Le Nobel de la Paix décerné au médiateur finlandais Martti Ahtisaari

FPP75

VIB
Le prix Nobel de la paix a été attribué à l'ancien président finlandais Martti Ahtisaari pour ses nombreuses médiations à travers le monde, notamment en Irlande du Nord, en Namibie, dans les Balkans, et surtout dans la province indonésienne d'Atjeh, où il a connu son plus grand succès en facilitant l'accord de paix signé en 2005. (AFP)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Je suis content que ça soit pas Ingrid Bethancourt qui obtienne ce prix :D

On peut lire dans Liberation.fr d'aujourd'hui : "Prix Nobel de la paix: Betancourt y croyait
Pressentie pour la distinction, l'ex-otage des Farc avait prévu une conférence de presse en cas de «victoire» et un comité de soutien avait même envoyé aux rédactions un pré-communiqué. Au cas où..."

Qu'a fait réellement Bethancourt pour la PAIX MONDIALE ???
 
3 français ont reçu des Prix Nobels cette année et on en a très peu entendu parlé.

- Prix Nobel de médecine : Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH)

- Prix Nobel de littérature : Jean-Marie Gustave Le Clézio
 
4878641]Je suis content que ça soit pas Ingrid Bethancourt qui obtienne ce prix :D

On peut lire dans Liberation.fr d'aujourd'hui : "Prix Nobel de la paix: Betancourt y croyait
Pressentie pour la distinction, l'ex-otage des Farc avait prévu une conférence de presse en cas de «victoire» et un comité de soutien avait même envoyé aux rédactions un pré-communiqué. Au cas où..."

Qu'a fait réellement Bethancourt pour la PAIX MONDIALE ???

oui moi aussi , saurait été injuste , franchement qu'est ce qu'elle a fait pour l'obtenir , , otage ? je suis dsl c pas la seule
 
3 français ont reçu des Prix Nobels cette année et on en a très peu entendu parlé.

- Prix Nobel de médecine : Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux sur le virus de l'immunodéficience humaine (VIH)

- Prix Nobel de littérature : Jean-Marie Gustave Le Clézio

Hmmm... à la télé (que je n'ai pas) peut-être. Mais dans les journaux et à la radio, il en a été question tout au long de la journée de la remise du prix, et ce matin, sur France-culture, était rediffusée la matinale de mercredi dernier avec Le Clézio.
 
J'ai l'impression, mais ce n'est que la mienne, que le jury aurait volontiers décerné son prix à Hu Jia, ce criminel au yeux et aux dires du pouvoir chinois. Mais pas de vagues, n'est-ce pas ?
 
Haut