Nina, prénom arabe?

heneya

Entre ici et Oran..
Salam,

Nina je n'ai jamais entendu mise à part la pub...sinon ma petite cousine se prenomme Lina on l'a trouvé dans la liste des prenoms musulmans, j'essairai de regarder pour Nina ...
 
Salam,

Nina je n'ai jamais entendu mise à part la pub...sinon ma petite cousine se prenomme Lina on l'a trouvé dans la liste des prenoms musulmans, j'essairai de regarder pour Nina ...


Oui Lina, j'aime beaucoup. Je préfere ce prénom à Nina.Enfin le plus important c'est que ce soit un prénom musulman.
 

sokhna

Courant d'air
J'aime bien le prénom Mina.. C'est plus jolie que Lina. A mon avis comme Rayan, toutes nos petites filles vont s'appeler Lina dans qlq années (effet de mode oblige) ! Alors que nous avons tellement de prénoms très jolies...
Le conformisme est un fléau très grave !

C'est clair, y a les Lina partout !!!!!!!!!!!!
:eek:

moi j'ai une Dina :langue:
 

sokhna

Courant d'air
La pub dont tu parles, c'est Nina de Nina Ricci ou c'est la pub Nana ?

Nana est un prénom d'ailleurs, titre d'un livre de Zola je crois... Mais bon, l'héroïne était une fille de joie il me semble, alors ça risque de pas le faire... :D

oui, presque... Nana est un diminutif
exemple : Hnina -> nana
:D
 
oui, presque... Nana est un diminutif
exemple : Hnina -> nana
:D
yerk, c'est quoi ce raccourci que tu m'as fait ?
J'aurais plus eu tendance à dire :
Exemple: Sokhna====> Nana

Allez l'affaire est dans le sac, à partir de ce jour, solennellement, je t'appelle Nana, et n'y vois pas une allusion malsaine aux serviettes hygiéniques.
 
Oui, j'ai regardé l'origine, et Nina veut dire "Grâce" en hébreu et c'est aussi la "petite fille" en espagnol. Je trouve que c'est joli!
A votre avis, ça choquerait qu'une petite fille d'origine algérienne s'appelle "Nina"?
Comment vous ferez vous pour faire passer ce prénom auprès de votre famille?
Merci de vos avis...
 
Oui, j'ai regardé l'origine, et Nina veut dire "Grâce" en hébreu et c'est aussi la "petite fille" en espagnol. Je trouve que c'est joli!
A votre avis, ça choquerait qu'une petite fille d'origine algérienne s'appelle "Nina"?
Comment vous ferez vous pour faire passer ce prénom auprès de votre famille?
Merci de vos avis...

Bah, franchement, y'aura tjrs quelqu'un pour critiquer le prénom de ton enfant, donc à mon avis faut faire comme bon te semble.

Et puis souvent, au début, ils critiquent après ils apprennent à l'apprecier.
 

thetruth

Symboliquement...
Oui, j'ai regardé l'origine, et Nina veut dire "Grâce" en hébreu et c'est aussi la "petite fille" en espagnol. Je trouve que c'est joli!
A votre avis, ça choquerait qu'une petite fille d'origine algérienne s'appelle "Nina"?
Comment vous ferez vous pour faire passer ce prénom auprès de votre famille?
Merci de vos avis...


Y' a rien de choquant!
Ta famille n'a rien à te dire t'as choisis et point final.
Moi j'ai fait passer le prénom de ma fille comme une lettre à la poste, au départ ils aimaient pas et j'ai eu des propositions de prénoms qui laissaient à désirer, mais moi c'est pas mon problème, j'ai plus 15 ans.

Déjà qu'on galère à trouver un prénom en plus si on doit prendre les avis des autres, on a pas fini lol

T'inquiètes pas ils vont s'habituer et quand ils verront ta petiote le prénom n'aura aucune importance :)
 
Y' a rien de choquant!
Ta famille n'a rien à te dire t'as choisis et point final.
Moi j'ai fait passer le prénom de ma fille comme une lettre à la poste, au départ ils aimaient pas et j'ai eu des propositions de prénoms qui laissaient à désirer, mais moi c'est pas mon problème, j'ai plus 15 ans.

Déjà qu'on galère à trouver un prénom en plus si on doit prendre les avis des autres, on a pas fini lol

T'inquiètes pas ils vont s'habituer et quand ils verront ta petiote le prénom n'aura aucune importance :)


ta fille s'appelle comment ?
Nous pour mon petit garçon aucun des 4 grand-parents n'étaient d'accord sur notre choix, alors que je m'étais bien habituée à l'appeler ainsi quand il était dans mon ventre !!!
Mais avec le recul je suis contente d'avoir changé d'avis
 

thetruth

Symboliquement...
Au début on voulait l'appeler Ishâq, mais à l'annonce du prénom à l'accouchement personne de nos familles respective n'était content...
Et au troisième jour de la naissance on avait pas de prénom !

Quels souvenirs !


Et alors comment il s'appelle?
Il s'appelle pas?:D

En tout cas c'est joli Ishaq
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis concernant le prénom Nina à donner à une petite fille. Est-il d'origine arabe? Que pensez-vous de ce prénom?
Merci de vos avis.
Oui, c'est un détournement d'un prénom arabe qui a une histoire un petit peu spéciale.

Nina n'est que la façon étrangère qu'avec laquelle les étrangers prononcent 7nina. Les étrangers comme on le sait très bien, ils n'arrivent pas à prononcer 7 de 7nina et disent Nina... et des arabes à force de voir des étrangers appeler une arabe Nina, ils ont fini par croire que Nina est un prénom arabe et ils l'ont offert à leurs enfants.
 
Haut