Nombreuses amendes pour stationnement, impossible de les payer, comment faire ?

Salam à tous et à toutes,

Je suis bénéficiaire du RSA et j'ai de nombreuses amendes à payer pour stationnement, je n'arrive pas à trouver un emploi, mes comptes bancaires ont été bloqués suite à de nombreuses saisies ATD, aujourd'hui je me retrouve avec tous ces problèmes que je souhaite régler et redémarrer ma vie du bon pied, je suis perdu et j'ai besoin de conseils.
Comment auriez-vous fait si vous aviez tous ces problèmes?

Merci encore
 
Ne laisse pas pourrir la situation. Il faut les contacter pour dire que tu comptes bien t'acquitter de tes pv mais que
.... tu expliques ta situation. Pq tu as des saisies ? Saisie sur ton RSA qui permet de payer quoi ? Normalement avec saisie on doit te laisser le minimum légal.

T'as vraiment besoin de ta voiture ? Revends la arrête l'assurance
 
Ne laisse pas pourrir la situation. Il faut les contacter pour dire que tu comptes bien t'acquitter de tes pv mais que
.... tu expliques ta situation. Pq tu as des saisies ? Saisie sur ton RSA qui permet de payer quoi ? Normalement avec saisie on doit te laisser le minimum légal.

T'as vraiment besoin de ta voiture ? Revends la arrête l'assurance
J'ai du changer de compte et mettre le compte de ma mère pour percevoir le RSA, ils m'ont déjà par le passé saisi le RSA. Il s'agit de PV de stationnement qui datent de 4 ans.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
il me semble qu'on t'a déjà répondu et je me souviens plus qui,qui t'a posté les liens pour tes démarches à faire

tu a pas suivi?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai du changer de compte et mettre le compte de ma mère pour percevoir le RSA, ils m'ont déjà par le passé saisi le RSA. Il s'agit de PV de stationnement qui datent de 4 ans.
Le RSA ne peut pas être saisi, quoi que l’état ne respectant pas lui‑même la loi, il lui arrive de ne pas respecter le solde insaisissable promulgué sous Sarkozy. Sous réserve du nom respect de la loi par l’état lui‑même : Je bénéficie de prestations sociales, peuvent-elles être saisies par voie de saisie administrative à tiers détenteur ? (impots.gouv.fr), 3 Juin 2021.

impots.gouv.fr à dit:
Il convient de distinguer plusieurs natures de créances :

Sont saisissables :

L’assurance invalidité est saisissable dans les mêmes conditions et limites que les salaires (article L 355-2 du code de la sécurité sociale) ;
L’Allocation du régime d’assurance chômage (Pole Emploi) ;
Les indemnités journalières de la sécurité sociale ;
Les pensions civiles d’invalidité ;
Assurance vieillesse ;
Pensions civiles / retraites de l’État ;
Droit à pension des militaires ;
Aide personnalisée au logement.

impots.gouv.fr à dit:
Sont, en revanche, insaisissables :

Les sommes et pensions à caractère alimentaire sont insaisissables sauf les prestations versées conformément aux dispositions des articles L. 213-1 à L. 213-6 du CPCE et L. 3252-5, R. 3252-5 et R. 3252-39 du code du travail recouvrés comme en matière de recettes non fiscales ;
Le revenu de solidarité active (RSA) : est insaisissable sauf pour le recouvrement des indus de RSA (article R 262- 93 du code de l’action sociale et des familles) ;
L’allocation de solidarité spécifique ;
Pensions militaires d’invalidité ;
Allocations adultes handicapés : insaisissables sauf pour les frais liés à l’entretien de l’adulte handicapé (article L 821-5 du code de la sécurité sociale) ;
Indemnités versées aux agriculteurs.

En marge, on peut noter que l’APL est saisissable :confused: . Mais ça ne s’applique peut‑être pas aux cas où on a choisi de la faire verser directement au propriétaire du logement (à vérifier).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ne laisse pas pourrir la situation. Il faut les contacter pour dire que tu comptes bien t'acquitter de tes pv mais que
.... tu expliques ta situation. Pq tu as des saisies ? Saisie sur ton RSA qui permet de payer quoi ? Normalement avec saisie on doit te laisser le minimum légal.

T'as vraiment besoin de ta voiture ? Revends la arrête l'assurance
Tout à fait d’accord. Une voiture avec un RSA, c’est une folie, il doit y passer presqu’entièrement. Puis @ccvman, fais attention aussi à où tu te gare :confused:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam à tous et à toutes,

Je suis bénéficiaire du RSA et j'ai de nombreuses amendes à payer pour stationnement, je n'arrive pas à trouver un emploi, mes comptes bancaires ont été bloqués suite à de nombreuses saisies ATD, aujourd'hui je me retrouve avec tous ces problèmes que je souhaite régler et redémarrer ma vie du bon pied, je suis perdu et j'ai besoin de conseils.
Comment auriez-vous fait si vous aviez tous ces problèmes?

Merci encore

Echelonne les paiements . Fais un arrangement avec eux pour payer au moins 10 euros par mois .
Sinon, si tu es musulman, moi à ta place je demanderais de l'aide à la mosquée. Les fidéles peuvent aider avec la moindre
Et oui, fais attention ou tu te gares.
 
Haut