Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d'Israël. De quoi rassurer le nouvel homme fort de l'État hébreu du maintien de l'accord de normalisation entre les deux pays.
Israël tourne la page de l'ère Benjamin Netanyahu. Naftali Bennett est désormais le nouveau Premier ministre élu. Dans une correspondance, le roi Mohammed VI lui a exprimé ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l'État d'Israël et ses meilleurs vœux (...)

- Maroc / Mohammed VI, Relations Maroc Israël, Normalisation Maroc Israël, Israël

Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Avec cette sortie diplomatique sa majesté Mohammed VI tout en maintenant notre position juste et équilibré, a coupé l'herbe sous les pieds de beaucoup...surtout certains Démocrats et quelques républicains dont James Inhofe chef de file des lobbyistes du Polidz qui se retrouvent du jour au lendemain à ne plus pouvoir traire à tire larigot le régime pourri de l'est comme à l'accoutumé...

et à surtout bien consolidé l'accord tout en maintenant notre position initiale.. certains pensaient sérieusement dur comme fer, qu'on allaient réagir à chaud avec passion plutôt que avec raison, avec les derniers événement de Gaza qui allait remettre en cause l'accord tripartite..

les Democrats respectent la normalisation, ils trouvent ça sympa et ils n'on pas le choix... mais eux ils sont dans une ligne encore plus sioniste
que les républicains pour eux ce n'est pas vraiment suffisant...ils veulent des échanges avec l’état hébreux dans tout les domaines, militaires, culturels, sportifs économiques etc..un peu comme l'Italie la France le brésil l’Allemagne etc...

Je pense que Biden ne tardera pas à s'exprimer et sortir de ce silence ambiant ..

Les espagnoles semble résigné depuis deux jours...et les marcassins au groins surdimensionné de l'est sont beaucoup plus timide.. après avoir osé essayer de dicter la politique étrangère des US en écrivant une lettre de leur parlementaire à la maison blanche... La réponse fut hier sur le terrains ou le Polisario à été mentionné pendant des exercices à munition réel à la frontière algérienne

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett : « Je remercie Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc pour ses chaleureuses félicitations et exprime ma plus profonde gratitude à Sa Majesté. Israël considère le Maroc comme un ami et un partenaire important dans les efforts visant à faire progresser la paix et la sécurité dans la région. Je vais travailler pour renforcer les relations israélo-marocaines."

https://twitter.com/IsraelArabic/status/1405118886844923906

Retour