Le nombre de Marocains en Flandre sous-estimé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une récente étude réalisée pour le gouvernement flamand en Belgique, révèle que le nombre de personnes d'origine étrangère y est très largement sous-estimé. L'étude s'est basée sur la nationalité d'origine de la population flamande indiquée sur les registres de la population. Il en ressort que début 2011 la Flandre ne comptait pas 7 mais 16% de personnes d'origine étrangère, naturalisations inclues. Le Maroc arrive à la deuxième place des pays de provenance avec 141.737 personnes. Il est devancé par les (...) - Monde / Belgique, Bruxelles, Anvers, Etude, Immigration, Flandre

Le nombre de Marocains en Flandre sous-estimé ...
 
Une récente étude réalisée pour le gouvernement flamand en Belgique, révèle que le nombre de personnes d'origine étrangère y est très largement sous-estimé. L'étude s'est basée sur la nationalité d'origine de la population flamande indiquée sur les registres de la population. Il en ressort que début 2011 la Flandre ne comptait pas 7 mais 16% de personnes d'origine étrangère, naturalisations inclues. Le Maroc arrive à la deuxième place des pays de provenance avec 141.737 personnes. Il est devancé par les (...) - Monde / Belgique, Bruxelles, Anvers, Etude, Immigration, Flandre

Le nombre de Marocains en Flandre sous-estimé ...


je crois que c'est la même chose en France, je pense sincèrement que la communauté marocaine est devenu plus nombreuse en France que la communauté algérienne avec la nouvelle politique de Sarkozy
 
On finirait par croire qu'il n'y a plus de marocains au Maroc....:)

Existe-t-il beaucoup de pays dont autant de ressortissants ont émigré et/ou vivent à l'étranger????
 
B

belgika

Non connecté
On finirait par croire qu'il n'y a plus de marocains au Maroc....:)

Existe-t-il beaucoup de pays dont autant de ressortissants ont émigré et/ou vivent à l'étranger????


Au Maroc il ne reste que les "pauvres" pensionnés européens,qui ne pourraient vivre correctement en europe avec leurs petites pensions :)
 
B

belgika

Non connecté
Le premier pays étranger représenté en Belgique est l’Italie (165.100 personnes), suivi de la France (140.200), des Pays Bas (133.500 personnes), du Maroc (81.900) et de l’Espagne (45.200). Le royaume se distingue de la sorte de la plupart des autres pays de l’Union, puisque sa population étrangère est d’abord issue de l’UE, à l’instar du Luxembourg, de l’Irlande, de Chypre, de la Slovaquie et de la Hongrie.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...-la-population-belge-est-etrangere-859446.php
 
Le premier pays étranger représenté en Belgique est l’Italie (165.100 personnes), suivi de la France (140.200), des Pays Bas (133.500 personnes), du Maroc (81.900) et de l’Espagne (45.200). Le royaume se distingue de la sorte de la plupart des autres pays de l’Union, puisque sa population étrangère est d’abord issue de l’UE, à l’instar du Luxembourg, de l’Irlande, de Chypre, de la Slovaquie et de la Hongrie.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...-la-population-belge-est-etrangere-859446.php

J'ai failli oublier les italiens... :rolleyes:

Les français ? Pour les impôts...
 
Le premier pays étranger représenté en Belgique est l’Italie (165.100 personnes), suivi de la France (140.200), des Pays Bas (133.500 personnes), du Maroc (81.900) et de l’Espagne (45.200). Le royaume se distingue de la sorte de la plupart des autres pays de l’Union, puisque sa population étrangère est d’abord issue de l’UE, à l’instar du Luxembourg, de l’Irlande, de Chypre, de la Slovaquie et de la Hongrie.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...-la-population-belge-est-etrangere-859446.php

C'est une blague ces chiffres?

Y'a au moins 100.000 marocains rien qu'à Bruxelles...

Ou zid Anvers, Charleroi, Liège,...
 
Si tu as la nationalité belge, tu es belge...
Pour l'état belge et si tu as une carte d'identité belge tu es belge
tu pourrais porter un sari tu restes belge:D

Bref, je suis Belge mdr.

Ok, merci d'avoir confirmer, j'ai cru un moment que j'étais dans les stats.

En gros, mon père est dans ces stats, mais pas moi.

Désolé du hs mais j'étais obligé de la placé

Anthems- Hymne national belge - La Brabançonne. - YouTube
 
Le premier pays étranger représenté en Belgique est l’Italie (165.100 personnes), suivi de la France (140.200), des Pays Bas (133.500 personnes), du Maroc (81.900) et de l’Espagne (45.200). Le royaume se distingue de la sorte de la plupart des autres pays de l’Union, puisque sa population étrangère est d’abord issue de l’UE, à l’instar du Luxembourg, de l’Irlande, de Chypre, de la Slovaquie et de la Hongrie.

http://www.lesoir.be/actualite/belg...-la-population-belge-est-etrangere-859446.php

140 000 marocains en France ??? lollll :D rien qu'en 99 la communauté marocaine en France était estimé à 590 000

les chiffres sont faux
 
B

belgika

Non connecté
140 000 marocains en France ??? lollll :D rien qu'en 99 la communauté marocaine en France était estimé à 590 000



les chiffres sont faux

Eurostat a donné ces chiffres en 2010
Communauté marocaine? donc ceux qui ne sont pas français,nés en France,naturalisés français?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce sont les statistiques officielle de Eurostat pour 2010

Les marocains se naturalisent, ils sont au minimum 300000.

Faut savoir qu'en 1990, on comptait près de 150000 marocains ; rappelons que depuis 2000, la naturalisation est gratuite et les conditions d'octroi ont été allégées.

Et enfin un indice qui ne trompe pas, à un moment, à la chambre à Bruxelles, un élu sur dix était d'origine marocaine.
 
Les marocains se naturalisent, ils sont au minimum 300000.

Faut savoir qu'en 1990, on comptait près de 150000 marocains ; rappelons que depuis 2000, la naturalisation est gratuite et les conditions d'octroi ont été allégées.

Et enfin un indice qui ne trompe pas, à un moment, à la chambre à Bruxelles, un élu sur dix était d'origine marocaine.

On ne parle pas d'origine mais de nationalité exclusivement marocaine...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bref, je suis Belge mdr.

Ok, merci d'avoir confirmer, j'ai cru un moment que j'étais dans les stats.

En gros, mon père est dans ces stats, mais pas moi.

Désolé du hs mais j'étais obligé de la placé

Anthems- Hymne national belge - La Brabançonne. - YouTube

ça va même plus loin, si tu es né belge (c'est le cas de mes enfants), nul part, il n'y aura de trace de ta marocanité.
Sinon, je préfère celle-là car dans les 3 langues :love:.

De Brabançonne, Die Brabançonne, La Brabançonne - YouTube
 
On finirait par croire qu'il n'y a plus de marocains au Maroc....:)

Existe-t-il beaucoup de pays dont autant de ressortissants ont émigré et/ou vivent à l'étranger????


Un libanais sur deux vit à l'étranger, il y a plus d'arménien à l'étranger qu'en Armenie, plus de 15 millions de polonais vivent à l'étranger.

Et je ne vais pas parler des irlandais...
 
Haut