Norvège : motivation raciste dans l'attaque armée d'une mosquée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le parquet norvégien a inculpé lundi dernier, l'auteur de la fusillade perpétrée dans une mosquée de Baerum, dans la banlieue d'Oslo, en Norvège, en août 2019, la veille de l'Aïd al-Adha. Selon l'acte d'inculpation consulté par l'AFP, le prévenu est accusé d' « acte terroriste » avec « intention de créer la terreur au sein de la population ».
Désormais, le chef d'accusation porté contre Philip Manshaus est clair. Âgé de 22 ans, il est accusé d' « acte terroriste » avec « intention de créer la terreur au sein de la (...)

- Monde / Norvège, Terrorisme, Criminalité

Norvège : motivation raciste dans l'attaque armée d'une mosquée
 
Le suspect de la fusillade dans une mosquée en Norvège reste en détention

Philip Manshaus, le Norvégien accusé d'avoir mené une fusillade dans une mosquée près d'Oslo en août, devrait rester en détention jusqu'à l'ouverture de son procès en mai. Le tribunal de district d'Oslo a rendu sa décision peu après la brève apparition du suspect devant la cour, selon l'agence de presse locale NTB.

L'homme de 22 ans a été inculpé en février pour meurtre, tentative de meurtre et acte terroriste. La date du procès est fixée au 7 mai. Philip Manshaus est accusé d'avoir abattu sa demi-sœur de trois balles dans la tête et d'une dans la poitrine le 10 août, peu avant d'aller attaquer la mosquée. Le corps de cette première victime, originaire de Chine et adoptée par les parents de son bourreau, a été retrouvé à son domicile le jour de l'attaque du lieu de culte. Philip Manshaus était armé de deux fusils lorsqu'il est entré dans le centre islamique Al-Noor, à Baerum, indique l'acte d'accusation. Cependant, aucun décès ni blessé grave n'a été à déplorer, l'homme ayant rapidement été neutralisé par deux membres de la mosquée. La police a conclu que l'homme avait agi seul. Des médias norvégiens ont, quant à eux, signalé la publication d'un message posté par Philip Manshaus, peu avant l'attaque de la mosquée. Celui-ci louait la tuerie de masse survenue à Christchurch, en mars 2019, qui a provoqué la mort de plus de 50 personnes dans deux mosquées.

(Belga)

 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ma femme est Americaine mais ses parent ont retourner au Norvege.
Mes enfants sont tjr la.
Oslo..
Moi et ma femme sometimes
Pays tres simpa.
 
Haut