Je n'irai pas me soigner dans votre mosquée

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
EXCELLENT COUP DE GUEULE DE LA TALENTUEUSE CHRONIQUEUSE ALGERIENNE TAOUS AIT MESGHAT.
''T'BERED EL GUELB'':

Je n'irai pas me soigner dans votre mosquée
1,2 Milliards d'euros pour se prosterner !!!
1,2 Milliards d'euros pour vénérer son créateur !!!
Le coût de 20 hôpitaux pour prier pour le salut de l'âme des malades au lieu de les soigner !!!
Pourquoi tant de luxe , pourquoi cette grandiosité , pourquoi ce gaspillage ???
Le prophète (saws) n'a t'il pas dit : " Toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d'aisance " ????
N'a t'il pas bâti la première mosquée que l'humanité a connue , de terre glaise , de branches et de feuilles de palmiers ??!!!
Un minaret de 270 m de hauteur !!!!
Les mosquées du temps du prophète n'en avaient même pas !!! Ce n'est qu'un siècle après sa naissance que Muawiya 1er a exigé la construction de minarets pour rivaliser en hauteur avec les clochers des églises de Bassorah !!!!
Un rayon laser dirigé vers la Qibla !!!
A t'on besoin d'un laser pour pointer vers Dieu ??!!!!
Ce sont nos hôpitaux qui ont besoin de cette technologie !!!
Non je n'irai pas prier dans votre mosquée , je ne participerai pas à cette mascarade , je n'applaudirai pas votre guerre de testostérones , vainqueur celui qui érigera le plus grand phallus pour pénétrer le ciel oubliant que les voies du seigneur sont impénétrables !!!!!
Compétition entre nabots frustrés qui compensent leur manque de bénédiction anatomique et de performance virile en voyant grand , très grand , immense , grandiose , très haut et dur !!
Architecture phallique , indécente érection vers le ciel entourée de la misère de la Glacière , de la Hamma , des Bananiers , de Bach Djerrah et autres quartiers populaires . Comme un doigt d'honneur aux cancéreux ignorés , entassés dans le mouroir du CPMC , comme un doigt d'honneur aux centres de dialyse qu'on a fermés , comme un doigt d'honneur à tous les mal logés .
Comme un immense bras d'honneur à un peuple malade qui se soignera à coups de Rokia , de prières , de décoctions à la Belahmar et d'incantations , pendant que ses gouvernants retrouvent santé et grâce au Val de Grâce .
 
A

AncienMembre

Non connecté
EXCELLENT COUP DE GUEULE DE LA TALENTUEUSE CHRONIQUEUSE ALGERIENNE TAOUS AIT MESGHAT.
''T'BERED EL GUELB'':

Je n'irai pas me soigner dans votre mosquée
1,2 Milliards d'euros pour se prosterner !!!
1,2 Milliards d'euros pour vénérer son créateur !!!
Le coût de 20 hôpitaux pour prier pour le salut de l'âme des malades au lieu de les soigner !!!
Pourquoi tant de luxe , pourquoi cette grandiosité , pourquoi ce gaspillage ???
Le prophète (saws) n'a t'il pas dit : " Toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d'aisance " ????
N'a t'il pas bâti la première mosquée que l'humanité a connue , de terre glaise , de branches et de feuilles de palmiers ??!!!
Un minaret de 270 m de hauteur !!!!
Les mosquées du temps du prophète n'en avaient même pas !!! Ce n'est qu'un siècle après sa naissance que Muawiya 1er a exigé la construction de minarets pour rivaliser en hauteur avec les clochers des églises de Bassorah !!!!
Un rayon laser dirigé vers la Qibla !!!
A t'on besoin d'un laser pour pointer vers Dieu ??!!!!
Ce sont nos hôpitaux qui ont besoin de cette technologie !!!
Non je n'irai pas prier dans votre mosquée , je ne participerai pas à cette mascarade , je n'applaudirai pas votre guerre de testostérones , vainqueur celui qui érigera le plus grand phallus pour pénétrer le ciel oubliant que les voies du seigneur sont impénétrables !!!!!
Compétition entre nabots frustrés qui compensent leur manque de bénédiction anatomique et de performance virile en voyant grand , très grand , immense , grandiose , très haut et dur !!
Architecture phallique , indécente érection vers le ciel entourée de la misère de la Glacière , de la Hamma , des Bananiers , de Bach Djerrah et autres quartiers populaires . Comme un doigt d'honneur aux cancéreux ignorés , entassés dans le mouroir du CPMC , comme un doigt d'honneur aux centres de dialyse qu'on a fermés , comme un doigt d'honneur à tous les mal logés .
Comme un immense bras d'honneur à un peuple malade qui se soignera à coups de Rokia , de prières , de décoctions à la Belahmar et d'incantations , pendant que ses gouvernants retrouvent santé et grâce au Val de Grâce .

Je la connais pas mais je suis d accord ...pour moi l islam c est aussi la modestie ....la prière a la même valeur sur le sable que ds une telle mosquée

Et oui vu l état des hopitaux au Maroc ....du manque de soin ....ça fait mal au cœur et pour moi c est du gaspillage
 
Je la connais pas mais je suis d accord ...pour moi l islam c est aussi la modestie ....la prière a la même valeur sur le sable que ds une telle mosquée

Et oui vu l état des hopitaux au Maroc ....du manque de soin ....ça fait mal au cœur et pour moi c est du gaspillage
C'est humain... A la base la chrétienté c'était aussi la modestie, on a vu ce que le catholicisme a fait... Si il y a un bienfait de la religion, c'est logiquement de rester humble, modeste et en phase avec la Création.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
EXCELLENT COUP DE GUEULE DE LA TALENTUEUSE CHRONIQUEUSE ALGERIENNE TAOUS AIT MESGHAT.
''T'BERED EL GUELB'':

Je n'irai pas me soigner dans votre mosquée
1,2 Milliards d'euros pour se prosterner !!!
1,2 Milliards d'euros pour vénérer son créateur !!!
Le coût de 20 hôpitaux pour prier pour le salut de l'âme des malades au lieu de les soigner !!!
Pourquoi tant de luxe , pourquoi cette grandiosité , pourquoi ce gaspillage ???
Le prophète (saws) n'a t'il pas dit : " Toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d'aisance " ????
N'a t'il pas bâti la première mosquée que l'humanité a connue , de terre glaise , de branches et de feuilles de palmiers ??!!!
Un minaret de 270 m de hauteur !!!!
Les mosquées du temps du prophète n'en avaient même pas !!! Ce n'est qu'un siècle après sa naissance que Muawiya 1er a exigé la construction de minarets pour rivaliser en hauteur avec les clochers des églises de Bassorah !!!!
Un rayon laser dirigé vers la Qibla !!!
A t'on besoin d'un laser pour pointer vers Dieu ??!!!!
Ce sont nos hôpitaux qui ont besoin de cette technologie !!!
Non je n'irai pas prier dans votre mosquée , je ne participerai pas à cette mascarade , je n'applaudirai pas votre guerre de testostérones , vainqueur celui qui érigera le plus grand phallus pour pénétrer le ciel oubliant que les voies du seigneur sont impénétrables !!!!!
Compétition entre nabots frustrés qui compensent leur manque de bénédiction anatomique et de performance virile en voyant grand , très grand , immense , grandiose , très haut et dur !!
Architecture phallique , indécente érection vers le ciel entourée de la misère de la Glacière , de la Hamma , des Bananiers , de Bach Djerrah et autres quartiers populaires . Comme un doigt d'honneur aux cancéreux ignorés , entassés dans le mouroir du CPMC , comme un doigt d'honneur aux centres de dialyse qu'on a fermés , comme un doigt d'honneur à tous les mal logés .
Comme un immense bras d'honneur à un peuple malade qui se soignera à coups de Rokia , de prières , de décoctions à la Belahmar et d'incantations , pendant que ses gouvernants retrouvent santé et grâce au Val de Grâce .
.

excellent !
 
On demandera à cette journaliste TAOUS AIT MESGHAT " de nous donner le détail de ses achats, si elle applique ces principes dans sa vie de tous les jours ( téléphone à 40 euros au lieu de 500), (tv à 45 euros au lieu de 450), (jupe à 5 euros au lieu de 100) etc etc
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
.

par moi ... j ai donné 10 dirhams à l époque et j en suis fier :D

et aujourd'hui je suis encore plus fier du génie de mon peuple quand j admire tout son savoir faire à travers ce somptueux chef-d'oeuvre :sournois:
Tu es sérieux ? Bouygues c'est ton peuple ?
Les fonctionnaires avaient donné un mois de salaire. Certains citoyens ont casqué en privant leurs enfants de nourriture. allakbar.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu es sérieux ? Bouygues c'est ton peuple ?
Les fonctionnaires avaient donné un mois de salaire. Certains citoyens ont casqué en privant leurs enfants de nourriture. allakbar.
.

je vais tenter de rester courtois en ce jour du seigneur ... et lui seul sait combien ce genre de raccourcis mensongers me fout la rage :D

je ne parlais pas des gros oeuvres même si ce fut de réelles prouesses technologiques ! le bloc en lui même ne représenterait aucun intérêt sans le reste ... je te laisse le plaisir de le découvrir par toi même !

les fonctionnaires ont été prié ( humour ! c est du 3eme degré w3a m3aya ! ) de verser 5 jours de leur salaire ! les paysans 10 dhr par tête de bétail ... tu en conviendras que personne n en est mort de faim mon ami !

les chinois sont fiers de leur muraille ... de la cité interdite et de leur palais d été ... les français eux de notre dame ( enfin leur dame ! ) du château de Versailles et de la tour eiffel ... alors laisse moi monsieur difkoum etre fier des vieux remparts de nos medinas ... de l9arawyin ...et de notre mosquée... la jat 3la khatrek ;)
 
Dernière édition:
Hum,,, je vais faire incendier mais bon tans pis c'est un agora.
La fierté de la grande muraille possible mais au départ c'etait un mur défensif.
Pour la tour Eiffel c'etait une construction effemere qui a survecue a cause de la première guerre mondiale.
Et cela n'a pas coûté grand chose.
Pour verssaille je défie un seul gouvernement de refaire cette connerie ,famine 100 000 morts.
Nous sommes en 2019 .et l'argent se doit d'être plus proche du peuple.
La fierté des médina me va très bien.....et je m'en contente.je m'emerveille toujours des vieux canaux d'eau partout sur la planète.l'inginerie paysanne c'est le top.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais l architecture tout ça ok c est beau .....mais la religion musulmane demande t elle autant de splendeur , de luxe ? Comment vivaient le prophète et ses compagnons ?

Surtout qd on sait les difficultés du peuple ....
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Hum,,, je vais faire incendier mais bon tans pis c'est un agora.
La fierté de la grande muraille possible mais au départ c'etait un mur défensif.
Pour la tour Eiffel c'etait une construction effemere qui a survecue a cause de la première guerre mondiale.
Et cela n'a pas coûté grand chose.
Pour verssaille je défie un seul gouvernement de refaire cette connerie ,famine 100 000 morts.
Nous sommes en 2019 .et l'argent se doit d'être plus proche du peuple.
La fierté des médina me va très bien.....et je m'en contente.je m'emerveille toujours des vieux canaux d'eau partout sur la planète.l'inginerie paysanne c'est le top.
.

je t invite à être fier de lquarawyine aussi ... patrimoine culturel mondial et plus ancienne université encore en activité au monde ... il y a plus de mille ans on y enseignait en plus de la théologie et la linguistique les mathématiques la philosophie la géographie l histoire ...

la muraille de Chine était une vraie passoire qui n a jamais découragé les hordes du nord et a couté la vie a des millions d ouvriers ... mais là n est pas le sujet ... la mosquée hassan II restera un monument fédérateur et un symbole de notre identité... ou du moins d une partie de notre identité...et on ne t oblige pas à partager ça avec nous ;)
 
Dernière édition:

redaune44

Hala Madrid !
VIB
.

rien à dire la notre est bien plus belle ... :D

la mosquée hassan II reste un joyau architectural ...

Oui, et quel joyau, on a obligé les gens a participer de force. En tt cas, a cette époque, on disait que tous les trafiquants ont donné des grands sommes. Le prix a payer pour réserver une villa avec sa majesté au paradis :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui, et quel joyau, on a obligé les gens a participer de force. En tt cas, a cette époque, on disait que tous les trafiquants ont donné des grands sommes. Le prix a payer pour réserver une villa avec sa majesté au paradis :D
.

y a une théorie qui suggère que c était un moyen de destruction monétaire ... l inflation allait mettre le pays a genoux et il fallait retirer de la monnaie de la circulation ... info ? intox ? complot :D ? faut demander à des économistes si cette légende tient la route !

et puis on s en fouuuut ... le monument est beau ... et une nation a besoin de ce genre de repères !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
J'ai vu des mosquées elle sont belles et grandioses mais ne soignent pas et ne nourrissent pas... Leur seul utilité glorifier le nom d'un mortel.
.

rhooo mais on est d accord le truc a coûté 400 millions de $ ... le prix de 3 CHU ... bien sur que j aurais préféré des hôpitaux à la place ... mais maintenant qu il est là ... contentons nous de l apprecier ! qui ose imaginer aujourd hui le visage de casablanca sans cette magnifique silhouette titanesque qui veille sur la ville ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ben construire une mosquée et tu passes pour quelqu'un de bien, même si c'est pas le cas

Trop de mosquées pas assez d'écoles pas assez d’hôpitaux , on ne construit pas l'avenir mais la mort
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ben construire une mosquée et tu passes pour quelqu'un de bien, même si c'est pas le cas

Trop de mosquées pas assez d'écoles pas assez d’hôpitaux , on ne construit pas l'avenir mais la mort

Le problème est que les mosquées sont toujours vide, a part le vendredi, et le mois du Ramadan.
Pendant sa construction, y avait des êtres humains enterrés vivants à tazmamart.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
.

rhooo mais on est d accord le truc a coûté 400 millions de $ ... le prix de 3 CHU ... bien sur que j aurais préféré des hôpitaux à la place ... mais maintenant qu il est là ... contentons nous de l apprecier ! qui ose imaginer aujourd hui le visage de casablanca sans cette magnifique silhouette titanesque qui veille sur la ville ?
J'imagine très bien casablanca avec un CHU ultra moderne à la place de cette verrue
:)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
.

mdr... non ça reste un bel édifice ... que tu le veuilles ou non :D

maintenant si tu es mal à l aise avec l identité du pays et sa composante musulmane c est ton problème ;)
Pas du tout.. Seulement j'ai du mal à glorifier l'œuvre de celui font elle porte le nom et e core moins valoriser l'architecture comme marocaine sortie des bureau d'étude de bouygue... Et surtout par extorsion au peuple des cotisations pour l'edifier..
Dans tous ces fait il n'y a rien qui a un rapport fondamentalement marocain.. Ni notre culture ni notre artisanat ni notre générosité...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pas du tout.. Seulement j'ai du mal à glorifier l'œuvre de celui font elle porte le nom et e core moins valoriser l'architecture comme marocaine sortie des bureau d'étude de bouygue... Et surtout par extorsion au peuple des cotisations pour l'edifier
.

mais c est une architecture marocaine que ce soit sous le crayon d un français ou d un canadien ;) un cuisinier français peut faire un bon tajine si il en respecte les ingrédients et le mode de préparation non ? et puis ce qui est fascinant c est tout le savoir faire de nos artisants ... ç a a donné un reel kick à tout ces métiers et revalorisé cet héritage ! je crois que c est une belle vitrine de notre histoire et notre culture ...et je te defie de rester insensible au milieux de ses voutes ! à moins d être le bladirobot :p
 

Yoel1

VIB
.

mdr... non ça reste un bel édifice ... que tu le veuilles ou non :D

maintenant si tu es mal à l aise avec l identité du pays et sa composante musulmane c est ton problème ;)
C'est un avis ! je l'ai visité il y un peu plus de 20 ans déjà les zelliges se cassaient la gueule , l’ascenseur panoramique n'a jamais fonctionné ( ce n'était qu'un carcasse) et le toit ouvrant je soupçonne qu'il est dans le même état que l' ascenseur ..;je me souviens que mes amis ont mis 2/3 ans pour se remettre de la contribution "obligatoire / volontaire" financièrement!
Je te l'accorde Casa sans sa mosquée ne serait pas Casa de même que toutes les villes "impériales" avec leurs palais restaurés sous H2 à coups de bol de riz , mais qui ont relancé l’artisanat => tourisme aujourd’hui
Petite anecdote, j'ai rencontré par hasard l'artisan qui à fait les portes du palais "impérial" de Fez son seul salaire....le droit de recopier les motifs de celle ci !
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est un avis ! je l'ai visité il y un peu plus de 20 ans déjà les zelliges se cassaient la gueule , l’ascenseur panoramique n'a jamais fonctionné ( ce n'était qu'un carcasse) et le toit ouvrant je soupçonne qu'il est dans le même état que l' ascenseur ..;je me souviens que mes amis ont mis 2/3 ans pour se remettre de la contribution "obligatoire / volontaire" financièrement!
Je te l'accorde Casa sans sa mosquée ne serait pas Casa de même que toutes les villes "impériales" avec leurs palais restaurés sous H2 à coups de bol de riz , mais qui ont relancer l’artisanat => tourisme aujourd’hui
Petite anecdote, j'ai rencontré par hasard l'artisan qui à fait les portes du palais "impérial" de Fez son seul salaire....le droit de recopier les motifs de celle ci !
.

pouaaah à ce niveau de mauvaise foi ... je m incline ;) !

je suis en face d une armée de troll on dirait !

et je risque de devenir agressif ...

je sors :)
 
Haut