Noël arrive à grand pas

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les zmags ne donnent jamais de cadeaux noel ou pas

Si si biensur qu'on en donne, c'est juste que les blédards attendent trop de cadeau des zmags chaque été, et forcement on finit toujours par en donner moins que l'année précédente, et comme le blédard est très avide et oublie facilement... :D

Raaa9 dans tes dents de blédard, dents pour dents :D c'est toi qui a commencé, et moi jsuis un gros gamin, faut pas titiller
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si biensur qu'on en donne, c'est juste que les blédards attendent trop de cadeau des zmags chaque été, et forcement on finit toujours par en donner moins que l'année précédente, et comme le blédard est très avide et oublie facilement... :D

Raaa9 dans tes dents de blédard, dents pour dents :D c'est toi qui a commencé, et moi jsuis un gros gamin, faut pas titiller
Mdr
Tu existe a travers tes vacances au maroc a zmagri
A u. Moment faut se soigner
Changer de cap il y a d autres continent voir
Mohahaha
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Arrêtez de faire les rabats joie non consuméristes. A chacun son mode de vie et sa façon de vivre.

C'est pas interdit de trouver un prétexte pour se retrouver en famille autour d'un rite. Qu'après le Père Noel soit une invention de Coca-Cola (Santa Claus), que St Nicolas, patron des écoliers, soit plus célébré dans l'Est de la France et les protestants, que l'origine de la fête est purement et simplement païenne (culte de Mithra) on s'en tape sincèrement.

C'est la même pour l'3ishora, la fête du mawlid, le korité, ... Ce sont des rites qui rassemblent avant tout.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêtez de faire les rabats joie non consumériste. A chacun son mode de vie et sa façon de vivre.

C'est pas interdit de trouver un prétexte pour se retrouver en famille autour d'un rite. Qu'après le Père Noel soit une invention de Coca-Cola (Santa Claus), que St Nicolas, patron des écoliers, soit plus célébré dans l'Est de la France et les protestants, que l'origine de la fête est purement et simplement païenne (culte de Mithra) on s'en tape sincèrement.

C'est la même pour l'3ishora, la fête du mawlid, le korité, ... Ce sont des rites qui rassemblent avant tout.

++
Ca me rappellee gas qui sait qu o .le fera pas jouer, du coud il fait tout pour annuler le match
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mdr
Tu existe a travers tes vacances au maroc a zmagri
A u. Moment faut se soigner
Changer de cap il y a d autres continent voir
Mohahaha

Hahahaha l'hsd.

Nous on a un passeport rouge, on va où on veut avec, si j'ai envie de changer de cap, je le fais demain, mais toi tu es coincé avec ton passeport vert hahaha, tu peux juste aller en Mauritanie :D tu es pret à abandonner tout pour traverser le droit de Gibraltard sur un canard gonflable :D
 

Pièces jointes

  • hahaha.jpg
    hahaha.jpg
    5.9 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahaha l'hsd.

Nous on a un passeport rouge, on va où on veut avec, si j'ai envie de changer de cap, je le fais demain, mais toi tu es coincé avec ton passeport vert hahaha, tu peux juste aller en Mauritanie :D tu es pret à abandonner tout pour traverser le droit de Gibraltard sur un canard gonflable :D
Il faut de l argent pour voyager mdr
C est pas un smig ou rsa je sais pas quoi qui permet de voyage
T a 70 millions de français de souche incapable d aller a paris ou la Belgique
 
Personnellement, nous ne le fêtons pas...

Maintenant, il y a des personnes qui voient vraiment le mal partout. Il ne faut pas oublier que le 25 est un jour férié, que c'est souvent une période où les familles ont plus de possibilités et de disponibilités pour se rassembler, il y a certains mets que l'on trouve plus facilement à cette période... où est le mal d'en profiter pour se faire une fête familiale? On ne parle pas d'installer la crèche et d'aller à l'Eglise!
 
Dans un pays musulman, bcp de nons musulmans du coup profitent des aid (jours fériés même pour eux) pour manger un bon repas en famille, et savourer des bons gâteaux 'musulmans'" (lol ), pire je vais te choquer, ils sont invités à faire l'aid chez des musulmans :eek:
Oui ils viennent juste pour squatter un bon couscous ou des zlabia car ils ne savent pas en faire.

Mais qu’une famille non muslim va faire un repas spécial aid pour eux chez eux...en es tu sur ?
 
Personnellement, nous ne le fêtons pas...

Maintenant, il y a des personnes qui voient vraiment le mal partout. Il ne faut pas oublier que le 25 est un jour férié, que c'est souvent une période où les familles ont plus de possibilités et de disponibilités pour se rassembler, il y a certains mets que l'on trouve plus facilement à cette période... où est le mal d'en profiter pour se faire une fête familiale? On ne parle pas d'installer la crèche et d'aller à l'Eglise!
Chaque semaine
On a le week-end pour se rencontrer
Si faut attendre un 25
C’est que c’est TRÈS grave

ou sont passés les valeurs de la famille dans les foyers africains maghrébin asiatique pour qu’on en arrive à attendre un 25 pour revoir sa soeur son oncle sa fille ??
 

Layne

VIB
Cette année une autre collègue à mis en place un truc qui s'appelle "secret Santa".... Ça consiste à faire un cadeau à quelqu'un sans le dire.
Chacun à un nom secret... Je trouve ça mignon, surtout que je suis tombée sur quelqu'un que j'aime bien... (mais je ne sais pas qui va m'offrir un cadeau et jsuis trop curieuse mdr)

@nwidiya :sournois::D
Je ne dirais rien, promis !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ceux que ça intéresse ...

Perso je n'attends pas l'avis des gens comme ce monsieur pour me faire mon idée, mais why not écouter l'avis des uns et des autres
 
Bonjour. Pour ma part, Noël signifie une fête de partage, où on se retrouve avec la famille autour d’un repas copieux et où les enfants auront un petit cadeau. Eh oui, je fête Noël et je trouve que le fait de se retrouver ainsi fait super plaisir aux enfants. Merci pour ce poste et bonne journée à vous.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour. Pour ma part, Noël signifie une fête de partage, où on se retrouve avec la famille autour d’un repas copieux et où les enfants auront un petit cadeau. Eh oui, je fête Noël et je trouve que le fait de se retrouver ainsi fait super plaisir aux enfants. Merci pour ce poste et bonne journée à vous.
Bonne journée !
 
Haut