Nokia ou BlackBerry

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Salut,
J'hésite entre un Nokia et un BlackBerry, que me conseillez vous?
Avez un modèle bien particulier de Nokia ou de BlackBerry à me conseiller?

Merci bien de vos retours.

Salut,

j'en ai aucun mais je te conseillerai BlackBerry , Nokia est en chute libre depuis un moment , leurs téléphones ne sont plus des références comme ce fut le cas à une époque...

mon dernier nokie était le n97 , bug trop et le tactile est médiocre ...

les blackberry sont plutôt classe et j'en ai tester un c'est le torch (il me semble ) et j'aime bien :)

ps :Nokia s'est allié avec Windows , leurs prochains smartphone risquent d'être un bon concurrent pour Android et Apple ...c'est pour ça qu'ils en sortent plus depuis un certain temps.

j'en ai aucun mais je te conseillerai BlackBerry , Nokia est en chute libre depuis un moment , leurs téléphones ne sont plus des références comme ce fut le cas à une époque...

mon dernier nokie était le n97 , bug trop et le tactile est médiocre ...

les blackberry sont plutôt classe et j'en ai tester un c'est le torch (il me semble ) et j'aime bien :)

ps :Nokia s'est allié avec Windows , leurs prochains smartphone risquent d'être un bon concurrent pour Android et Apple ...c'est pour ça qu'ils en sortent plus depuis un certain temps.

Le Torch est un peu cher.
Je vois rien d'intéressant dans le nouveau système de Miscrosoft, il a déjà creusé sa tombe. C'est un echec de Miscrosft je pense.

Pour le Blackberry, j’hésite entre le Curve et le Bold.
Le Bold est le plus récent je pense.

As tu un retour d'expérience sur ces deux modèles?

Le Torch est un peu cher.
Je vois rien d'intéressant dans le nouveau système de Miscrosoft, il a déjà creusé sa tombe. C'est un echec de Miscrosft je pense.

Pour le Blackberry, j’hésite entre le Curve et le Bold.
Le Bold est le plus récent je pense.

As tu un retour d'expérience sur ces deux modèles?

Salam,

j'ai le blackberry curve et franchement moi je le trouve pas terrible...

niveau photo la qualité n'est pas top, et en plus y a pas de flash et de plus on peux pas parler avec en visio... !

je le trouve sans + ya mieux, après je m'y connais pas spécialement en nouvelle technologie donc forçément mise à part le jeux brickbreaker je fais rien d'autres avec :D

Salam,

j'ai le blackberry curve et franchement moi je le trouve pas terrible...

niveau photo la qualité n'est pas top, et en plus y a pas de flash et de plus on peux pas parler avec en visio... !

je le trouve sans + ya mieux, après je m'y connais pas spécialement en nouvelle technologie donc forçément mise à part le jeux brickbreaker je fais rien d'autres avec :D
Merci,
Dans ce cas là le Bold est bcp mieux alors.
J'attends un retour sur le Blod :D

Merci,
Dans ce cas là le Bold est bcp mieux alors.
J'attends un retour sur le Blod :D

en fait pour le BB, L'option la plus importante (pour moi) est mailberry. je reçois les mails sur le champs, plus rapide, tout type de doc, j'envois les mail comme un sms... c'est important pour les gens qui utilise bcp les mail! dans le cas d'android, j'en avait un, et toujours y a un retard de mise a jour des mail!

aussi l'option messenger est pas mal dans les BB;

l’inconvénient est que y a moins d'applications dans les BB que android!

mais les BB CURVE OU BOLDE, reste plus pro que les htc ou sony.
bold reste mieux que curve.

si vous etes fan des applications, et jeu... je vous conseille un htc.
si c'est pour etre plus connecté c'est BB,
moi j'ai mi tout mes compte sur le BB; yahoo;gmail, hotmail,orange, facebook.... alors a vous d'immaginer combien de mail je recoi chq jours,.. mais la classe c parametrable, j'active le son que pour gmail et facebook...

en fait pour le BB, L'option la plus importante (pour moi) est mailberry. je reçois les mails sur le champs, plus rapide, tout type de doc, j'envois les mail comme un sms... c'est important pour les gens qui utilise bcp les mail! dans le cas d'android, j'en avait un, et toujours y a un retard de mise a jour des mail!

moi j'ai mi tout mes compte sur le BB; yahoo;gmail, hotmail,orange, facebook.... alors a vous d'immaginer combien de mail je recoi chq jours,.. mais la classe c parametrable, j'active le son que pour gmail et facebook...

Parfait! merci pour ces informations.
C'est parti pour un Blode alors :)

Parfaite explication !!
Il me semble que le BlackBerry c'est le téléphone du pro par excellence, justement grâce à l'option mail !
En tout cas moi je ne peux plus m'en passer de mon BB, même si desfois c'est un peu fatiguant d'avoir toujours le petit lumineux rouge qui clignote lol
Après c'est vrai que les appli y'en a pas autant qu'un iphone et qu'il y'a pas la visio mais bon, c'est un bon téléphone, j'en suis plutôt satisfaite !

Ps : j'ai le curve 9300

Salut,

salam,
ca dépend par rapport à tes utilités, mais en général je pense que nokia c'est vraiment du costaud, c'est tout simplement la meilleur marque de téléphone...très solide et complet,
c'est juste un avis perso

peace

Retour