Nord : La course vers la présidence de la région lancée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après la démission surprise d’Ilyass El Omari de la présidence de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le 29 septembre dernier, la mécanique réglementaire s’est lancée. Selon les textes, il faut observer un délai de 15 jours avant de pouvoir annoncer la vacance, chose que l’autorité de tutelle vient de déclarer via un communiqué ce jeudi.

Le dépôt des candidatures pour l’élection du futur président a démarré aujourd’hui vendredi et devra s’étendre jusqu’au 22 octobre prochain.

https://www.leconomiste.com/flash-infos/nord-la-course-vers-la-presidence-de-la-region-lancee
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l’ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

“Conformément à la décision du ministre de l’Intérieur n°19/2 du 17 octobre 2019, portant sur le constat que M. Ilyas El Omari est en situation de cessation d’exercice de ses fonctions de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en vertu des dispositions de la loi organique n°111-14 relative aux régions, il a été procédé à l’annonce du délai de dépôt des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, fixé à 5 jours”, a précisé la Wilaya de la région dans une note.

Ce délai débute le 18 octobre 2019 à 8h30 et prend fin le 22 octobre à 00h00, a ajouté la même source.

Les candidatures sont à déposer personnellement auprès du bureau dédié à cet effet au siège de la Wilaya de la région à Tanger, conformément aux modalités et conditions stipulées dans les articles 13 et 14 de la loi organique citée ci-dessus, ont conclu les autorités locales.

LS
 
Haut