Ces personnes qui n’ont pas profité pendant leur jeunesse

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ,
Avez vous des exemples de personnes, qui ont un peu peté les plombs à un moment dans leur vie , et ont commencé à vivre la jeunesse qu’ils n’ont pas eu ?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam ,
Avez vous des exemples de personnes, qui ont un peu peté les plombs à un moment dans leur vie , et ont commencé à vivre la jeunesse qu’ils n’ont pas eu ?
La plupart des filles que je connais qui se sont marié très jeunes et qui ont divorcé par la suite ont cette phase de « découverte de la vie »… ils étaient tellement pressés de se marier vite qu’ils n’ont rien vécu ensuite (celles que je connais en tout cas)… bon j’imagine que c’est pas une généralité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en connais?

Pas personnellement mais de loin.....des femmes principalement.....qui ont faire un virage à 180° pour devenir l'extrême opposées de ce qu'elles étaient.....

Je pense qu'il y a pas de "profiter de sa vie"..... il faut faire ce qui nous plaît..... et tjs agir selon notre boussole de valeurs....... ainsi pas de regret à avoir....
 
J'ai connu quelqu'un au boulot un peu dans un cas similaires on va dire mais c'était pas spécifiquement sur les soirées ect
C'était un pb plutôt professionnel

C'était une ingénieure informaticienne qui avait fait une grande ecole
Elle a tout plaqué pour devenir prof d'art plastique
Elle m'avait expliqué que ces parents avaient mis beaucoup l'accent sur les études, faut les meilleurs notes la meilleure école aller dans le scientifique parce que c'est le top nanani ect..
et du coup elle l'avait fait effectivement et avait travaillé très sérieusement mais n'avait jamais réfléchi à si vraiment c'est ce qu'elle voulait faire de sa vie et donc à la fin craquage
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Jamais fumê , jamais bu , jamais de soirées , jamais de boites …
Jamais d’éclate il faut avouer
Si ça te manque pas c'est pas grave.
Perso j'ai fumé ( occasionnellement 🍀🌿🌱) jai fait des soirées, quelques sorties en boite ( pas trop mon kiffe mais voilà), voyagé seule, avec des copines, vécu seule à l'étranger... je regrette pas tous ces beaux souvenirs. J'ai jamais été dans l'exagération mais c'était bien quand même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai connu quelqu'un au boulot un peu dans un cas similaires on va dire mais c'était pas spécifiquement sur les soirées ect
C'était un pb plutôt professionnel

C'était une ingénieure informaticienne qui avait fait une grande ecole
Elle a tout plaqué pour devenir prof d'art plastique
Elle m'avait expliqué que ces parents avaient mis beaucoup l'accent sur les études, faut les meilleurs notes la meilleure école aller dans le scientifique parce que c'est le top nanani ect..
et du coup elle l'avait fait effectivement et avait travaillé très sérieusement mais n'avait jamais réfléchi à si vraiment c'est ce qu'elle voulait faire de sa vie et donc à la fin craquage
J’en connais une comme ça également et bizarrement taf très proche …
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour certains si …

En quoi tuer sa santé est profiter de la vie?

Mon dernier taff consistait à aider les ados ayant des problèmes liés à la consommation de substance (tabac, alcool, drogue)

Mon constat à été que ceux qui découvrent cela ils y voient un moyen de liberté.....mais la réalité les rattrape et ceux qui y sont depuis un moment sont conscient que ça va pas et ces souvent eux qui demandent de l'aide.......

Ils gâchent leur santé, leur potentiel car si tu n'es pas entouré par une famille aimante...... alors là chute peut être terrible.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi tuer sa santé est profiter de la vie?

Mon dernier taff consistait à aider les ados ayant des problèmes liés à la consommation de substance (tabac, alcool, drogue)

Mon constat à été que ceux qui découvrent cela ils y voient un moyen de liberté.....mais la réalité les rattrape et ceux qui y sont depuis un moment sont conscient que ça va pas et ces souvent eux qui demandent de l'aide.......

Ils gâchent leur santé, leur potentiel car si tu n'es pas entouré par une famille aimante...... alors là chute peut être terrible.....
C’est pas la question que je pose , je fais moi même très souvent la promotion d’une vie saine sur le forum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si fumer a40 balais fait partie du plan pour rattraper sa jeunesse , ça n’ira pas loin niveau respi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est ce que tu as écris lol
C’était des exemples pour dire que j’étais hyper droite comme un i
Mais venant de moi ( on me connaît maintenant ici lol) je veux surtout parler d’un rattrapage niveau relations etc .. oui j’aurais du préciser .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’était des exemples pour dire que j’étais hyper droite comme un i
Mais venant de moi ( on me connaît maintenant ici lol) je veux surtout parler d’un rattrapage niveau relations etc .. oui j’aurais du préciser .

Relation? Sexuelle ?

La aussi à quoi bon? Si tu te tiens droite par principe et foi religieuse que se soit à 15 ans ou 50 ans.....ça devrait pas changer......

Par contre si c'est juste pour maintenir une belle image de soi vis à vis des autres.....
Dans ce cas, que chacun porte sa croix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relation? Sexuelle ?

La aussi à quoi bon? Si tu te tiens droite par principe et foi religieuse que se soit à 15 ans ou 50 ans.....ça devrait pas changer......

Par contre si c'est juste pour maintenir une belle image de soi vis à vis des autres.....
Dans ce cas, que chacun porte sa croix.
Je veux pas juger, juste qu’on me raconter des histoires
 
Haut