Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger". L'usine de Tanger, dont 10% seulement de la production sera consacré au marché local, compte exporter 90% des véhicules produits, essentiellement vers la région Afrique du Nord-Moyen Orient et l'Afrique, précise Carlos Ghosn. Pour doubler sa capacité de (...) - Economie / Renault, Tanger, Automobile, Tanger Med

Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger...

Un peu frileux,les gens de Nissan.Je viens pas car la crise,pardon je viens car plus de crise.Étonnant de la part des sérieux japonais.
Bonne nouvelle quand même.La confiance des autres,c'est pas rien.

Si la deuxième (tout comme la première) ligne concerne exclusivement Renault, comment vont être fabriquées les Nissan ? mystère et boule de gomme

ma 9ala wa dal :D pourquoi ils ont changé leur avis maintenant?
lol
Parce qu'ils ne veulent pas attendre demain! une sortie de crise (qui à l'origine était la cause du retrait) se profile déjà.
C'est dire combien l'offre de Tanger est alléchante et viable.
Nissan et Renault ont bâtit une alliance, dans le but de développer des stratégies communes. Nissan a donc tout à intérêt à accompagner Renault sur Tanger dés qu'elle le pourra.

Si la deuxième (tout comme la première) ligne concerne exclusivement Renault, comment vont être fabriquées les Nissan ? mystère et boule de gomme
Sur la même ligne c'est possible. Qd Volkswagen a produit des golf et des A3 sur la même ligne, personne n'a été choqué.

Un peu frileux,les gens de Nissan.Je viens pas car la crise,pardon je viens car plus de crise.Étonnant de la part des sérieux japonais.
Bonne nouvelle quand même.La confiance des autres,c'est pas rien.
C'est une répartition entre l'Alliance. En contre partie Renault retourne en Inde.

ma 9ala wa dal :D pourquoi ils ont changé leur avis maintenant?
Car au moment de la chute des ventes, Tanger a été affecté à Renault et Chennai (Inde) à Nissan, alors qu'initialement été prévu un partage des deux sites aux deux constructeurs. Maintenant, voyant le marché se porter en hausse, les enjeux ne sont plus les mêmes.

Sur la même ligne c'est possible. Qd Volkswagen a produit des golf et des A3 sur la même ligne, personne n'a été choqué.
Techniquement oui, quand les véhicules partagent la même plateforme.
Ce qui m'étonnerait chez deux véhicules appartenant à deux marques différentes.
En outre je me referais initialement qu'aux paroles de ghosn, qui avait précisé l'exclusivité de cette deuxième ligne pour Renault.

Techniquement oui, quand les véhicules partagent la même plateforme.
Ce qui m'étonnerait chez deux véhicules appartenant à deux marques différentes.
En outre je me referais initialement qu'aux paroles de ghosn, qui avait précisé l'exclusivité de cette deuxième ligne pour Renault.
Ces deux marques forment 1 alliance. Leurs plateformes vont être de plus en plus commune et heureusement car ils sont en retard...

Exemple :
La Ford Ka c'est une Fiat Panda
La Fiat 500 c'est une Fiat Panda (bonjour l'arnaque !)
L'Opel Corsa, c'est une Fiat Punto

J te parle même pas des moteurs...

Tu sais les paroles des dirigeants....

Ces deux marques forment 1 alliance. Leurs plateformes vont être de plus en plus commune et heureusement car ils sont en retard...

Exemple :
La Ford Ka c'est une Fiat Panda
La Fiat 500 c'est une Fiat Panda (bonjour l'arnaque !)
L'Opel Corsa, c'est une Fiat Punto

J te parle même pas des moteurs...

Tu sais les paroles des dirigeants....
hahaha et une dacia duster, c'est une land rover LR2 :langue:
^^ j'aurais aimé que soit le cas lol

Cela dit, on en sort avec quoi? que c'est la première ligne qui devrait être partagée ente Nissan et Renault ? et donc cette dernière reviendrait dés 2012 ?

hahaha et une dacia duster, c'est une land rover LR2 :langue:
^^ j'aurais aimé que soit le cas lol

Cela dit, on en sort avec quoi? que c'est la première ligne qui devrait être partagée ente Nissan et Renault ? et donc cette dernière reviendrait dés 2012 ?
La 1ère ligne devrait répondre à la demande, a priori, très forte. Ensuite la seconde (et les autres et voir même la 1ère) devrait s'ajuster en fonction de la stratégie et du montant que les partenaires sont près à mettre sur la table pour investir sur place.

Trop tôt pour affirmer quelque chose. Verdict (en théorie) dans presque 2 ans.

Retour