Nostalgie et questions aux anciens

Hermes

Hail to the King
VIB
Yo.

J'ai un problème. Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu.
Je m'explique. Il arrive que, lorsque je m'ennuie, j'aille fouiller dans les archives du forum (par archive je veux dire avant mon inscription en 2015-2016). Surtout le JRAD.
Ce que j'y découvre est très souvent drôle, léger, intéressant l'ambiance y avait l'air bon enfant... Enfin, bref tout ça amène une question (et là je parle surtout aux dinosaures de bladi) :

A quel moment ça a m*rdé ici??

Je veux dire, on voit tous la déliquescence (croyez le ou non j'ai fait juste du 1er coup sur ce mot) de ce forum. Certains vont me dire que j’exagère ou même me traiter de vieux c*n. Mais non regardez par vous même, comparez ce qui ce faisait avant et ce qu'on a maintenant c'est le jour et la nuit.

Bref, je suis arrivé trop tard je crois.

C'était mieux avant ma bonne dame...
 
Yo.

J'ai un problème. Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu.
Je m'explique. Il arrive que, lorsque je m'ennuie, j'aille fouiller dans les archives du forum (par archive je veux dire avant mon inscription en 2015-2016). Surtout le JRAD.
Ce que j'y découvre est très souvent drôle, léger, intéressant l'ambiance y avait l'air bon enfant... Enfin, bref tout ça amène une question (et là je parle surtout aux dinosaures de bladi) :

A quel moment ça a m*rdé ici??

Je veux dire, on voit tous la déliquescence (croyez le ou non j'ai fait juste du 1er coup sur ce mot) de ce forum. Certains vont me dire que j’exagère ou même me traiter de vieux c*n. Mais non regardez par vous même, comparez ce qui ce faisait avant et ce qu'on a maintenant c'est le jour et la nuit.

Bref, je suis arrivé trop tard je crois.

C'était mieux avant ma bonne dame...

Moi la meilleure année que j’ai passée ici c’était en 2009 ! On rigolait grave y avait aucune embrouille pas de tension etc
Puis j’ai arrêté de participer pour revenir en 2017 c’était bien aussi, 2018 pas mal, peut être qu’on s’habitue, mine de rien on revient tjr sur bladi tot ou tard lol
 
Ouaip ça allait encore en 2017... Mais là, franchement, c'est mort j'ai l'impression. Tu trouves pas?



Ben j’espère que certains pseudo reviendront alors. Parce qu'ils étaient vraiment drôles. :D

Moi aussi j’attends le retour de certains pseudo mais je n’y crois plus snif lol

C vrai que j’ai ressenti un coup de mou sur le forum depuis septembre 2018 d’ailleurs je venais par intermittence.
Je sais pas si c’est aussi lié avec notre vie dans le réel genre notre disponibilité mentale à passer du bon temps ici ou pas tu vois ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je sais pas si c’est aussi lié avec notre vie dans le réel genre notre disponibilité mentale à passer du bon temps ici ou pas tu vois ?

C'est à dire? Le fait qu'on soit mal dans notre vie fait que l'on est mal ici? Si c'est ça ouaip c'est vrai que c'est une piste...

Perso si je viens ici c'est pour déconner par pour me prendre la tête et SURTOUT si j'ai passé une journée pourrie.
 
Yo.

J'ai un problème. Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu.
Je m'explique. Il arrive que, lorsque je m'ennuie, j'aille fouiller dans les archives du forum (par archive je veux dire avant mon inscription en 2015-2016). Surtout le JRAD.
Ce que j'y découvre est très souvent drôle, léger, intéressant l'ambiance y avait l'air bon enfant... Enfin, bref tout ça amène une question (et là je parle surtout aux dinosaures de bladi) :

A quel moment ça a m*rdé ici??

Je veux dire, on voit tous la déliquescence (croyez le ou non j'ai fait juste du 1er coup sur ce mot) de ce forum. Certains vont me dire que j’exagère ou même me traiter de vieux c*n. Mais non regardez par vous même, comparez ce qui ce faisait avant et ce qu'on a maintenant c'est le jour et la nuit.

Bref, je suis arrivé trop tard je crois.

C'était mieux avant ma bonne dame...
Ce n'est pas propre au forum bladi c'est un phénomène général aucun forum communautaire n'y échappe
Entre 2003 et 2013 coexistaient une bonne dizaine de fora marocains très fréquentés je pense qu'ils ont tous fermés boutique pourquoi continuer à blablater de la culture sur chleuh.com ou arifino.com alors que n'importe qui peut créer un groupe en un clic?
L"age d'or des fora est derrière quand le 2.0, facebook,youtube,twitter,...n'existaient pas ou n'étaient qu'à leur début
le seul lieu d'échange et de discussion étaient les forum : l'audience s'est totalement dispersée donc il y a moins de fous pour rire ici et là :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
L"age d'or des fora est derrière quand le 2.0, facebook,youtube,twitter,...n'existaient pas ou n'étaient qu'à leur début
le seul lieu d'échange et de discussion étaient les forum : l'audience s'est totalement dispersée donc il y a moins de fous pour rire ici et là

C'est vrai qu'il y a de ça aussi. Les réseaux sociaux ont "tué" les forum.

Mais bon, plutôt s'ennuyer ferme dans un forum mort que s'inscrire sur facebook, twitter ou autre :D
 
Haut