Nord : un homme qui a reconnu une "quarantaine de viols" mis en examen

Encore du laisser aller comme d'habitude . Des minables qui n'ont pas fait leur
boulot . A l'image des crapules et 'profiteurs(es) .
***
Un homme de 56 ans, domicilié à Pont-sur-Sambre a été placé en garde à vue lundi à Lille après avoir été arrêté à Maubeuge. La police le soupçonne d’avoir violé une vingtaine de femmes. Il a été entendu dans l’après-midi par un juge de la détention et des liberté, qui devait décider de l’incarcérer ou non.
Le procureur de Valenciennes le décrit comme un homme “qui n’a jamais été condamné, qui travaillait, qui a une famille et des enfants” et qui n’a pas attiré l’attention.
“On peut se satisfaire de cette interpellation”, dit le procureur Vicentini, qui a une pensée “pour les victimes”
Le suspect a reconnu immédiatement les faits, il évalue le nombre de victimes à “une quarantaine” depuis une trentaine d’années. Il aurait “agi sous le coup de pulsions qu’il ne contrôlait pas”, selon le procureur de Valenciennes.

Le violeur présumé, âgé d’une cinquantaine d’années, a été repéré dans le cadre d’une coopération franco-belge après le viol d’une femme en Belgique la semaine dernière. Son ADN coïnciderait avec des prélèvements effectués dans plusieurs procédures, depuis 1988 dans la région.
Le mode opératoire est similaire dans presque tous les témoignages de victime, celui-ci agissait tôt le matin, et attaquait ses victimes de dos, il portait des gants et avait le visage couvert. La Police judiciaire de Lille est parvenue à identifier le suspect en remontant sa piste grâce à son véhicule.
“On est tombés de haut”
L’homme est un père de famille domicilié à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge. L’identité de cet agent d’entretien au casier judiciaire vierge n’a pas été divulguée. Le maire de cette commune pimpante de 2.500 habitants, Michel Detrait connait bien le suspect :
“Ce n’est pas quelqu’un ayant attiré l’attention” sur lui. “Ça ne colle pas avec le personnage… Il était bien estimé, serviable (…) On est tombés de haut”.
Le président du club local de football, lui aussi, est surpris :
“Je le connais depuis une vingtaine d’années, c’est surprenant: il avait un comportement plus qu’exemplaire, même avec les femmes”.
Cette affaire est l’une des plus importantes de la période récente en termes de victimes. En 2015, un homme de 40 ans avait été mis en examen à Evry pour 33 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles commis entre 1995 et 2000, pour la plupart dans la forêt de Sénart (Essonne).

yahoo
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Encore du laisser aller comme d'habitude . Des minables qui n'ont pas fait leur
boulot . A l'image des crapules et 'profiteurs(es) .
***
Un homme de 56 ans, domicilié à Pont-sur-Sambre a été placé en garde à vue lundi à Lille après avoir été arrêté à Maubeuge. La police le soupçonne d’avoir violé une vingtaine de femmes. Il a été entendu dans l’après-midi par un juge de la détention et des liberté, qui devait décider de l’incarcérer ou non.
Le procureur de Valenciennes le décrit comme un homme “qui n’a jamais été condamné, qui travaillait, qui a une famille et des enfants” et qui n’a pas attiré l’attention.
“On peut se satisfaire de cette interpellation”, dit le procureur Vicentini, qui a une pensée “pour les victimes”
Le suspect a reconnu immédiatement les faits, il évalue le nombre de victimes à “une quarantaine” depuis une trentaine d’années. Il aurait “agi sous le coup de pulsions qu’il ne contrôlait pas”, selon le procureur de Valenciennes.

Le violeur présumé, âgé d’une cinquantaine d’années, a été repéré dans le cadre d’une coopération franco-belge après le viol d’une femme en Belgique la semaine dernière. Son ADN coïnciderait avec des prélèvements effectués dans plusieurs procédures, depuis 1988 dans la région.
Le mode opératoire est similaire dans presque tous les témoignages de victime, celui-ci agissait tôt le matin, et attaquait ses victimes de dos, il portait des gants et avait le visage couvert. La Police judiciaire de Lille est parvenue à identifier le suspect en remontant sa piste grâce à son véhicule.
“On est tombés de haut”
L’homme est un père de famille domicilié à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge. L’identité de cet agent d’entretien au casier judiciaire vierge n’a pas été divulguée. Le maire de cette commune pimpante de 2.500 habitants, Michel Detrait connait bien le suspect :
“Ce n’est pas quelqu’un ayant attiré l’attention” sur lui. “Ça ne colle pas avec le personnage… Il était bien estimé, serviable (…) On est tombés de haut”.
Le président du club local de football, lui aussi, est surpris :
“Je le connais depuis une vingtaine d’années, c’est surprenant: il avait un comportement plus qu’exemplaire, même avec les femmes”.
Cette affaire est l’une des plus importantes de la période récente en termes de victimes. En 2015, un homme de 40 ans avait été mis en examen à Evry pour 33 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles commis entre 1995 et 2000, pour la plupart dans la forêt de Sénart (Essonne).

yahoo
40!!!!!!!:eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
une simple erreur l'a fait basculer dans le coté obscure un casier vierge le type passé inaperçue sans se soucier le moindre du monde pour faire ces sales affaires
J'espère que tu as juste mal formulée ta phrase .... parce que parler d'une simple erreur qui s'est répétée 40 fois...:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'espère que tu as juste mal formulée ta phrase .... parce que parler d'une simple erreur qui s'est répétée 40 fois...:eek:

heu surement oui:confused: non je ne cite même pas les 40 crime qu'il a commis mais une simple erreur en oubliant les cameras qui filmé la rue ou se criminel avait garé ça voiture le jour du viole tellement sur de lui qu'il ne prenait plus garde au point de se déplacer avec son véhicule
 
Encore du laisser aller comme d'habitude . Des minables qui n'ont pas fait leur boulot .
Tu crois que c'est si facile que ça d'arrêter ce type de prédateur?
Les gens ne veulent pas d'un fichier général avec l'ADN de toute la population. Donc seules les personnes ayant eu maille à partir avec la justice sont dans le fichier. Ce n'était pas le cas de ce gars.
Résultat: au lieu d'avoir été arrêté après son premier viol, il a pu continuer.

PS. Pinaise... je réalise que je suis vieux quand j'emploie des expressions comme "avoir maille à partir" :eek::D
 
vraiment certains pensent qu'ils ne seront jamais jugés à la hauteur des crimes commis?
Le violeur risque 15 ans de prison ou au maximum 20 si des circonstances aggravantes sont retenues.
Même s'il prend le max, avec les remises de peines il ne peut faire plus de 10 ou 11 ans de prison.
C'est pas cher payé pour 40 viols ayant été suivis de plaintes (combien d'autre viols a-t-il fait dans lesquels les femmes n'ont pas porté plainte?)
 
Le violeur risque 15 ans de prison ou au maximum 20 si des circonstances aggravantes sont retenues.
Même s'il prend le max, avec les remises de peines il ne peut faire plus de 10 ou 11 ans de prison.
C'est pas cher payé pour 40 viols ayant été suivis de plaintes (combien d'autre viols a-t-il fait dans lesquels les femmes n'ont pas porté plainte?)

Je pensais au jour du jugement dernier pour ce qui est de "à la hauteur des crimes commis" , tu sais bien des viols sont même classés sans suite malheureusement...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Welcome to the real life....
Stupéfaction, ou naiveté, on découvre que le profil d'un violeur, peut-être autre que celui d'un homme qui aurait eu des frustrations ou des problèmes sociaux -enfance malheureuse, haine des femmes ect ect et j'en passe_
Non là c'est un profil complètement différent, et c'est ca qui choque, de savoir que c'est "monsieur tout le monde", le mec bien intégré socialement, marié des enfants, bien vu de son entourage qui commet ses crimes depuis plus de 40 ans...
Ben oui, son cas n'est certainement pas unique..
Maintenant que la justice fasse son travail... mais plus urgent, que toutes les femmes qui n'osent pas porter plainte, le fasse, il n'y a que comme cela que les violeurs en tout genre puissent être poursuivis..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il fera 8 ans avec bonne conduite
si il s’appelle Strauss Khan il fera rien

Mouai je ne pense pas que Strauss est un violeur un homme à femme oui et ne l'a jamais caché mais un violeur non je ne pense pas
 
Stupéfaction, ou naiveté, on découvre que le profil d'un violeur, peut-être autre que celui d'un homme qui aurait eu des frustrations ou des problèmes sociaux -enfance malheureuse, haine des femmes ect ect et j'en passe_
Non là c'est un profil complètement différent, et c'est ca qui choque, de savoir que c'est "monsieur tout le monde"
Le grand public a des fantasmes par rapport au viol.
Ces fantasmes sont destinés à le rassurer.
Ainsi par exemple le fantasme du "viol par un inconnu fait à l’extérieur de son domicile", ça rassure les foules.

La dernière étude en France sur le sujet confirme pourtant les études antérieures: si vous êtes un jour violées, c'est probablement par une connaissance.

"L'agresseur qui a commis le viol était: (il y a 2 chiffres qui correspondent à la marge d'erreur)

Votre conjoint: de 25 à 35%
Un membre de votre entourage: de 14 à 24%
Un agresseur inconnu de vous: de 12 à 22%
Un membre de votre famille: de 11 à 21%
Une personne du voisinage: de 5 à 11%
Un élève ou un étudiant de votre établissement scolaire ou universitaire: de 3 à 9%
Une personne ayant autorité sur vous: de 2 à 6%
Un collègue de travail: de 0 à 4%"

C'est terrible intellectuellement de penser que dans 78 à 88% des cas, vous connaissez votre agresseur.

Pire encore:
"La représentation classique du violeur inconnu dans un parking la nuit est fausse", soutient la sociologue Alice Debauche. "C'est une fantasmagorie. C'est peut-être moins gênant de considérer que c'est hors de son domicile que l'on est le plus en insécurité", renchérit le psychiatre Michel Debout.
J'avais intitulé le travail de l'une de mes élèves : 'Vos rues sont plus sûres que vos maisons.'Michel Debout, psychiatre, coordinateur de l'étude"

https://www.francetvinfo.fr/societe...dienne]-20180223-[lestitres-colgauche/titre1]

Effrayant non?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le violeur risque 15 ans de prison ou au maximum 20 si des circonstances aggravantes sont retenues.
Même s'il prend le max, avec les remises de peines il ne peut faire plus de 10 ou 11 ans de prison.
C'est pas cher payé pour 40 viols ayant été suivis de plaintes (combien d'autre viols a-t-il fait dans lesquels les femmes n'ont pas porté plainte?)
Seulement ? Je sais que ici c'est pas comme chez Trump le fou et que donc les peines ne se cumulent pas... mais il ne risque même pas perpète au vu du nombre de victimes qui risque encore de s'allonger dans les semaines/mois a venir ?
 
Seulement ? Je sais que ici c'est pas comme chez Trump le fou et que donc les peines ne se cumulent pas... mais il ne risque même pas perpète au vu du nombre de victimes qui risque encore de s'allonger dans les semaines/mois a venir ?
Selon le droit français je ne vois pas comment sa peine pourrait être supérieure à 20 ans...

"Le principe du non cumul des peines signifie que lorsqu’une personne est reconnue coupable de plusieurs infractions* à l’occasion d’une même procédure il ne peut être prononcée que la peine afférente à l’infraction la plus grave (Article 132-3 du Code pénal).
Les peines afférentes aux différentes infractions ne se cumulent pas.
Aux Etats-Unis, à l’inverse, le principe est celui du cumul des peines. C’est pour cette raison que des individus peuvent être condamnés à des peines d’emprisonnement de plusieurs centaines d’années.

*L’infraction est une action ou omission définie et réprimée par la loi pénale.
Selon sa gravité, l’infraction est qualifiée de crime, de délit ou de contravention."

http://mce-avocat.fr/lexique-dictionnaire-juridique/non-cumul-peines-definition-juridique/
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le grand public a des fantasmes par rapport au viol.
Ces fantasmes sont destinés à le rassurer.
Ainsi par exemple le fantasme du "viol par un inconnu fait à l’extérieur de son domicile", ça rassure les foules.

La dernière étude en France sur le sujet confirme pourtant les études antérieures: si vous êtes un jour violées, c'est probablement par une connaissance.

"L'agresseur qui a commis le viol était: (il y a 2 chiffres qui correspondent à la marge d'erreur)

Votre conjoint: de 25 à 35%
Un membre de votre entourage: de 14 à 24%
Un agresseur inconnu de vous: de 12 à 22%
Un membre de votre famille: de 11 à 21%
Une personne du voisinage: de 5 à 11%
Un élève ou un étudiant de votre établissement scolaire ou universitaire: de 3 à 9%
Une personne ayant autorité sur vous: de 2 à 6%
Un collègue de travail: de 0 à 4%"

C'est terrible intellectuellement de penser que dans 78 à 88% des cas, vous connaissez votre agresseur.

Pire encore:
"La représentation classique du violeur inconnu dans un parking la nuit est fausse", soutient la sociologue Alice Debauche. "C'est une fantasmagorie. C'est peut-être moins gênant de considérer que c'est hors de son domicile que l'on est le plus en insécurité", renchérit le psychiatre Michel Debout.
J'avais intitulé le travail de l'une de mes élèves : 'Vos rues sont plus sûres que vos maisons.'Michel Debout, psychiatre, coordinateur de l'étude"

https://www.francetvinfo.fr/societe...dienne]-20180223-[lestitres-colgauche/titre1]

Effrayant non?
Oui effrayant, d'autant plus que ces chiffres sont officiels, dans les faits réels ces pourcentages sont surement en hausse, peu de femmes ou de filles vont oser porter plainte pour un membre de leur entourage, plus encore si celui ci fait partie de la famille proche... c'est hallucinant ! c'est un grand problème sociétale qu'il faut absolumment prendre à coeur, et en faire une médiatisation prononcé pour inciter les victimes à porter plainte, qu'elle n'ai pas honte ou peur de briser le cocon familial pour ne pas faire de scandale...
Pour ce qui est de notre violeur en série, c'est un autre profil, plus rare certes mais qui existe, ce profil ne va pas s'attaquer à son entourage, au contraire, il aura tout d'un personnage respectable, insoupconnable, mais ces crimes seront vers de parfaites inconnues, et sur une durée à long termes. identiques au sérial killer à l'américaine, ou c'est plus fréquent outre-atlantique que par chez nous....
 
Haut