommage aux femmes athlètes du monde arabe dans sa nouvelle campagne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ENGAGEMENT - La nouvelle campagne de Nike n’est pas qu’une simple publicité bien élaborée par les marketeurs ; c’est un véritable hommage aux femmes athlètes du Monde arabe. Intitulée "Que dira-t-on de toi ?", la campagne souligne la difficulté et les obstacles que rencontrent les femmes arabes pour devenir des athlètes professionnelles et poursuivre une carrière sportive.

Dans un domaine dominé par la gent masculine, quatre femmes athlètes, égéries de la nouvelle campagne de Nike, se démarquent et s'imposent comme de redoutables concurrentes dans leurs disciplines. La marque de vêtements de sport a ainsi choisi d’être représentée par la boxeuse jordanienne Arifa Bseiso, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari, sa compatriote et athlète de parkour Amal Murad, l’escrimeuse tunisienne Inès Boubakri, mais également la célèbre chanteuse émirato-yéménite Balqees Fathi.

Dans la vidéo de la campagne, on entend la voix de l’artiste saoudienne Fatima Al-Banawi qui répond à la question "Que dira-t-on de toi ?", essayant de deviner la réaction de la société arabo-musulmane face à une femme décidée à s'adonner à un sport de compétition.

"Tu ne devrais pas être là", "Ce n’est pas très féminin", "Tu n’es pas faite pour ça"... lui dira-t-on. Mais elle peut choisir d’écouter la voix en elle, celle qui lui souffle "Tu es forte", "Personne ne peut t’arrêter", "Tu trouveras ton chemin" ou encore "Tu vas devenir quelque chose de grand".

.............



http://www.huffpostmaghreb.com/2017/02/21/nike-femmes-arabe-athlete_n_14905202.html?utm_hp_ref=maroc
 
Haut