Le nord du Maroc fait la chasse aux marchands ambulants

Tout comme Tétouan, les autres villes du Nord du Maroc sont intéressées par la libération des espaces publics, au regard de la prolifération des marchands ambulants en été. Ce projet est applaudi par des représentants de la société civile et des habitants qui ont toujours appelé à l'intervention des autorités afin de faire face à ce fléau.
Pour le journal Aujourd'hui le Maroc, cette campagne de libération connait son extension vers d'autres villes du Nord, à savoir Chefchaouen et Asilah. A Chefchaouen dont (...)

- Société / Tétouan, Environnement, Tanger

Lire la suite ...
 
Ah bon! 2 mois de vacances a tanger, ni les plages playa blanca, sidi kankouch, wed alyan, ksar sghir, dalia n ont eu la visite de qui que ce soit pour les parasols etc sur toute les plages! On ne trouvais mm pas ou mettre le siens!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino, @Tachfin78

Aucune hygiène, aucune garantie sur la qualité des produits... Les marchands ambulants n'ont cas trouver autres choses à faire.

C'est la bourgeoisie hideusement arrogante qui n'a jamais eu à travailler qui parle ?

Tu crois qu'ils font ça pour passer le temps, ils survivent grace à ça

Je vois pas en quoi un vendeur de cacahuettes, de pasteques ou de nehneh peut nuire à la santé des clients qui de plus ne s'en plaignent pas, quand le produits n'est pas bon le clients s'en détourne basta

Et c'est moi qu'on accuse de dire de la mer de...l'hopital qui se fout de la charité
 
je suis contre cette chasse à l'homme et enlevé tout ce qui a fait le charme du pays pour tout industrialisé,en plus qui dit industriel dit augmentation des prix!
le problème c'est pas tant les marchand ambulants c'est beaucoup plus vaste que ça! c'est pas les marchand ambulants qui venaient des villages voisins et nous faisait mangé leur spécialités ou encore leur artisanat non!!

ce sont des groupes et il y a un leader le plus souvent un camé ou un flic qui est à la tête du réseau ils ont justement fait disparaître les gens qui vendaient leur marchandises en toute honnêtetés pour prendre place partout,sur les plages ou parking

une grande mafia ou souvent il y a des morts... donc si les riverains s'en plaignent aujourd'hui c'est pas pour rien et il faut exterminé cette vermine

les marchands ambulants honnête n'ont qu'à aller se déclaré pour avoir une place adéquat et aidé leur pays au développement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai de la sympathie pour ces petits marchands ambulants

certes il ne faut pas qu'il y en ait trop et que la circulation soit impossible.

mais bon si c'est une mafia comme écrit @magicnanou sans doute faut il a gir.

Quand même j'ai de bons souvenirs, comme le petit marchand qui a une table de figues de barbarie et qui vous les pèle joliment, i
l n'y a plus qu'à manger... :)
 
C'est la bourgeoisie hideusement arrogante qui n'a jamais eu à travailler qui parle ?

Tu crois qu'ils font ça pour passer le temps, ils survivent grace à ça

Je vois pas en quoi un vendeur de cacahuettes, de pasteques ou de nehneh peut nuire à la santé des clients qui de plus ne s'en plaignent pas, quand le produits n'est pas bon le clients s'en détourne basta

Et c'est moi qu'on accuse de dire de la mer de...l'hopital qui se fout de la charité
Exactement je n'ai pas travaillé 1 jour de ma vie....
 
et alors pendant les vacances c'est la haute saison,il essaient de gagner leur vie et après les avoir dégager ils vont aller ou rester au chômage,fumer des joints,devenir voleur etc
La formation na jamais tué personne.. certains jeunes ne veulent rien faire! Pdt que d autre on appris un metier.. peintre boulanger menuisier etc.. ils sen sortent tres bien!
 
quand la période estivale arrive
(et je parle pas que du maroc dans tout les pays c'est kif kif et le maroc n'est pas le pire)

on est attendu et vu comme un appas par le pays en question,
quand on y retourne hors saison tout est vide!


on voit plus autant de flics sur les routes flashé le mec qui dépasse 4 kms
on voit plus autant de mendiant
on voit plus autant de marchand ambulant

les prix baissent de au moins 50 à 70% ect ect...

je le répète j'ai rien contre les marchand ambulants mais ils sont différent d'il y a quelques années en arrière

ce qu'ils vendaient (alimentaires) étaient frais propre pourtant ils avaient pas de frigo mais avaient des astuces naturel pour gardé frais aujourd'hui on dirait qu'ils avident de sens et que ca les fait jubilés de nous vendre de la *****

combien de marocains du monde tombe gravement malade à cause de l'hygiène des restos ou bouffe de la rue? les enfants? combien sont gravement malade ?

donc oui faut règlementer tout ça parceque l'argent a rendu fou les gens et leur a fait perdre leur humanité
 
A

AncienMembre

Non connecté
dites donc cela a du être vraiment terrible au MAroc cet été !

je n'ai jamais vu tant de gens se plaindre.

En tous cas on ira hors saison à l'avenir c'est certain :)
 
quand la période estivale arrive
(et je parle pas que du maroc dans tout les pays c'est kif kif et le maroc n'est pas le pire)

on est attendu et vu comme un appas par le pays en question,
quand on y retourne hors saison tout est vide!


on voit plus autant de flics sur les routes flashé le mec qui dépasse 4 kms
on voit plus autant de mendiant
on voit plus autant de marchand ambulant

les prix baissent de au moins 50 à 70% ect ect...

je le répète j'ai rien contre les marchand ambulants mais ils sont différent d'il y a quelques années en arrière

ce qu'ils vendaient (alimentaires) étaient frais propre pourtant ils avaient pas de frigo mais avaient des astuces naturel pour gardé frais aujourd'hui on dirait qu'ils avident de sens et que ca les fait jubilés de nous vendre de la *

combien de marocains du monde tombe gravement malade à cause de l'hygiène des restos ou bouffe de la rue? les enfants? combien sont gravement malade ?

donc oui faut règlementer tout ça parceque l'argent a rendu fou les gens et leur a fait perdre leur humanité

bravo...

propos de quelqu'un qui connait le vrai Maroc, le Maroc réel ... et non le Maroc vu de sa fenêtre à 4000 kilomètres du Maroc ... et avec un joint de ganja africaine dans la bouche ...

là où je ne suis pas d'accord toi , c'est au sujet des prix : léEté : les prix augmentent de 100 % et surtout ne baissent pas ....:D
 
bravo...

propos de quelqu'un qui connait le vrai Maroc, le Maroc réel ... et non le Maroc vu de sa fenêtre à 4000 kilomètres du Maroc ... et avec un joint de ganja africaine dans la bouche ...

là où je ne suis pas d'accord toi , c'est au sujet des prix : léEté : les prix augmentent de 100 % et surtout ne baissent pas ....:D
C'est vrais en parti,mais si les imbécile de MRE et autres vont acheter leur produits dans des lieux touristique c'est normal qu'il se fasse arnaqué moi je connais les endroits vide de touristes en pleine saison les prix sont 3 fois moins chère,faut pas être un idiots aussi,dans le monde entier c'est pareil,si tu veut de la qualités moins chère tu va pas acheter par exemple des fruits et légume et le reste à guéliz tu fait pas tes course à Acima,là c'est sûre les prix flambe,c'est bourré de touriste,tu va dans les souk chaabi de quartier pas à coté d'un hôtel 5 étoile c'est logique
 
Pas de Marjane, pas de boutiques à touristes, les prix "maghrebi" pour tout le monde.
Un "salam" en arrivant, un "manza kin ?" "bekher lhamdullah"...shahl maTisha ? et en avant... le souk beldi, rien de mieux.

Je me permets :

D'abord, respecter l'emplacement du parking :

216128



- Ensuite, ballade et refaire le plein au souk : ZEN, c'est marqué dessus :)


216129



Et quand tu veux chi zit zitoun (pas facile la translation du nom de cette zit. Donc j'écris la "zitoun" au lieu de, peut-être, zit le'eut).

tu vas avec un copain dans sa famille, discute, tajine, atay,.louse,...helwa,....(j'ai flouté car ce sont des potes et je n'ai pas envie de mettre leurs visages sur le web)
216130

216131



Après ça, ma trit ?? (ach bghiti ? pour ceux qui n'entendent pas le tachelhit ;) )
 
Pas de Marjane, pas de boutiques à touristes, les prix "maghrebi" pour tout le monde.
Un "salam" en arrivant, un "manza kin ?" "bekher lhamdullah"...shahl maTisha ? et en avant... le souk beldi, rien de mieux.

Je me permets :

D'abord, respecter l'emplacement du parking :

Regarde la pièce jointe 216128



- Ensuite, ballade et refaire le plein au souk : ZEN, c'est marqué dessus :)


Regarde la pièce jointe 216129



Et quand tu veux chi zit zitoun (pas facile la translation du nom de cette zit. Donc j'écris la "zitoun" au lieu de, peut-être, zit le'eut).

tu vas avec un copain dans sa famille, discute, tajine, atay,.louse,...helwa,....(j'ai flouté car ce sont des potes et je n'ai pas envie de mettre leurs visages sur le web)
Regarde la pièce jointe 216130

Regarde la pièce jointe 216131



Après ça, ma trit ?? (ach bghiti ? pour ceux qui n'entendent pas le tachelhit ;) )
voilà ça c'est le Maroc que j'aime
 
dites donc cela a du être vraiment terrible au MAroc cet été !

je n'ai jamais vu tant de gens se plaindre.

En tous cas on ira hors saison à l'avenir c'est certain :)
Bizarrement, moi g trouvé que c t cool..; Casa vide pendant le mois d'aout.. le nord c tout simplement l'horreur, j'y ai passé 4 ou 5 jours, je ne suis même pas sorti en voiture, ni aller à la plage... maison, mer, mer, maison c devenu l'enfer...
 
C'est vrais en parti,mais si les imbécile de MRE et autres vont acheter leur produits dans des lieux touristique c'est normal qu'il se fasse arnaqué moi je connais les endroits vide de touristes en pleine saison les prix sont 3 fois moins chère,faut pas être un idiots aussi,dans le monde entier c'est pareil,si tu veut de la qualités moins chère tu va pas acheter par exemple des fruits et légume et le reste à guéliz tu fait pas tes course à Acima,là c'est sûre les prix flambe,c'est bourré de touriste,tu va dans les souk chaabi de quartier pas à coté d'un hôtel 5 étoile c'est logique
Je suis pas d accord avec toi.. les lieux touristiques le tarifs sont pareils toutes l année! Ici c juste l'été
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarrement, moi g trouvé que c t cool..; Casa vide pendant le mois d'aout.. le nord c tout simplement l'horreur, j'y ai passé 4 ou 5 jours, je ne suis même pas sorti en voiture, ni aller à la plage... maison, mer, mer, maison c devenu l'enfer...


les Casaouis étaient tous en vacances à Mdiq et sur la côte nord...
Visiblement toute la côte méditerranéenne est à éviter,
mis à part un lieu secret connu uniquement de @hadkourt ;)
 
Haut