Le nombre de mégapixels ça veut rien dire ?

Salam,

pourquoi parfois bizarrement il y'a des téléphones portables qui ont plus de mégapixels que d'autres mais dont la qualité de la photo est moins bonne que le téléphone qui en a moins, comment ça se fait ??
 
Salam,

pourquoi parfois bizarrement il y'a des téléphones portables qui ont plus de mégapixels que d'autres mais dont la qualité est moins bonne que le téléphone qui en a moins, comment ça se fait ??

ce n'est que du marketing, un 3.2 mp avec autofocus fera mieux que un 8 mp sans par exemple, tout depend la qualité de l'objectif et son flux et son exposition a la lumiere,a mon avis les apn carl zeiss qui equipe les nokia son loin devant.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salam,

pourquoi parfois bizarrement il y'a des téléphones portables qui ont plus de mégapixels que d'autres mais dont la qualité de la photo est moins bonne que le téléphone qui en a moins, comment ça se fait ??
Le nombre de pixel te donne la taille et non la qualité de l'image capturée. Si le capteur qui prend l'image est dégueulasse ou que sa mise au point est aussi précise qu'un boucher, tu auras tout loupé.
Comme dans d'autres circonstances, il vaut mieux une petite belle qu'une grande moche.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
je trouve que mon HTC Sensation en 8Mp s'en sort pas mal du tout, même de nuit avec le Flash à moins d'1m50.

Mais c'est sur qu'il faut pas faire d'agrandissement :)

L'iphone 4, je le trouve moins bien, le galaxy S3 est pas mal aussi.
 
Haut