Le nombril d'Adam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le nombril est formé suite à la coupe du cordon ombilical et il faut une période de gestation intra-utérine donc normalement il en avait pas!

Wallahû 'Alam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Awa a concu ses enfants avec Adama et donc ils sont sortis du ventre de leur mère, cordon ombilical, gestation intra-utérine...

Wallahû 'Alam

ps : As tu assisté à l'accouchement d'un de tes enfants? As tu coupé le cordon ombilical à l'un de tes enfants? ou tu es une petite nature? : ))
donc si il n'a pas de cordon ombilical comme l'a t'il transmis à ses enfants ??
vu que Ève est sorti de son coté ou sa cote ....
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
donc si il n'a pas de cordon ombilical comme l'a t'il transmis à ses enfants ??
vu que Ève est sorti de son coté ou sa cote ....

Le nombril est une cicatrice laissée par la coupure du cordon. Leurs enfants ayant séjournes dans le ventre de leur mère bah ils ont eu un cordon et donc la cicatrice (nombril).

Nicky ou veux tu en venir ? Tu sais tout ça :rolleyes:
 
Awa a concu ses enfants avec Adama et donc ils sont sortis du ventre de leur mère, cordon ombilical, gestation intra-utérine...

Wallahû 'Alam

ps : As tu assisté à l'accouchement d'un de tes enfants? As tu coupé le cordon ombilical à l'un de tes enfants? ou tu es une petite nature? : ))

oui, merci j'ai eu le plaisir de le faire , je sais tout ça merci Nadia de l'avoir rappelé...

j'ai penser a ça quand mon fils m'a montrer son nombril !

et en regardant sur le net les représentations d'Adam , on le voit toujours avec un nombril !
comme quoi tout le monde ne pense pas pareil !

sinon ce que je dis, c'est que même si il n'avait pas de nombril tel que nous l'avons, il devait forcement avoir un cordon ombilical ainsi qu’Ève sinon leur enfant n'ont aurait pas eu !..ils n'auraient même pas pu avoir d'enfant !

alors on va dire qu'il avait le plus beau nombril du monde et tout le monde est content !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui, merci j'ai eu le plaisir de le faire , je sais tout ça merci Nadia de l'avoir rappelé...

j'ai penser a ça quand mon fils m'a montrer son nombril !

et en regardant sur le net les représentations d'Adam , on le voit toujours avec un nombril !
comme quoi tout le monde ne pense pas pareil !

sinon ce que je dis, c'est que même si il n'avait pas de nombril tel que nous l'avons, il devait forcement avoir un cordon ombilical ainsi qu’Ève sinon leur enfant n'ont aurait pas eu !..ils n'auraient même pas pu avoir d'enfant !

alors on va dire qu'il avait le plus beau nombril du monde et tout le monde est content !
Tu sais surement que le nombril ne joue absolument en rien dans la procréation :)
Donc avec ou sans nombril Adam et Eve ont pu avoir des enfants :)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
oui, merci j'ai eu le plaisir de le faire , je sais tout ça merci Nadia de l'avoir rappelé...

j'ai penser a ça quand mon fils m'a montrer son nombril !
et en regardant sur le net les représentations d'Adam , on le voit toujours avec un nombril !
comme quoi tout le monde ne pense pas pareil !
sinon ce que je dis, c'est que même si il n'avait pas de nombril tel que nous l'avons, il devait forcement avoir un cordon ombilical ainsi qu’Ève sinon leur enfant n'ont aurait pas eu !..ils n'auraient même pas pu avoir d'enfant !
alors on va dire qu'il avait le plus beau nombril du monde et tout le monde est content !

Et j ajouterais qu ils sont le nombril du monde :)
 
oui, merci j'ai eu le plaisir de le faire , je sais tout ça merci Nadia de l'avoir rappelé...

j'ai penser a ça quand mon fils m'a montrer son nombril !

et en regardant sur le net les représentations d'Adam , on le voit toujours avec un nombril !
comme quoi tout le monde ne pense pas pareil !

sinon ce que je dis, c'est que même si il n'avait pas de nombril tel que nous l'avons, il devait forcement avoir un cordon ombilical ainsi qu’Ève sinon leur enfant n'ont aurait pas eu !..ils n'auraient même pas pu avoir d'enfant !

alors on va dire qu'il avait le plus beau nombril du monde et tout le monde est content !
sa prouve que la représentions d'Adam que tu trouve sur le net, n'est pas la bonne ?
 
Et bien dans la logique des choses non vu qu'il n'est pas né du ventre d'une femme donc pas de cordon ombilical :)

Sauf que si Dieu l'a créé à partir de rien , Il pouvait tout aussi bien lui sculpter un nombril !

Et pourquoi ne pas penser que Adam n'est qu'un histoire symbolique que Dieu inspire aux rédacteurs de la Bible pour enseigner aux hommes les principes de la création: responsabilité humaine, parité homme femme ,liberté des hommes et amour de Dieu qui "vit que cela était très bon"
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sauf que si Dieu l'a créé à partir de rien , Il pouvait tout aussi bien lui sculpter un nombril !

Et pourquoi ne pas penser que Adam n'est qu'un histoire symbolique que Dieu inspire aux rédacteurs de la Bible pour enseigner aux hommes les principes de la création: responsabilité humaine, parité homme femme ,liberté des hommes et amour de Dieu qui "vit que cela était très bon"
Pour ta première partie je répondrais oui peut être quiu sait ? pas nous en tout cas :)
pour la deuxième partie mes croyances ne me permettent d'adhérer à ta théorie :)
 
Pour ta première partie je répondrais oui peut être quiu sait ? pas nous en tout cas :)
pour la deuxième partie mes croyances ne me permettent d'adhérer à ta théorie :)


Tu es créationniste alors !!

Comme 90 ou 100% des musulmans !

Il est vrai que pour croire le Coran donné par Dieu et sans erreur il faut être créationniste à l'encontre de toutes les preuves scientifiques..
Bon courage à toi !!
 
donc si il n'a pas de cordon ombilical comme l'a t'il transmis à ses enfants ??
vu que Ève est sorti de son coté ou sa cote ....

Parce que la conception d'un bébé ce fait surtout dans le ventre de la femme par l'ovule et le spermatozoïde, ce qui engendre le cordon ombilicale.

Je ne pense pas que les gènes transmette le cordon.
 
Sauf que si Dieu l'a créé à partir de rien , Il pouvait tout aussi bien lui sculpter un nombril !

Et pourquoi ne pas penser que Adam n'est qu'un histoire symbolique que Dieu inspire aux rédacteurs de la Bible pour enseigner aux hommes les principes de la création: responsabilité humaine, parité homme femme ,liberté des hommes et amour de Dieu qui "vit que cela était très bon"

Tous ça pour venir devant les évolutionnistes en disant "hé ho ! on c'est juste trompé d’interprétation ! en faite c'est en accords avec la théorie de Darwin !"

vous faite pitié !

En plus prétendre que les gens étais trop idiot pour imaginé qu'ils puissent être issue d'une évolution c'est vraiment les sous-éstimé quand on sait que dans l'antiquité des théories pré-Darwinienne ont existé...donc la thèse des "hommes d'époque trop abrutis pour comprendre" laisser tomber...
 
Parce que la conception d'un bébé ce fait surtout dans le ventre de la femme par l'ovule et le spermatozoïde, ce qui engendre le cordon ombilicale.

Je ne pense pas que les gènes transmette le cordon.
voilà le genre de réponse que j'attendais !!

A terme, le cordon ombilical mesure en moyenne 50 cm
Son diamètre est d’1,5 cm
Il s’insère sur la face du placenta, en général au centre parfois il est un peu plus excentré.

Ce fameux cordon joue un rôle essentiel. Il apparaît très tôt dans la grossesse, au moment ou l’œuf se divise en deux parties encore collées l’une à l’autre. L’embryon et le placenta. Puis le rétrécissement entre ces deux parties s’étire jusqu'à devenir le cordon ombilical.
Au cours du premier trimestre, il se caractérise par son aspect court et épais. C’est la que se logent encore les intestins primitifs, car il n’y a pas suffisamment de place dans l’abdomen du bébé en formation. A la fin du troisième mois, le cordon est enfin bien visible à l’échographie. Il est spontanément torsadé et son aspect en spirale va s’accentuer au fur à mesure des pirouettes foetales. Il peut alors se nouer ou enrouler autour des bras, du cou. On s’en aperçoit qu’à l’accouchement (30% des bébés sont concernés) mais le plus souvent, cela n’est pas grave. On craint toutes que notre bébé s’étrangle à la naissance avec son cordon. Mais le risque est faible grâce à la gelée de Wharton. Cette matière étonnante recouvre toute la longueur du cordon et lui permet de rester souple et quasi incompressible. Cette gelée englobe et protège les deux artères et la veine ombilicale. S’il n’y en a pas assez le cordon est fragilisée et risque d’être écrasé. Les vaisseaux ne peuvent plus assurer leur rôle essentiel : alimenter le bébé.
 
Parce que la conception d'un bébé ce fait surtout dans le ventre de la femme par l'ovule et le spermatozoïde, ce qui engendre le cordon ombilicale.

Je ne pense pas que les gènes transmette le cordon.

suite d'au dessus

donc ni Adam ni Ève n'avait de cordon ombilical !

en plus ils ont été créés Adulte ! donc aucun intérêt d'avoir une cicatrice !
 
oui, merci j'ai eu le plaisir de le faire , je sais tout ça merci Nadia de l'avoir rappelé...

j'ai penser a ça quand mon fils m'a montrer son nombril !

et en regardant sur le net les représentations d'Adam , on le voit toujours avec un nombril !
comme quoi tout le monde ne pense pas pareil !

sinon ce que je dis, c'est que même si il n'avait pas de nombril tel que nous l'avons, il devait forcement avoir un cordon ombilical ainsi qu’Ève sinon leur enfant n'ont aurait pas eu !..ils n'auraient même pas pu avoir d'enfant !

alors on va dire qu'il avait le plus beau nombril du monde et tout le monde est content !
ca n'a aucun sens de supposer que Adam et Eve devait forcement avoir un nombril sinon leurs enfants n'en aurait pas eu, l'existence de toute chose a forcement eu un premier sans précedent, la vie elle meme ne peut qu'etre engendrer n'est-il pas?
Alors d'ou sort la première forme de vie? la première ne peut avoir de géniteur puisse-que c'est la première, et pourtant il y a forcement eu une première...
les organes sont aussi soumis a cela, une créature un jour a eu un oeil sans que personne ne l'est précédé... puisse qu’il y a forcement eu une premier créature a en posséder et on peut appliquer cela a toute chose...
Et cela s'applique quelque soi ta croyance, Dieu, l'évolution, le hasard, mère nature, peu importe...
 
ca n'a aucun sens de supposer que Adam et Eve devait forcement avoir un nombril sinon leurs enfants n'en aurait pas eu, l'existence de toute chose a forcement eu un premier sans précedent, la vie elle meme ne peut qu'etre engendrer n'est-il pas?
Alors d'ou sort la première forme de vie? la première ne peut avoir de géniteur puisse-que c'est la première, et pourtant il y a forcement eu une première...
les organes sont aussi soumis a cela, une créature un jour a eu un oeil sans que personne ne l'est précédé... puisse qu’il y a forcement eu une premier créature a en posséder et on peut appliquer cela a toute chose...
Et cela s'applique quelque soi ta croyance, Dieu, l'évolution, le hasard, mère nature, peu importe...
t'es juste un peu en retard !
mais c'est bien t'a compris ce que compassion n'a pas compris !
 
Haut