Le nom de jésus traficoté pas les musulmans

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu reste toujours dans ta théorie qui n'a rien avoir avec le message de l'Islam. Tu peux avoir un doctorat en langue, mais tu es incapable de comprendre un verset coraniques en Arabes.C'est pour ça qu'en Islam, on a crée des Tafsirs,et on a la Sunna

oui mais c le meme probleme la sunna et les tafsir faut etre en mesure de les comprendre
et rien ne garanti que ces tafasir ont la bonne interpretation d'ailleur il diverge les uns les autres
cela reste un travail d'homme

c pas parceque tu lis un livre de platon que tu le comprendra et sera en mesure de comprendre sa pensé
pour les tafsir c pareil c pas parceque tu li un tafsir que tu le comprendra
 
oui mais c le meme probleme la sunna et les tafsir faut etre en mesure de les comprendre
et rien ne garanti que ces tafasir ont la bonne interpretation d'ailleur il diverge les uns les autres
cela reste un travail d'homme

c pas parceque tu lis un livre de platon que tu le comprendra et sera en mesure de comprendre sa pensé
pour les tafsir c pareil c pas parceque tu li un tafsir que tu le comprendra
Alors tu n'es pas musulman, Le Coran que tu lis aujourd'hui est apporter par les même personnes, puisque Mohammed n'a jamais laisser de livre,;
Comment on fait dans ce cas, on sélectionne ce que on veux et on rejette tout ce qu'on ne veut pas?
Moi je prend tout si non je ne prend rien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors tu n'es pas musulman, Le Coran que tu lis aujourd'hui est apporter par les même personnes, puisque Mohammed n'a jamais laisser de livre,;
Comment on fait dans ce cas, on sélectionne ce que on veux et on rejette tout ce qu'on ne veut pas?
Moi je prend tout si non je ne prend rien

en faite c tout la question : sur quoi repose notre croyance et certitude (je ne parle pas juste religieuse mais tout )?
si tu pose la question tu verra qu'au final l'on ne peut quasi rien demontré
c plus une histoire de conditionnement d'habitude de confiance et d'acceptation

j'ai deja eue cette discution sur cette autre poste
ce sujet m'interesse j'essairai de mieu formuler le probleme :

https://www.bladi.info/threads/croyances-religion-musulmane-seffondrent.478491/page-18#post-16184322
 
en faite c tout la question : sur quoi repose notre croyance et certitude (je ne parle pas juste religieuse mais tout )?
si tu pose la question tu verra qu'au final l'on ne peut quasi rien demontré
c plus une histoire de conditionnement d'habitude de confiance et d'acceptation

j'ai deja eue cette discution sur cette autre poste
ce sujet m'interesse j'essairai de mieu formuler le probleme :

https://www.bladi.info/threads/croyances-religion-musulmane-seffondrent.478491/page-18#post-16184322
Alors donnes moi le nom de ta secte. Le musulman est celui qui suit le Coran et la Sunna, ce qui a donné à au Sunnisme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors donnes moi le nom de ta secte. Le musulman est celui qui suit le Coran et la Sunna, ce qui a donné à au Sunnisme

comment suivre et croire en une chose si tu ne l'as pas comprise ...
ou bien tu crois comprendre mais tu es dans une secte qui n'est pas en conformité avec le message islamique ...
donc comment savoir qui a la bonne interpretation ?
 
Dernière édition:
Islam reconnaît deux courants. Sunnisme et Chiisme
Alors si tu es musulman tu ne te reconnais pas dans les deux courant, alors tu as créé une nouvelle secte
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Les chrétiens ne comprennent pas pourquoi les musulmans ont dénaturé le nom de "Yeschua" en "Issa" en latin "Lésus" pour devenir "Jésus" or les arabes chrétiens disent "Yeschua" pourquoi le coran qui est écrit en arabe n'a pas garder sont nom d'origine ?

MDR l'hôpital qui se fou de la charité
Jésus ça sort d'où ???
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Islam reconnaît deux courants. Sunnisme et Chiisme
Alors si tu es musulman tu ne te reconnais pas dans les deux courant, alors tu as créé une nouvelle secte

c pas l'islam qui reconnait c groupe l'islam ne parle pas de sunnisme ou de chiisme
au contraire l'islam appel a l'unité pas a la division
c les musulmans qui ont inventé ces terme
d'ailleur les uns ne reconnaissent pas les autre comme appartenant a l'islam
et c 2 terme ne sont pas les seul division

159 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
 
Dernière édition:
Peu importe qui je suis, ce n'est pas le sujet.
je vais faire court.
Apparemment tu as religion qui s'appelle l'Islam, fondé par Mohammed au 6 siècle, qui n'a jamais laissé de livre. Tu as fais sa connaissance grâce à un Coran édité en 1927 d'après la récitation d'un certain Hafs Suleyman, qui a vécu 200 ans après Mohammed. Ceux qui t'on transmis ce Coran te disent que le prophète a demander aux musulmans de suivre son Coran est sa Sunna. C'est pourquoi vous vous appellez les musulmans Sunnites sinon vous êtes Chiite
Est ce que jusqu'à là tu es d'accord?
 
c pas l'islam qui reconnait c groupe l'islam ne parle pas de sunnisme ou de chiisme
au contraire l'islam appel a l'unité pas a la division
c les musulmans qui ont inventé ces terme
d'ailleur les uns ne reconnaissent pas les autre comme appartenant a l'islam
et c 2 terme ne sont pas les seul division

159 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Mon ami toi tu es totalement perdu Le Coran a été connecté par les Sunnites. Le coran d'aujourd'hui est l'oeuvre des premier calife SUNNITE ( les biens guidés )
Tu vois que tu ne comprends rien dans ta religion, tu ne connais même pas son histoire. Tu t'invente un idéal avec des versets que tu ne sais même pas pourquoi ils ont été envoyés.
Juste pour te ridiculisé un peu plus, expliques nous la signification du verset que tu as poster,

159 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ
159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon ami toi tu es totalement perdu Le Coran a été connecté par les Sunnites. Le coran d'aujourd'hui est l'oeuvre des premier calife SUNNITE ( les biens guidés )
Tu vois que tu ne comprends rien dans ta religion, tu ne connais même pas son histoire. Tu t'invente un idéal avec des versets que tu ne sais même pas pourquoi ils ont été envoyés.
Juste pour te ridiculisé un peu plus, expliques nous la signification du verset que tu as poster,

159 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ
159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

dit moi où dans le coran il est question de sunnite
dit moi quand le prophete a appelé les musulmans sunnite
dit moi quand les sahaba se sont nommé sunnite
donc tu vois cela n'a rien a voir avec l'islam
ce sont les musulmans par la suite qui se sont divisé et se sont rattaché a des groupe
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que si tu traduis l'évangile selon St Jean en anglais tu vas l'appeler St John !
bref un nom a plusieurs variantes selon les langues c'est tout

je ne sais pas pourquoi tu vas chercher de telles complications.
 
dit moi où dans le coran il est question de sunnite
dit moi quand le prophete a appelé les musulmans sunnite
dit moi quand les sahaba se sont nommé sunnite
donc tu vois cela n'a rien a voir avec l'islam
ce sont les musulmans par la suite qui se sont divisé et se sont rattaché a des groupe
Je t'ai déjà répondu sur l'histoire du Coran, je ne vais pas me répéter. Le Coran est sunnite va te renseigner chez ton Iman.
Mohammed n'a pas laisser de livre......
Expliques nous le verset 159 de la sourate 6 que tu as posté, comme ça on rigole.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t'ai déjà répondu sur l'histoire du Coran, je ne vais pas me répéter. Le Coran est sunnite va te renseigner chez ton Iman.
Mohammed n'a pas laisser de livre......
Expliques nous le verset 159 de la sourate 6 que tu as posté, comme ça on rigole.

le coran n'est pas sunnite il existé avant le sunnisme
bon je m'arrete là j'ai mieu a faire que de polemiquer
 
le coran n'est pas sunnite il existé avant le sunnisme
bon je m'arrete là j'ai mieu a faire que de polemiquer
Je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es juste un mouton qui suit un troupeau. Tu fais appelle à un verset du Coran Arabe pour prouver que tu connaît ta religion, mais tu es incapable d’expliquer ce verset. Tu fais honte à ta religion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es juste un mouton qui suit un troupeau. Tu fais appelle à un verset du Coran Arabe pour prouver que tu connaît ta religion, mais tu es incapable d’expliquer ce verset. Tu fais honte à ta religion.
C ce que je dit depuis le début on est tous des mouton le reconnaître c être lucide
Par contre toi tu me fait rappeler un âne qui se prend pour un chevaux de course :D
 
Dernière édition:
Lis ce que ton prophète pense des ânes comme toi:
Il les compare à un âne chargé de livres qui lui constituent un fardeau, mais lui ne connaît rien de ce qu’il porte. Les Juifs, de leur part, ont retenu la Torah par cœur mais sans comprendre le contenu ni méditer sur ses enseignements. Au contraire, ils ont déformé son contenu et falsifié son texte. Ils sont donc pires qu’un âne.
Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les parole de ton prophète. Tu as un Coran, tu le récite et ne comprend rien de son contenu.
 
Moi je vais très très bien....sans sucre stp ...
Le thème n'est pas la tisane, êtes-vous à court arguments?
Vous faites honte à votre prophète lui qui se moquait des juifs qui récitait la Thora sans la comprendre:
Il les compare à un âne chargé de livres qui lui constituent un fardeau, mais lui ne connaît rien de ce qu’il porte. Les Juifs, de leur part, ont retenu la Torah par cœur mais sans comprendre le contenu ni méditer sur ses enseignements. Au contraire, ils ont déformé son contenu et falsifié son texte. Ils sont donc pires qu’un âne
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'appelles alice toi? occupe toi de tes affaires et ne m'interpelles plus stp!!!

ispice d'hmar :defonce:

Le thème n'est pas la tisane, êtes-vous à court arguments?
Vous faites honte à votre prophète lui qui se moquait des juifs qui récitait la Thora sans la comprendre:
Il les compare à un âne chargé de livres qui lui constituent un fardeau, mais lui ne connaît rien de ce qu’il porte. Les Juifs, de leur part, ont retenu la Torah par cœur mais sans comprendre le contenu ni méditer sur ses enseignements. Au contraire, ils ont déformé son contenu et falsifié son texte. Ils sont donc pires qu’un âne
 
Haut