Que faire avec des noix de St Jacques?

nadel

Li blokani hanani
VIB
les st jacques se mangent simplement poelé , snacké ou en tartare ... il s'agit d 'un produit noble ... tu dois jouer sur l 'accompagnement : rizotto , purée de patates douces, celeri rave ou panet ou de topinambours , tagliateles de legumes ect ect ....
 

allissia

l'air de rien............
les st jacques se mangent simplement poelé , snacké ou en tartare ... il s'agit d 'un produit noble ... tu dois jouer sur l 'accompagnement : rizotto , purée de patates douces, celeri rave ou panet ou de topinambours , tagliateles de legumes ect ect ....
a eviter avec les noix pour le reste je te like:cool:
 
Poélé avec une sauce !

Pour la sauce des st jacques je fait revenir des petites crevettes rose dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute une echalote et une demie pomme coupée en tout petit morceaux, de la crème fraiche semi épaisse , sel, poivre, et surtout du curry...
Simple mais :cool:

Avec du riz !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu es serieux?

Tu es bien un gars... En effet! lol

Je recherche un peu plus de raffinement et d'originalité...

Essaye ca ... Délicieux, divin, n'oublie pas le bon gris qui va avec ...

http://www.metro.ca/recette/6299/ceviche-de-petoncles-et-rosace-de-fraises.fr.html

Aussi, simplement en salade de fruits de mer: Tu saisi tes noix et aussi des grosses crevettes. Tu fais cuire à la vapeur des moules et tu les decortique.

Puis tu fais une vinaigrette à l'orange: Un demi verre de jus d'orange avec un quart de verre de jus de citron. tu laisse épaissur sur le feu jusqu'à ce que ca devienne liquoreux. Puis tu ajoutes de l'huile d'olive et de la moutarde.

Dans un saladier, mélange délicatement tes fruits de mer saisis avec la vinaigrette à l'orange. Tu peux y ajouter un peu d'ail écrasé et des zestes de lime.

Tu place une petite salade mesclun ou de roquette au find de tes plats de service, et tu dispose dessus tes fruits de mer ... Miam ... :love:
 
Moi je les sauter vite fait dans du beurre (2 minutes)...je rajoute quelques moules décortiquées et des crevettes...Je réserve les fruits de mer.

Je me fais une béchamel ou j'utilise de la crème fraîche. Dans ma sauce je rajoute quelques légumes coupés tout petit: poireau, carottes...Parfois petits pois ou champignon de Paris...
Je répartie les fruits de mer dans de petites cocottes en fonte individuelles, la sauce avec les légumes par dessus, et au-dessus 3 ou 4 pointes d'asperge.

Je mets au four 15 minutes avant de servir et ça fait un plat sympa, et zoli comme tout présenté dans des petites cocottes.
Si. :cool:

PS Tu peux servir un nid de tagliatelles avec, ou un peu de riz moulé dans une tasse à café...
 

CHRISADO

chrisado
les st jacques se mangent simplement poelé , snacké ou en tartare ... il s'agit d 'un produit noble ... tu dois jouer sur l 'accompagnement : rizotto , purée de patates douces, celeri rave ou panet ou de topinambours , tagliateles de legumes ect ect ....
Tu es belle, jeune et en plus tu cuisineset aimes les mets raffines ..Hum.. ca cache qq chose tout ceci ;-)
 
Haut