Nom d'un plat inconnu

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

A la sortie d'un jamah ("marocain" il me semble), il y avait un grand plat du genre seffa - raisins secs, amandes, oeufs - sauf que la base, c'était pas de la semoule mais quelque chose d'assez... indescriptible.

Plusieurs couches d'une sorte de pâte moyennement fine, assez ferme, un peu comme les couches d'un msemen mais en plus dur et plus clair.

Vous avez une idée?
 
Salam

A la sortie d'un jamah ("marocain" il me semble), il y avait un grand plat du genre seffa - raisins secs, amandes, oeufs - sauf que la base, c'était pas de la semoule mais quelque chose d'assez... indescriptible.

Plusieurs couches d'une sorte de pâte moyennement fine, assez ferme, un peu comme les couches d'un msemen mais en plus dur et plus clair.

Vous avez une idée?
Trid ? Ou rfissa?
 
Ca se presente comment ?
Cest fait a base de harcha seulement ?
Tout pareil sauf que c'est des morceaux de harcha coupés grossièrement
Parfois très petits morceaux parfois un peu plus gros
J'aime beaucoup l7archa j'ai trouvé ça meilleur que la rfissa classique
Je t'en parle ça doit faire facile 10 ans que j'en ai pas mangé
Depuis j'en ai jamais vu ni entendu parler nulle part c'est un plat vraiment rare
 
:D
Toute idée de blasphème mise à part...Qu'est-ce que tu conseillerais comme ingrédient à la place de la semoule pour quelqu'un qui ne peut pas manger de semoule de blé?
J'ai essayé le quinoa...ben...c’est pas terrible...:confused:
Pareil je peux pas le quinoa...
Le boulghour en couscous c'est excellent mais c'est issu du blé aussi je sais pas si tu peux..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le couscous au riz c'est dans une autre région du monde et ça s'appelle du tiep.
Tu connais le rfissa avec lrziza?
oui j'en est gouter !

et pour le couscous au riz c'est cher une famille marocains qui en a fais, je vois pas ou le problème,

ta aussi rfissa avec la semoule de couscous
 
Pareil je peux pas le quinoa...
Le boulghour en couscous c'est excellent mais c'est issu du blé aussi je sais pas si tu peux..
Semoule d'orge...
Pfff...ni blé ni orge ni seigle ni avoine ( maladie coeliaque).
je suis foutuuuue...pour le couscous et le taboulé...:confused: :(
J'ai essayé la semoule sans gluten, franchement c’est pas bon.
 
Haut