De nombreux malades frappés par une pénurie sans précédent de médicaments vitaux en france

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Chaque année, les ruptures de stock s’intensifient
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé une augmentation sans précédent du nombre de « médicaments d’intérêt thérapeutique majeur » (MITM) en rupture de stock. Cette dernière se caractérise par le fait qu’une pharmacie ne puisse fournir un médicament dans les 72 heures suivant le passage d’un malade.

En 2017, l’institution a répertorié 530 de ces produits médicamenteux en rupture, ce qui équivaut à une hausse de 30 % en seulement un an. En 2008, elle en dénombrait 44 ; en 2011, 132 ; en 2015, 391 ; et enfin 405 en 2016. Une hausse toujours plus importante qui menace le quotidien de milliers de malades en France.

530 médicaments d’intérêt thérapeutique majeur ont été en rupture de stock en 2017, selon l’ANSM.
Le problème, c’est que ces pénuries touchent des médicaments dont les malades ont absolument besoin : 20 % des signalements concernent des « anti-infectieux généraux », autrement dit des vaccins ou des produits prescrits contre l’épilepsie, la maladie de Parkinson… Le manque de ce type de médicaments peut entraîner une aggravation de l’état de santé du malade, voire son décès.

suite sur https://dailygeekshow.com/penurie-m...tm_campaign=Newsletter_Journaliere_2018-03-01

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que c’est la Chine qui produit maintenant en priorité pour elle‑même en délaissant l’exportation. L’habitude de l’importation Chinoise à bas prix s’était silencieusement installée dans le médicament aussi. Si la Chine ne fournit plus ou moins, il y a pénurie, parce qu’on a plus ce qu’il faut pour les produire ici.
 
Haut