Est-ce normal que dans certaines mosquées on ne fasse pas les prières à l'heure ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je connais une mosquée qui fait 2 horaires de joumou3a, une pour les femmes puis une pour les hommes.

Mais le problème avec ce système c'est que les femmes prient en avance et les hommes en retard.

Pour les hommes c'est pas grave car ils sont dans le temps de la prière (avant asr) mais pour les femmes ça pose problème car elles prient avant l'horaire.

Du coup la prière des femmes n'est pas valable ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
À Toulouse y'avait ce système aussi.
Ce n'était pas lié au genre, mais c'était pour permettre aux personnes qui travaillaient de pouvoir prier & pour accueillir le plus grand nombre.

Je ne sais pas si c'était "en avance" comme dans ton cas.
Mais c'est un très bonne question, j'attends de lire les réponses :intello:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les femmes n’ont aucune obligation à prier à la mosquée que ça soit les 5 prières ou celle de joumouah
Pareil pour les hommes je supose ça doit etre contraignant surtout pour ceux qui bossent
 
Pareil pour les hommes je supose ça doit etre contraignant surtout pour ceux qui bossent
Ça dépend

Y’a des écoles juridiques qui disent que c’est obligatoire

C’est à dire qu’un homme qui passe à côté de la mosquée au moment de l’appel
Il ne peut faire rebrousse chemin et doit prier dedans

D’autres écoles diront que ce n’est pas obligatoire mais recommandé
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Regarde la pièce jointe 217163

Voilà les horaires en questions
jviens de faire une imprim écran donc les femmes prient de 13h a 13h30 alors que la priere est a 13h40.

j'ai essayé de.masquer la ville :p
C'est facile de reconnaitre la ville ,,,, merci mon ami google,,,,, je suis tombée pil poil sur cette page,,, bon comme c'est déjà annoncé on peut dire que c'est à Bagnolet,,,:D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam,

Je connais une mosquée qui fait 2 horaires de joumou3a, une pour les femmes puis une pour les hommes.

Mais le problème avec ce système c'est que les femmes prient en avance et les hommes en retard.

Pour les hommes c'est pas grave car ils sont dans le temps de la prière (avant asr) mais pour les femmes ça pose problème car elles prient avant l'horaire.

Du coup la prière des femmes n'est pas valable ?
Pour revenir au sujet,,, je trouve ca un peu absurde de faire deux prières une pour les femmes et l'autre horaire pour les hommes,,,, il suffit de séparer l'espace en deux par un grand rideau,,,, par contre qu'il y ait deux prières séparées pour commodités personnel ou professionnel, ca oui je peux comprendre,,,,,
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Je connais une mosquée qui fait 2 horaires de joumou3a, une pour les femmes puis une pour les hommes.

Mais le problème avec ce système c'est que les femmes prient en avance et les hommes en retard.

Pour les hommes c'est pas grave car ils sont dans le temps de la prière (avant asr) mais pour les femmes ça pose problème car elles prient avant l'horaire.

Du coup la prière des femmes n'est pas valable ?
Alaykoum salam

Il est permis pour joumou3a de le prier en avance ou un peu plus tard que dohr

Ta prière ne perds pas de sa validité comme ça
 
Regarde la pièce jointe 217163

Voilà les horaires en questions
jviens de faire une imprim écran donc les femmes prient de 13h a 13h30 alors que la priere est a 13h40.

j'ai essayé de.masquer la ville :p

Dans la mosquée où j'habite la prière du vendredi se fait en deux étapes la première partie débute à 12h30 et la seconde à 13h20. Pourquoi ? Parce que la prefecture a constaté qu'il y avait un nombre supérieur de musulmans par rapport à la capacité de la mosquée. Soit c'était l'office en deux étapes, soit la fermeture de la mosquée.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Du coup la prière des femmes n'est pas valable ?

Les femmes n'ont rien à faire dans une mosquée. Elles doivent être à la maison à préparer un bon repas bien mérité pour leur mari. C'est bien mérité de passer une bonne heure à se faire chi*er à écouter un c*on hurler, à se niquer ses genoux et son dos (c'est c*on, on ne met pas de chaises), à devoir sentir les pieds puants des gens devant lors de la prosternation, à supporter d'autres c*ons qui lui écrasent son dernier orteil sous prétexte qu'un djinn risque de s'incruster s'il ya le moindre espace entre les prieurs, à le dévaliser à la sortie après l'avoir culpabilisé d'être un mauvais musulman.

Bref, soyez contente qu'on ne vous oblige pas à subir tout ça. C'est peut-être un des rares moments où il est avantageux d'être une femme dans cette religion.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Franchement, je ne sais pas comment on peut tolérer qu'un type aussi odieux pareil, puisse continuer à passer son temps chez vous, à vous insulter Allah Le seigneur et votre religion, sous votre nez !!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Franchement, je ne sais pas comment on peut tolérer qu'un type aussi odieux pareil, puisse continuer à passer son temps chez vous, à vous insulter Allah Le seigneur et votre religion, sous votre nez !!!!

Tu ne tolères pas que je dise tout haut ce que chacun va jusqu'à s'interdire de penser tout bas. Moi, contrairement à toi ou à tes coreligionnaires, je ne m'autocensure! L'hypocrisie intrinsèque à ta Oumma m'oblige à faire ce travail salutaire.

Mais qui t'a sonné ?? elle s’adresse aux musulmans

J'ai mon expérience à partager étant donné que j'étais musulman. Et donc ça me concerne que ça te plaise ou non!
 
Les femmes n'ont rien à faire dans une mosquée. Elles doivent être à la maison à préparer un bon repas bien mérité pour leur mari. C'est bien mérité de passer une bonne heure à se faire chi*er à écouter un c*on hurler, à se niquer ses genoux et son dos (c'est c*on, on ne met pas de chaises), à devoir sentir les pieds puants des gens devant lors de la prosternation, à supporter d'autres c*ons qui lui écrasent son dernier orteil sous prétexte qu'un djinn risque de s'incruster s'il ya le moindre espace entre les prieurs, à le dévaliser à la sortie après l'avoir culpabilisé d'être un mauvais musulman.

Bref, soyez contente qu'on ne vous oblige pas à subir tout ça. C'est peut-être un des rares moments où il est avantageux d'être une femme dans cette religion.


Tes insanités va les gerber ailleurs il vaut mieux.
 
Les femmes n'ont rien à faire dans une mosquée. Elles doivent être à la maison à préparer un bon repas bien mérité pour leur mari.

Et quoi encore !!! Les femmes ne sont pas des bonnes et n'ont aucune obligation de préparer les repas, ou faire le menage etc.
Si elles participent c'est que le veulent bien.

Concernant la mosquée elles sont libres de la fréquenter tout comme pour les hommes.
 
Haut