Est il normale d'avoir peur de la mort

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir

je poste une citation que j'ai lue sur le forum """La Mort. Personne ne peut savoir quand elle arrive.. Qu'Allah nous en préserve."""

je me dit pourquoi demander a Allah de nous protéger de la mort, au vue que nous somme a Allah et nous retournerons a lui et que la finalité de la vie n'est autre que la mort,

de plus, plus on vie plus on commettra des pêchers, plus on sentira que notre corps perdre de ces capacité, au lieu d'être utile a la société on sera une charge pour notre entourage
 
bonsoir

je poste une citation que j'ai lue sur le forum """La Mort. Personne ne peut savoir quand elle arrive.. Qu'Allah nous en préserve."""

je me dit pourquoi demander a Allah de nous protéger de la mort, au vue que nous somme a Allah et nous retournerons a lui et que la finalité de la vie n'est autre que la mort,

de plus, plus on vie plus on commettra des pêchers, plus on sentira que notre corps perdre de ces capacité, au lieu d'être utile a la société on sera une charge pour notre entourage

C'est normal d'avoir peur de la mort si on se base de quelle manière on va mourir. Ce n'est pas la mort elle-même qui fait peur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le contraire relèverait de la folie.
Il faut différencier la peur de la mort du chagrin à quitter nos proches définitivement.
si on quitte nos proches pour se rapprocher d'Allah, c'est que mieux, nos proches devraient être heureux de nous savoir près de notre créateur,
 

Horla

VIB
Salut @insouciants

Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir peur de la mort
Personne n'est revenue des morts pour nous raconter
C'est le grand mystère et ainsi s'achève notre vie ici bas pour rejoindre le ici-haut ^^

J'ai très peur de mourir dans le sens ou je ne connais pas ce qui m'attends et j'ai peur de mourir dans d'atroce souffrance
MAIS ! c'est une certaine délivrance pour moi
La vie ici bas est rude malheureusement
 
Haut