Norouz. Que faut-il apporter?

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Suis invité mardi dans une famille iranienne pour la fête de norouz.
Que convient-il d'apporter ?
 
C'est une période de fêtes et ils mettent souvent des habits corrects, n'y va pas comme un clochard ce sera déjà ça de bon => Habits corrects, de préférence ce que tu as de plus neuf, chaussures bien cirées ou les plus neuves que tu as, cheveux bien coupés et pas de barbe mal taillée sinon rasage correct.

Pour eux, ramène des fleurs (un trucs coloré, printanier) et des patisseries locales si tu veux ramener un truc de ta culture, sinon du chocolat d'un chocolatier réputé (ça reste une fête importante, n'achète rien d'un supermarché pour éviter des malentendus inutiles, surtout s'ils accordent beaucoup d'important au Norouz.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les iraniens sont des personnes avec les mêmes capacités, sens que tout autre français...
Oui ils apprennent vite
La dernière fois que je suis allé a un anniversaire iranien c'était bières à l'apéro et whisky comme pousse café.
La seule ambiance iranienne : les femmes d'un côté les hommes de l'autre
 
Suis invité mardi dans une famille iranienne pour la fête de norouz.
Que convient-il d'apporter ?
Les Arméniens et Iraniens s'entendent bien ? Pourtant l'empire sassanide au 7ieme siecle a persécuté si fort les Arméniens, qu'ils se sont alliés au califat musulman facilitant l'islamisation de L'iran 🤣. On remercie tes ancêtres pour avoir permis à la civilisation islamique de s'étendre à l'est. Pour cette raison, on a beaucoup de respect pour l'Arménie, d'ailleurs l'empire Ottoman est devenu anti Arméniens que lorsqu'il a commencé à devenir laïc, avant ce drame, musulman et arménien étions frères.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Des fleurs pour la maîtresse de maison, du chocolat... des pâtisseries pour le dessert...
Moi, ce sont les bonbons. Je chante souvent:
Je vous ai apporté des bonbons
Parc' que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tell'ment bon
Bien qu'les fleurs soient plus présentables
Surtout quand ell's sont en boutons.......
Je vous ai apporté des bonbons....
 
Moi, ce sont les bonbons. Je chante souvent:
Je vous ai apporté des bonbons
Parc' que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tell'ment bon
Bien qu'les fleurs soient plus présentables
Surtout quand ell's sont en boutons.......
Je vous ai apporté des bonbons....
Salam Mourad
Belle idée !!! On y pense pas pourtant ça fait très plaisir aux petits et aux grands!
Je te la pique!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Moi, ce sont les bonbons. Je chante souvent:
Je vous ai apporté des bonbons
Parc' que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tell'ment bon
Bien qu'les fleurs soient plus présentables
Surtout quand ell's sont en boutons.......
Je vous ai apporté des bonbons....
Bonne idée, et puis qu'ils se gavent de sucreries, je vais choisir de bonbons sans sucre Ricola
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Dans l'après-midi de norouz j'ai passé un peu de temps á visionner les TV.
Kurdistan TV et Rüdav.
Là pas de séparation sexiste, des danses hommes et femmes cheveux au vent main dans la main.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Dans l'après-midi de norouz j'ai passé un peu de temps á visionner les TV.
Kurdistan TV et Rüdav.
Là pas de séparation sexiste, des danses hommes et femmes cheveux au vent main dans la main.
Je connais beaucoup de kurdes de Turquie et d'Irak aussi, des gens merveilleux

Ils sont moins dans la pratique religieuse mais par contre niveau liberté, c'est pas si simple. Entre les mariages interdits entre kurdes irakiens et turques par exemple, mariage entre cousins germains sur des générations, etc...les apparences peuvent être trompeuses, c'est très variable d'une famille à l'autre
Un peu comme les personnes du Kosovo, des tenues sexy, clopes à la bouche mais mariage forcé et beaucoup d'interdictions dans plein de domaines, les choses changent par contre
 
Haut