Nora Berra victime de discrimination de l'UMP

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je suis de droite et c'est tout naturellement que j'ai pris ma carte à l'UMP.

J'étais meme sur une liste UMP aux dernieres regionales. (reste plus qu'à trouver la region pour decouvrir mon identité)

Mais Sarko m'a déçu, il portait beaucoup d'espoir avant les présidentielles..

Après chacun ses opinions, je ne serai jamais de gauche malgré ma déception

Tu pourras tjrs te présenter dans un quartier déshérité. Ça fait couleur locale.

Je me demande comment on peut militer pour un parti qui depuis plus de 5 ans stigmatise, attise, joue de la haine de l'autre en se faisant le chantre de l'égalité et du "vivre ensemble". Doux paradoxe qui ne parle qu'aux sots.

Le portefeuilles est à droite mais le coeur à gauche. Gérer le destin d'une nation par le portefeuilles, c'est bien la seule chose qui caractérise les 5 années qui viennent de s'écouler. En mai prochain, qd Sarko jartera, un immense souffle d'humanité et de générosité régnera sur la France. Un ouf de soulagement de voir dégager Guéant, Hortefire, Sarkoko, Copé coller, Morano et toutes les casseroles traînées.

@+
 
Tu pourras tjrs te présenter dans un quartier déshérité. Ça fait couleur locale.

Je me demande comment on peut militer pour un parti qui depuis plus de 5 ans stigmatise, attise, joue de la haine de l'autre en se faisant le chantre de l'égalité et du "vivre ensemble". Doux paradoxe qui ne parle qu'aux sots.

Le portefeuilles est à droite mais le coeur à gauche. Gérer le destin d'une nation par le portefeuilles, c'est bien la seule chose qui caractérise les 5 années qui viennent de s'écouler. En mai prochain, qd Sarko jartera, un immense souffle d'humanité et de générosité régnera sur la France. Un ouf de soulagement de voir dégager Guéant, Hortefire, Sarkoko, Copé coller, Morano et toutes les casseroles traînées.

@+

Tu as oublié les Dati, Berra et consorts... :)
 
Merci je connais l'échiquier Politique français et je ne partage pas les opinions de Dupont-Aignan...

Pour de Villepin, ce serait ma branche, mais son parti est, il faut le dire minoritaire,

Pour ce qui est de ma maladresse, laisse m'en seule juge, je ne te connais pas assez pour que tu en juges...


on voit bien que sur l echiquier tu es echec et mat....et tu ne connais rien en economie
car sinon tu partagerai ses opinions politiks

car dupont-aignan est le seul vrai gaulliste actuel...surtout au niveau economique
si tu as compris ce que je veux dire...

quant à villepin il est gaulliste dans le sens diplomatik

alors je ries encore quand sarko joue au gaulliste...

de gaulle sort de l otan sarko rentre dans l otan...

de gaulle echange ses dollars contre de l or

sarko vend des tonnes d or à prix bas contre des dollars devenus monnaies de singe...

en fait tu n as pas assez de recul en politique c est pour cela que tu as gobé à
l ' hamecon de sarkozy...

c est un vrai magicien ce sarko....le president du peuple qui sauve les banques usurieres..
et ensuite demande au peuple francais de se serrer la ceinture car on serait en faillite

il faut etre vraiment fort pour faire gober cela...
 
Ça me rappelle azouz begag qui soutené comme un ptit toutou au début mais lorsque Sarko l'a jeter comme une chaussette sale , il a commencer comme un bouffon à la Tv !

Franchement ils croient quoi des gens la , qu'ils sont des arabes au dessus des autres ?

Que ça serve de leçons aux harkis du forum qui passent leurs temps à défendre l'UMP et le fn...


azouz begag n a jamais soutenu sarko bien au contraire dés le debut il a critiqué sa
politik de karcher s attirant les foudres de porte-flingue de sarkozy comme hortefeux
qui l ont copieusement insulte...

begag a trjs soutenu de villepin
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
azouz begag n a jamais soutenu sarko bien au contraire dés le debut il a critiqué sa
politik de karcher s attirant les foudres de porte-flingue de sarkozy comme hortefeux
qui l ont copieusement insulte...

begag a trjs soutenu de villepin

Toulouse Bagdad a juste soutenu Villepin qui a voté le couvre feu et la situation d'exception pdt les émeutes de 2005. Mais à part ça, tout va bien. Ensuite il a tortillé pour finir par soutenir Villepin qui caracole au plancher des sondages :D

Les apparentés rebeux qui ont été judicieusement placés (Begag, Sebbag, Dati, Amarra, Berra, etc..) sont tous des pantins attirés par le lustre et les projecteurs. Ils n'ont pas de trajectoire politique à proprement dite et sont récupérés à bon compte pour la vitrine (o el escaparate). Quand ils sortent des lustres, ils n'existent plus .. si, sur certains plateaux tv.

La seule issue pour la diversité est un parti à part entière. Un parti loin des contingences élitistes de la vie politique française.

@+
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toulouse Bagdad a juste soutenu Villepin qui a voté le couvre feu et la situation d'exception pdt les émeutes de 2005. Mais à part ça, tout va bien. Ensuite il a tortillé pour finir par soutenir Villepin qui caracole au plancher des sondages :D

Les apparentés rebeux qui ont été judicieusement placés (Begag, Sebbag, Dati, Amarra, Berra, etc..) sont tous des pantins attirés par le lustre et les projecteurs. Ils n'ont pas de trajectoire politique à proprement dite et sont récupérés à bon compte pour la vitrine (o el escaparate). Quand ils sortent des lustres, ils n'existent plus .. si, sur certains plateaux tv.

La seule issue pour la diversité est un parti à part entière. Un parti loin des contingences élitistes de la vie politique française.

@+

Il a eu raison de le faire, dans nos pays, l'armée aurait géré le dossier.

Begag a surtout soutenu le Villepin de l'ONU.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il a eu raison de le faire, dans nos pays, l'armée aurait géré le dossier.

Begag a surtout soutenu le Villepin de l'ONU.

Villepin, c la 3ème voie de ... garage. Il était aux côtés de Chirac quand lui aussi attisait en 2002 contre les quartiers jouant de la fracture sociale chère à Guaino et Seguin. Après avoir mangé des pommes, tombé de l'arbre, il essaye d'exister bon gré malgré avec une haine viscérale contre Sarkozy qui l'a *aisé (dans un combat, il faut un perdant).

La grandiloquence servie de l'ONU (ce n'est pas lui qui a écrit le discours et sa plume était un temps maghrébine) n'était pas de lui. Homme politique qui n'a jamais été confronté au suffrage du peuple français et qui, sortant des dorures du secrétariat de l'Elysée, a pu sortir pour mieux être manipulé par Chichi qui aime les hommes d'honneur. Des hommes qui comme Juppé se sacrifient jusqu'à la geôle à laquelle il réchappe in extremis dans un pays où la justice n'est pas si indépendante.

@+
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Une amie, que j'ai défendu lors des élections européennes, quand j'étais militante à l'UMP., pousse un coup de gueule contre le parti..

http://www.rtl.fr/emission/les-carn...ra-berra-victime-de-discrimination-7744136942

On lui aurait refuser une investiture dans la 4eme circo du fait de ses origines...

Une circonscription plutot bourgeoise... on va lui trouver un autre point de chute... tout est dit !
Comme Rama Yade, elle fera plus "couleur locale" ailleurs, pourquoi pas en banlieue ou à Marseille

Bien sûr l'UMP dément

Oui, on peut faire de la discrimination sans être raciste, un peu comme les restaurateurs qui préférent mettre les noirs en cuisine plutôt qu'en salle pour ne pas "heurter" une certaine clientèle... Mais je crois que cette discrimination est encore pire car elle entretien le phénomène... Ce n'est pas comme ça qu'on lutte contre le racisme
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les apparentés rebeux qui ont été judicieusement placés (Begag, Sebbag, Dati, Amarra, Berra, etc..) sont tous des pantins attirés par le lustre et les projecteurs. Ils n'ont pas de trajectoire politique à proprement dite et sont récupérés à bon compte pour la vitrine (o el escaparate). Quand ils sortent des lustres, ils n'existent plus .. si, sur certains plateaux tv.
Je surlike ++++
Llah irdi 3lik. Ils choisissent les plus avides de pseudo notoriété.
 
Dati, je te l'accorde meme si je l admire... (naitre dans un quartier et devenir ministre de la Justice, c'est pas donné à tout le monde même en passant par la phase canapé)

Berra, je la connais bien et malgré ses bourdes, je la trouve entière...

Tu dis n'importe quoi !!! en passant par la phase Canapé !!! Mais vous etes pire que des truies ma parole !! Vendre vos ame au Diable pourvu qu'ils garnissent vos tables !!!
 
Ridicule!

Pourquoi une femme, dont la famille est originaire du Maghreb, devrait-elle passer par la "case canapé"???

C'est, à votre avis, la seule façon pour une maghrébine d'arriver en politique?

Vous osez vraiment tout. Les femmes ne se réduisent pas à un sexe!!!!!!!!!!!!!
 
Tiens c'est bizarre il y avait un débat sur la radio Beurfm avec des beurettes membre du PS et du Modem,elle disait qu'il fallait passer par la case CLIC CLAC pour gravir les échelon.

Décidément ça revient toujours en première ligne ce genre de débat.
 
Et Marine elle fait comment?

C'est du n'importe quoi.

Puis les politiques, hommes ou femmes, ont une vie privée.....et ça ne nous regarde pas.

Ségolène et François....ont même eu des enfants ensemble. :)
 
Une amie, que j'ai défendu lors des élections européennes, quand j'étais militante à l'UMP., pousse un coup de gueule contre le parti..

http://www.rtl.fr/emission/les-carn...ra-berra-victime-de-discrimination-7744136942

On lui aurait refuser une investiture dans la 4eme circo du fait de ses origines...

la petite nora qui voulait être l’élu des grands bourgeois de Lyon ?

Je vois vraiment pas en quoi ça la chagrine et ce qu'elle perd si ce n'est un peu de pouvoir et d'argent. Sa fierté personnelle a du en prendre un coup, elle qui se voyait déjà comme une duchesse.

La réalité lui a rappelé ses origines et elle vient pleurnicher

Alors bien fait !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Les lectures politiques de certains ici sont trop simpliste...

Hafsa68 a défendu l'UMP en 2007 car ce parti ce parti correspondait à ces idées.
Tout comme moi j'ai toujours soutenu l'UMP, mais lors de ces tergiversations, ces manigances avec la droite extrême, ces débats frauduleux, victimaires sur les personnes issues de la diversité et/ou musulmane, et bien j'ai également abandonné l'UMP.

Soyez raisonnable, terre à terre (même si je ne vend plus l'idéologie de ce parti), il représente le seul qui ait des idées réalistes avec les conjonctures actuelles.

Jamais la gauche, je préfère voter blanc cette année. Le PS a sans doute des chances de prendre le pouvoir à l'Elysée grâce à son "bla-bla" utopiste, mais vu sa position (enfin la position de ces dirigeants) sur la question du conflit Israelo-Palestinien cela m'a refroidit rapidement. (DSK qui annonce qu'en 1983 sur une radio que chaque matin en se réveillant il pense à Israel et comment il pourrait défendre ce pays (ndlr dans ces crimes)).

Sarkozy n'est pas si mauvais, mais bon certains ici mettent les effets de la crise directement sur son dos. Il est tout simplement arrivé au mauvais moment.
Je sais qu'il soutient personnellement l'idée de donner le droit de vote aux étrangers lors des élections municipales et qu'il a permis à un grand nombre de jeunes d'obtenir des formations gratuites.

« L'homme prie pour obtenir le mal, comme il prie pour le bien. L'homme est toujours trop pressé. » S.II
 
Lorsqu'un(e) Arabe incompétent(e) et ignar(d)e n’est pas recruter , il/elle brandit l'écriteau "raciste"...C'est connu, quelle honte!!
Sarko et l'UMP s'est servi de toi comme de Fadela, Rachida, Rama etc, simplement pour attirer les naïfs et les imbéciles de ta frange.
Il te reste encore le Pole emploi.
Salut
.
 
Ces deux beurettes choisies sur la base d'un casting ont en commun d'avoir avaler sans broncher toutes les déclarations aux relents racistes et islamophobes des ténors de leur parti UMP, dont elles étaient de simples faire- valoir. Voilà ce qui arrive à celles qui pensaient réellement faire carrière en politique, non pas pour défendre des convictions, mais avant tout pour occuper des postes et seulement des postes. Berra comme Dati en sont réduites à venir pleurnicher dans les médias, parce que le système politique ne veut plus d'elles, après les avoir utilisées comme caution ethnique d'une illusoire politique de la diversité. Comme dirait Lénine, "c'est l'éternel retour du réel."

Les deux cas sont différents. Contrairement à Nora Berra, Rachida Dati a connu un très bon début de carrière politique avec des postes très prestigieux (Ministre de la Justice, Maire du 7ème arrondissement de Paris et Députée européenne).

Le fait que sa candidature aux législatives ait été remise en cause par l'arrivée de F. Fillon ne fait pas d'elle une "Nora Berra" ou une "Jeanette Bougrab". La preuve, c'est qu'on lui a proposé de se présenter ailleurs sur des territoires gagnables.

Il y a longtemps qu'elle n'est plus une "beurette de service". Et elle a su s'imposer d'elle-même parce qu'elle est plus intelligente et plus maligne que ses coreligionnaires.
 

MagicMike

Energie positive
Les deux cas sont différents. Contrairement à Nora Berra, Rachida Dati a connu un très bon début de carrière politique avec des postes très prestigieux (Ministre de la Justice, Maire du 7ème arrondissement de Paris et Députée européenne).

Le fait que sa candidature aux législatives ait été remise en cause par l'arrivée de F. Fillon ne fait pas d'elle une "Nora Berra" ou une "Jeanette Bougrab". La preuve, c'est qu'on lui a proposé de se présenter ailleurs sur des territoires gagnables.

Il y a longtemps qu'elle n'est plus une "beurette de service". Et elle a su s'imposer d'elle-même parce qu'elle est plus intelligente et plus maligne que ses coreligionnaires.

Au final le résultat est le même pour les deux.
 
Haut