Non Croyant Vs Croyant qui a choisi la facilité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Le croyant qui suivra la ligne de conduite d’un livre sacré mais avec les contraintes, les doutes qu’on connaît. (même si selon un bon musulman la contrainte ne devrait pas se ressentir)

OU

Le non croyant qui doit se sentira libre de vivre sa vie comme bon lui semble ss interdits mais qui doit être dérouté par le manque de repères

L.: Le côté obscur est le plus fort ?

Y. : Non! Non!.... Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur de la force !

Disons que la voie du croyant parait difficile uniquement pour le non croyant et prefere la "pseudo" facilité de son chemin.

pour un croyant la voie du bon chemon lui sera faciliter
et la voie su mal en dificulter.

tandi que ceux qui ne suivent la voie d'ALLAH la vie lui serai d'une simplociter de suivre la mal et une difficiliter de suivre le bien.

L.: Le côté obscur est le plus fort ?

Y. : Non! Non!.... Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur de la force !

Disons que la voie du croyant parait difficile uniquement pour le non croyant et prefere la "pseudo" facilité de son chemin.

Pour moi elle me parait plus difficile et pourtant je suis croyante.

Il est si simple de n'avoir aucun interdit

pour un croyant la voie du bon chemon lui sera faciliter
et la voie su mal en dificulter.

tandi que ceux qui ne suivent la voie d'ALLAH la vie lui serai d'une simplociter de suivre la mal et une difficilter de suivre le bien.

Donc la voie du non pratiquant me parait si simple car je ne craint pas assez Dieu yaki

Pour moi elle me parait plus difficile et pourtant je suis croyante.

Il est si simple de n'avoir aucun interdit

Petit copier coller:

L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit ».

Donc la voie du non pratiquant me parait si simple car je ne craint pas assez Dieu yaki

maintenant que j'y repense c'est oui et non.

quand une personne à un problème,
le croyant patienteras et demanderas de l'aide à ALLAH,
et chercheras une solution dans le bien,dans la voie d'ALLAH.

le non croyant voudrai se dépécher de le régler et de n'importe quel façon,
meme dans le mal.

mais je viens de réaliser que pour un croyant à plus de faciliter car, celà n'auras aucun conséquence d'avoir agit comme celà, c'est vrai quand disant qu'il faut patienter on dirai que c'est difficile mais au contraire ALLAH lui faciliteras.
pour un croyant construire est vie de bien seras plus facile car il a confiance en ALLAH,
et une dissicilter de suivre le mauvais chemaon pad la Crainte d'ALLAH.

tandis qu'un non croyant il auras de mauvais conséquence de son acte meme si il a eu recourt a un mauvais chemin qui lui a été facile,
mais comme il n'as pas de Crainte envers ALLAH il chercheras la faciliter dans sa vie et prendre un mauvais chemin.

tu as compris ce que je voulais dire?enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir:)
mais c'est pas forcément un non croyant.
c'est mon avis.
ALLAH sait le mieux.

Petit copier coller:

L’islam a mis des barrières entre l’homme et le haram.

Mais comme les choses aujourd’hui sont à l’envers et bien l’homme veut « exploser », il veut aller dans tous les endroits et tout se permettre de même que pour la femme. Et ce, au nom de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que vous voulez, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.

En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit ».

Je ne dis pas que La religion est synonime d'interdit mais je voulais juste savoir selon vous qui du crouyany ou du non croyant vit le plus sereinement ou accepte le mieux des difficultées de la vie ....

Je ne dis pas que La religion est synonime d'interdit mais je voulais juste savoir selon vous qui du crouyany ou du non croyant vit le plus sereinement ou accepte le mieux des difficultées de la vie ....

Le croyant bien evidemment ;).

Suffit d'entendre pester et insulter n'importe quoi quand un non croyant a des merdouilles.

Alors que le croyant affronte sereinement toutes difficultés.

Le croyant bien evidemment ;).

Suffit d'entendre pester et insulter n'importe quoi quand un non croyant a des merdouilles.

Alors que le croyant affronte sereinement toutes difficultés.

Du moins tente de relativiser. En même temps on peut se torturer l'esprit en se disant qu'on paye car on l'a mérité.

allah o a3lem

maintenant que j'y repense c'est oui et non.

quand une personne à un problème,
le croyant patienteras et demanderas de l'aide à ALLAH,
et chercheras une solution dans le bien,dans la voie d'ALLAH.

le non croyant voudrai se dépécher de le régler et de n'importe quel façon,
meme dans le mal.

mais je viens de réaliser que pour un croyant à plus de faciliter car, celà n'auras aucun conséquence d'avoir agit comme celà, c'est vrai quand disant qu'il faut patienter on dirai que c'est difficile mais au contraire ALLAH lui faciliteras.
pour un croyant construire est vie de bien seras plus facile car il a confiance en ALLAH,
et une dissicilter de suivre le mauvais chemaon pad la Crainte d'ALLAH.

tandis qu'un non croyant il auras de mauvais conséquence de son cte meme si il a eu recourt a un mauvais chemin et qui lui seras dificile,
mais comme il n'as pas de Crainte envers ALLAH il chercheras la faciliter dans sa vie et prendre un mauvais chemin.

tu as compris ce que je voulais dire?enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir:)
mais c'est pas forcément un non croyant.
c'est mon avis.
ALLAH sait le mieux.

C'était long mais très clair

comme tu dis allah o a3lem

mchit : je suis partie

o : et

jit : je suis revenue

yallah salit : je viens juste de terminer

; )

vous êtes trop bizarre non on lève donc deux doigts et on disait deuuuuuuuuuuux

ça veut rien dire votre truc
"deuuuuuuuuuux"
jvois pas le rapport avec l'envie de faire une pause.:langue:

Nous au moins notre pouce levé en disant "pouce" (stop) c'est plus net, au moins :D

C'est vous qui etes bizarre...pourquoi 2?

zehma attend 2 secondes?

Sinon t'as le fameux mirroir mirroir! pour renvoyer les "insultes".....N'empeche sa fait pitié :(

xpdr

tu vois t'as tt compris ça veut dire attends 2 minutes 2 secondes c plus cohérent que votre minable pouce

ça veut rien dire votre truc
"deuuuuuuuuuux"
jvois pas le rapport avec l'envie de faire une pause.:langue:

Nous au moins notre pouce levé en disant "pouce" (stop) c'est plus net, au moins

Un pouce levé ça veut dire super

Mais alors là vraiment n'importe quoi POUCE .. A la limite l'index sur la paume de l'autre main pour faire genre temps mort (au basket) passe encore mais là je crois que c plus la peine qu'on se parle Swinae tu es allée trop loin

xpdr

tu vois t'as tt compris ça veut dire attends 2 minutes 2 secondes c plus cohérent que votre minable pouce

Un pouce levé ça veut dire super

Mais alors là vraiment n'importe quoi POUCE .. A la limite l'index sur la paume de l'autre main pour faire genre temps mort (au basket) passe encore mais là je crois que c plus la peine qu'on se parle Swinae tu es allée trop loin

CHICHE on se fait la gueule

(sur bladi.net :D)

Le croyant qui suivra la ligne de conduite d’un livre sacré mais avec les contraintes, les doutes qu’on connaît. (même si selon un bon musulman la contrainte ne devrait pas se ressentir)

OU

Le non croyant qui doit se sentira libre de vivre sa vie comme bon lui semble ss interdits mais qui doit être dérouté par le manque de repères

Une troisième voie : croire et se sentir libre avec sa croyance..
pratiquer naturellement tout ce que la création a insufflé naturellement dans la nos vies ..; n'écouter nullement les répressions de la nature qu'imposent les pères fouettards.. les psychorigides

Swinae, Shams : qui est la croyante, qui est la non croyante ? :D:D

je le laisse deviner

Une troisième voie : croire et se sentir libre avec sa croyance..
pratiquer naturellement tout ce que la création a insufflé naturellement dans la nos vies ..; n'écouter nullement les répressions de la nature qu'imposent les pères fouettards.. les psychorigides

une fois que tu crois au jour du jugement dernier il est dur de ne pas se mettre la pression

Retour