Nomination de hulot ? une "provocation pour les chasseurs"

Pierre Charon, secrétaire national LR chargé de la chasse et sénateur, a estimé jeudi que la nomination de Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie était "une véritable provocation pour les chasseurs et les ruraux".
"Comment le président de la République peut-il à la fois vouloir remettre les +chasses présidentielles+ et nommer un ministre d’Etat anti-chasse?" a demandé dans un communiqué M. Charon, qui sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy était chargé des chasses présidentielles et présidait le domaine de Chambord (Loir-et-Cher).
"Le double langage du président de la République est particulièrement choquant pour ceux qui ont cru aux promesses qu’il a faites à l’Assemblée générale des chasseurs le 14 mars", selon lui.
.francesoir.fr
 
Pierre Charon, secrétaire national LR chargé de la chasse et sénateur, a estimé jeudi que la nomination de Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie était "une véritable provocation pour les chasseurs et les ruraux".
"Comment le président de la République peut-il à la fois vouloir remettre les +chasses présidentielles+ et nommer un ministre d’Etat anti-chasse?" a demandé dans un communiqué M. Charon, qui sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy était chargé des chasses présidentielles et présidait le domaine de Chambord (Loir-et-Cher).
"Le double langage du président de la République est particulièrement choquant pour ceux qui ont cru aux promesses qu’il a faites à l’Assemblée générale des chasseurs le 14 mars", selon lui.
.francesoir.fr

Charon pro-chasse à t'il la chiasse devant une hulotte??
 
il est quand meme fort le Macron il a reussi là ou ses predecesseurs ont echoués , avoir hulot dans son gouvernement , apres là question est combien de temps hulot mettra il avant de demissionner :D
 
je n ai pas vus la photo mais je vois mal hulot 5 ans dans le gouvernement de macron , il me donne l iimpression d etre quelqu un de sincere
Il l'est mais surtout il n'est pas dupe. Comme il l'a lui même confié, tout ne se réglera pas d'un coup de baguette magique. Il a conscience de la difficulté de la tâche surtout en ce qui concerne l'objectif de réduire la part du nucléaire à 50% de la production d'énergie d'ici 2025. Cela permettra d'amorcer la transition énergétique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il est quand meme fort le Macron il a reussi là ou ses predecesseurs ont echoués , avoir hulot dans son gouvernement , apres là question est combien de temps hulot mettra il avant de demissionner :D
Il va être sous‑pression avec l’affaire de l’aéroport de Notre‑Dame‑des‑Landes. Ses coreligionnaires l’attendent …
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour la chasse il y a
la naissance dès 1989 de l’Association nationale pour une chasse écologiquement responsable.
http://ancer.pagespro-orange.fr/

pour le nucléaire :
«La fermeture de Fessenheim aura lieu»

pour notre dame des landes
Nicolas Hulot sur Notre-Dame-des-Landes : «Ma conviction est qu'il existe d'autres alternatives»
Au journal de France 2 également, Nicolas Hulot a été interrogé au sujet de Notre-Dame-des-Landes. Le ministre, qui avait affirmé qu'il était contre durant la campagne, a affirmé que l'action gouvernementale serait basée sur la "concertation" et non plus sur la "confrontation". "Ma conviction est qu'il existe d'autres alternatives. Nous allons rentrer dans une phase de consultation. Toutes les options sont sur la table. Je pense effectivement qu'on n'a pas étudié toutes les alternatives. Il y a probablement une autre option qui permettra de satisfaire les intérêts des uns et des autres".

mam
 
Haut