Noé....la controverse

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
beaucoup de critiques des religieux pour une déformation de l'histoire originelle. notamment des refus de diffusion dans beaucoup de pays, un séance ( avant première de rectification ) avec l'église au US....
Ok. A la base je n'ai pas trop accroché avec la bande annonce donc je ne pense pas.

Et toi tu compte aller le voir ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les musulmans ont juste râlé pour une question de représentativité de Noé , en cela, ils se contredisent puisque la plupart avait accepté de diffuser "la passion du Christ".

Par contre, la polémique déclenché par les autres religions reste un mystère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais regarder le film uniquement par curiosité! je n'ai pas regarder de bande annonce et encore moins lu ou écouté les critiques!


je me rappel qu'il y a eu tout un foin avec le film "la passion du christ" que j'ai trouvé très fort et dérangeant!


on verra ce que cela donnera :p
 

Bipasha

Soussia
Tout les films religieux sont controversés, le dernier scandale en date "La passion du Christ" avec Michael Douglas.et l'adaptation du "Da Vinci Code"avec Tom Hanks.

Sinon il ne faut pas oublier que c'est un film, une fiction et donc à ne pas prendre 100% au sérieux. Le regarder plus comme un divertissement qu'autre chose.
J'irai le voir, car c'est le genre de films que j’apprécie tout particulièrement (historiques, d'époque avec costumes, batailles...). :love:

Il était en avant première au cinéma de Rosny 2 (93) mais j'avais peur qu'il y ait trop de monde.
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
je vais regarder le film uniquement par curiosité! je n'ai pas regarder de bande annonce et encore moins lu ou écouté les critiques!

je me rappel qu'il y a eu tout un foin avec le film "la passion du christ" que j'ai trouvé très fort et dérangeant!

:p Je n'avais même pas encore lu ton message, comme quoi ce film avait beaucoup fait jaser.

Pareil je ne regarde rien, je préfère faire mon propre avis, et pour les bandes annonces, plusieurs fois cela à gâché le suspens car ils en montrent trop parfois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:p Je n'avais même pas encore lu ton message, comme quoi ce film avait beaucoup fait jaser.

Pareil je ne regarde rien, je préfère faire mon propre avis, et pour les bandes annonces, plusieurs fois cela à gâché le suspens car ils en montrent trop parfois.

looool


ma motivation à regarder ce film c'est surtout la présence de russell crowe :D
 

Hopkins

Problem Child
Oui j'avoue qu'il est plutôt chatoyant :rouge: Et puis je l'aime bien dans ce genre de films (Gladiator, Robin des bois, 3h10 pour Yuma, Mort ou vif). Un homme, un vrai.
looooool bon dans ta liste: Robin des bois n'est vraiment pas terrible^^
t'aime bien Benhur ,les 10 commandements...?

sinon qui a maté Noé? j'hésite à aller le voir
 

Bipasha

Soussia
looooool bon dans ta liste: Robin des bois n'est vraiment pas terrible^^
t'aime bien Benhur ,les 10 commandements...?

sinon qui a maté Noé? j'hésite à aller le voir

Je parlais pas du film mais du côté viril de l'acteur, sinon ma version préfèré restera toujours celle avec Kevin Cosner et Alan Rickman.

Oui Benhur fait partie de mes films préfèrés, sinon j'ai préféré le film ´Au commencement...´ qui regroupe tout les grands prophètes depuis Abraham.
 
bon je viens de sortir de la salle de cinema de Romorantin ...nous étion peut être 20 dans la salle dont 5 collègues

bon j'ai un sentiment un peu mitigé, je me suis fforcé de mettre de ^côté ce que je sais de l'histoire de Nou7....pour ne regarder que le côté cinématographique ....je ne vais pas relater les faits du film....parce que ça ne serait pas juste pour ceux qui veulent et qui vont le regarder dans les prochains jours ......j'ai aimé les musiques, les décors, l'utilisation modérée des effets spéciaux même si je pense que la grande majorité du film a été faite par des informaticiens ....quant à la relation entre l'histoire racontée et les histoires que chacun de nous connaisse selons ses références ...elle reste de l'appréciation de chacun.....pour moi c'est une fiction inspirée par des faits réels.
 
bon je viens de sortir de la salle de cinema de Romorantin ...nous étion peut être 20 dans la salle dont 5 collègues
bon j'ai un sentiment un peu mitigé, je me suis fforcé de mettre de ^côté ce que je sais de l'histoire de Nou7....pour ne regarder que le côté cinématographique ....je ne vais pas relater les faits du film....parce que ça ne serait pas juste pour ceux qui veulent et qui vont le regarder dans les prochains jours ......j'ai aimé les musiques, les décors, l'utilisation modérée des effets spéciaux même si je pense que la grande majorité du film a été faite par des informaticiens ....quant à la relation entre l'histoire racontée et les histoires que chacun de nous connaisse selons ses références ...elle reste de l'appréciation de chacun.....pour moi c'est une fiction inspirée par des faits réels.
c'est des graphistes pas des informaticiens.
les effets spéciaux et la 3D c'est du travail artistique à saluer, va pas croire qu'il font des algorithmes qui font tout à leur place.

ps : tu crois vraiment que c'est des faits réels ? :D
c'est plutôt une fiction basée sur une autre fiction :D
 
c'est des graphistes pas des informaticiens.
les effets spéciaux et la 3D c'est du travail artistique à saluer, va pas croire qu'il font des algorithmes qui font tout à leur place.

pardon ........j'étais sur que tu allais réagir.

en tout cas c'est superbement bien fait .......ce qui pourrait justifier les 120 millions de budget
 
pardon ........j'étais sur que tu allais réagir.

en tout cas c'est superbement bien fait .......ce qui pourrait justifier les 120 millions de budget
je pouvais pas ne pas réagir, ta phrase m'a rappelé des clients qui croient que j'ai que tapote 30 secondes sur mon clavier devant un écran noir avec des lettres en vert et hop un bâtiment en 3D sort tout seul. :claque:
 
Je vais aller le voir ce soir..

Je sait que ca na rien a voir mais, vue que le derniers film que j'ai vue au ciné étais 12 years a slave, j'ai de forte chance d'etre déçu par Noé....tellement 12 years m'avais comme dire touché
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je l'ai vu mardi
les effets sont pas mal
mais bon pour la version chretienne de l'histoire, j'ai eu queques surprises.

Si tu parles du repeuplement de la terre, dans la bible, l'inceste est suggérée.

Dans la version musulmane, il n'est pas sûr que le déluge ait concerné les peuples de la terre entière.
 
Si tu parles du repeuplement de la terre, dans la bible, l'inceste est suggérée.

Dans la version musulmane, il n'est pas sûr que le déluge ait concerné les peuples de la terre entière.
Si tu parles du repeuplement de la terre, dans la bible, l'inceste est suggérée.

Dans la version musulmane, il n'est pas sûr que le déluge ait concerné les peuples de la terre entière.
l’épisode ou il se saoule sur la plage n'est pas citée dans l'islam non plus
de toute façon il s'agit apparement d'une version adaptée au cinéma ! même les chrétiens ne s'y retrouvent pas complètement dans cette version
 
Haut