Est-ce normal que dans certaines mosquées on ne fasse pas les prières à l'heure ?

C'est bien mérité de passer une bonne heure à se faire chi*er à écouter un c*on hurler, à se niquer ses genoux et son dos (c'est c*on, on ne met pas de chaises)

Les chaises sont bien présentes mais pour des personnes qui ont des problèmes physiques ne pouvant pas faire la salat comme on la fait ordinairement. J'ai horreur de ces apostats qui gerbent crachant dans la soupe.
 
Ça dépend

Y’a des écoles juridiques qui disent que c’est obligatoire

C’est à dire qu’un homme qui passe à côté de la mosquée au moment de l’appel
Il ne peut faire rebrousse chemin et doit prier dedans

D’autres écoles diront que ce n’est pas obligatoire mais recommandé

Comme quoi il y a toujours ce problème de divergence qui ne rassure pas le croyant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et quoi encore !!! Les femmes ne sont pas des bonnes et n'ont aucune obligation de préparer les repas, ou faire le menage etc.
Si elles participent c'est que le veulent bien.

Concernant la mosquée elles sont libres de la fréquenter tout comme pour les hommes.
Il etait ironique... ou plutot sarcastique...
 
Pourquoi le rassure pas ? Au contraire Ces divergences sont des rahma

La divergence ouvre la porte à plusieurs possibilités et c'est cela qu'on pourrait la definir comme une miséricorde, car dans toutes ces possibilités à divers degrés, il y a une souplesse et un choix. Par contre, la divergence ne souligne pas ce qui est exactement la vérité et de ce point de vue la divergence devient une calamité dans la Communauté et on le voit actuellement comme celle-ci est divisée.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La divergence ouvre la porte à plusieurs possibilités et c'est cela qu'on pourrait la definir comme une miséricorde, car dans toutes ces possibilités à divers degrés, il y a une souplesse et un choix. Par contre, la divergence ne souligne pas ce qui est exactement la vérité et de ce point de vue la divergence devient une calamité dans la Communauté et on le voit actuellement comme celle-ci est divisée.
Ce qui est exactement la verite c’est justement les diverses possibilités
 
Ce qui est exactement la verite c’est justement les diverses possibilités

OK ! Concernant la circoncision 3 écoles disent que c'est obligatoire de la faire et une celle Hanafite dit que c'est recommandé. La recommandation n'est donc pas une obligation. Elle est où la vérité car le Coran n'en parle absolument pas, bien qu'il affirme qu'il ne faut pas altérer la Création d'Allah ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu ne tolères pas que je dise tout haut ...
J'ai mon expérience à partager...
Je ne connais aucun musulman qui pense cela, alors parle pour toi et fiche la paix aux autres
rien à faire d'une supposée expérience ratée de loser

Bien que je ne crois pas à ton expérience, car un vrai musulman convaincu ne peut apostasier, c'est ridicule, c'est comme preferer emprunter un sentier hasardeux apres avoir découvert une route sûre, ça ne rime absolument à rien..
donc je pense que tu es resté mécréant pdt cette soit disant experience que tu n'as rien compris, tu devais etre en mode hypocrite, et Dieu t'en a expulsé.
Et cela ne m’étonne pas, qd je vois ta remarque sur le verset au sujet de l’héritage, je me suis dis en te lisant mais sans l’écrire : mon Dieu quel bourricot!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bien que je ne crois pas à ton expérience, car un vrai musulman convaincu ne peut apostasier, c'est ridicule, c'est comme preferer emprunter un sentier hasardeux apres avoir découvert une route sûre, ça ne rime absolument à rien..
donc je pense que tu es resté mécréant pdt cette soit disant experience que tu n'as rien compris, tu devais etre en mode hypocrite, et Dieu t'en a expulsé.
Tu n'as qu'à regarder mes premières interventions sur Bladi si tu as tant mal à y croire. Et oui, j'ai des preuves !!!!
Je défendais bec et ongles cette religion et là-dessus, j'étais bien plus efficace que toi. Je n'insultais mes contradicteurs et je ne m'abaisserais jamais à ce niveau. Un niveau dans lequel tu baignes en ce moment.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu n'as qu'à regarder mes premières interventions sur Bladi si tu as tant mal à y croire. Et oui, j'ai des preuves !!!!
Je défendais bec et ongles cette religion et là-dessus, j'étais bien plus efficace que toi. Je n'insultais mes contradicteurs et je ne m'abaisserais jamais à ce niveau. Un niveau dans lequel tu baignes en ce moment.
et comme ça depuis ta mécréance tu t redécouvert une âme ds les insultes et les moqueries ..
comme quoi l'Islam t'allait mieux
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'ai horreur de ces apostats qui gerbent crachant dans la soupe.
Je vais essayer de te faire comprendre ce que ressent un apostat, parce que ça a l'air de t'étonner apparemment.

Imagine que tu es marié avec ton épouse depuis une vingtaine d'années, et que tu découvres qu'elle te trompe depuis le début avec un tas de mecs, qu'elle te pique du fric en te faisant croire que ce sont tes proches les responsables, etc etc

Tu penses qu'après tout ça, tu vas continuer à la respecter et la traiter de la meilleure des manières ?
 
Dernière édition:

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
et comme ça depuis ta mécréance tu t redécouvert une âme ds les insultes et les moqueries ..
comme quoi l'Islam t'allait mieux
Je t'ai insulté ?
Toi, tu le fais allègrement !
Je manque de respect à ta religion parce que j'estime qu'elle est irrespectueuse, notamment envers ceux qui ne l'acceptent pas.

Je n'ai rien contre qu'un livre raconte des histoires fantaisistes, mais pas quand ce dernier me manque de respect et me menace!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je t'ai insulté ?
Toi, tu le fais allègrement !
Je manque de respect à ta religion ..
slmt, je prefere et de loin une insulte personnelle, que tu insultes ma religion et tous ses adeptes
et si tu etais bien à l'aise ds ton apostasie, on ne t'a rien demandé, personne n'est venu à ta rescousse en frappant à ta porte, qu'est-ce que tu as donc à venir pleurinicher ton cas ici, en rubrique Islam, tu es insignifiant à nos yeux.. tu serais à la rigueur qqn de sincere qui chercherait à comprendre cette religion, ok .. mais ce n'est pas ton cas, assume donc ta mécréance comme un adulte et dirige toi vers un forum d'apostat, fais toi plaisir, comme moi j'assume mon islam ici et sans aller insulter les mecreants cz eux ou ds leurs forums.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
slmt, je prefere et de loin une insulte personnelle, que tu insultes ma religion et tous ses adeptes
et si tu etais bien à l'aise ds ton apostasie, on ne t'a rien demandé, personne n'est venu à ta rescousse en frappant à ta porte, qu'est-ce que tu as donc à venir pleurinicher ton cas ici, en rubrique Islam, tu es insignifiant à nos yeux.. tu serais à la rigueur qqn de sincere qui chercherait à comprendre cette religion, ok .. mais ce n'est pas ton cas, assume donc ta mécréance comme un adulte et dirige toi vers un forum d'apostat, fais toi plaisir, comme moi j'assume mon islam ici et sans aller insulter les mecreants cz eux ou ds leurs forums.
Je ne comprends pas cette colère. Tu sais, tu as le choix de ne pas lire. Rien ne t'oblige à le faire, il me semble !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu te moques de qui là ??
tu ne te rends pas cpte que tu passes ton temps ici à troller les topics
je te signale
C'est un forum de discussion, j'interviens comme tout le monde. A la différence, je ne pousse pas de coups de gueule comme toi quand il y a des interventions qui me déplaisent, et il y en a beaucoup ici!
 
Haut