La note au bac m'a choquée

Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des travaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance

Salam petite soeur. C'est le mektoub, peut etre meme un mal pour un bien, ça se trouve tu vas rebondir et t'ouvrir à d'autres perspectives bien meilleur que si tu avais suivis la voix que tu visais au départ. Faut pas trop te focaliser sur tes notes mais plutot prendre conscience de tes capacités, et savoir qui tu es et se que tu vaut, c'est bien plus important et un meilleur gage de réussite dans la vie qu'un simple papier avec écrit dessus "félicitation". Tu as une grande capacité de travail et de facilité, tu es intelligente et ça personne ne te l'enlèveras et faut te dire que c'est avec ça que tu réussis, c'est ça ton capital.
Après tu peux toujours aller dans une école moins cotée, assurer de bonnes notes puis rebondir dans une meilleur école, ça arrive souvent. Faut juste faire de ton mieux à chaque fois, après les circonstances de la vie (maladie, retard, ...)c'est l'affaire de Allah. Faut prendre les petits échecs de la vie comme des étapes vers le succès inchallah, il faut juste les prendre avec du recul et dire Hamdoulah.
 
Salam petite soeur. C'est le mektoub, peut etre meme un mal pour un bien, ça se trouve tu vas rebondir et t'ouvrir à d'autres perspectives bien meilleur que si tu avais suivis la voix que tu visais au départ. Faut pas trop te focaliser sur tes notes mais plutot prendre conscience de tes capacités, et savoir qui tu es et se que tu vaut, c'est bien plus important et un meilleur gage de réussite dans la vie qu'un simple papier avec écrit dessus "félicitation". Tu as une grande capacité de travail et de facilité, tu es intelligente et ça personne ne te l'enlèveras et faut te dire que c'est avec ça que tu réussis, c'est ça ton capital.
Après tu peux toujours aller dans une école moins cotée, assurer de bonnes notes puis rebondir dans une meilleur école, ça arrive souvent. Faut juste faire de ton mieux à chaque fois, après les circonstances de la vie (maladie, retard, ...)c'est l'affaire de Allah. Faut prendre les petits échecs de la vie comme des étapes vers le succès inchallah, il faut juste les prendre avec du recul et dire Hamdoulah.


mercii bcq :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance

Si tu es réellement une bosseuse avec un peu d'intelligence et de savoir-faire, intègre la fac et fais des études de maths wella un truc de ce genre... je connais des gens qui sont passés par-là et ils ont également le droit de passer leurs concours. Donc rien n'est perdu pour toi.

Une fille ambitieuse ne se définit pas par rapport à des murs et une pancarte où c'est écrit "hassania machin" ou " polybatata", elle se définit par rapport à ses connaissances.Des types comme Gates ou Jobs n'ont même pas eu besoin de continuer leurs études, ils savaient ce qu'ils allaient faire alors qu'ils étaient dans des unif' prestigieuses de la Ivy League (où on rira à ton nez avec tes 12.9).

Maintenant, repose-toi TRÈS TRÈS bien, oublies ton bac, va à la plage avant que le Ramadan ne te rattrape et profite bien de ce mois de Juillet pour faire autre chose que des études, sors, fais du sport, essaie une nouvelle technique d'épilation, que sais-je... diri lli kan et je le répète, repose-toi.

Consacre le mois d’août pour une petite révision générale, profites-en pour t'instruire car les matheux et les scientifiques sont très bornés en général et ils ont tendance à devenir de sacrés terroristes. Commence par la philo et l'histoire, ça va t'aider énormément à développer et aiguiser ton sens de logique et de comparaison.

Avant d'aller à la fac, ne perds pas ton temps, regarde ce que les bonnes unifs ont dans leurs syllabus , ils sont souvent dispo dans leurs sites et créé-toi ta propre routine car la fac n'est pas terrible.Ah et autre chose, apprends l'anglais et/ou l'allemand si tu veux réussir.

Yallah, mebrouk la réussite de ce foutu bac et prends soin de toi. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu es réellement une bosseuse avec un peu d'intelligence et de savoir-faire, intègre la fac et fais des études de maths wella un truc de ce genre... je connais des gens qui sont passés par-là et ils ont également le droit de passer leurs concours. Donc rien n'est perdu pour toi.

Une fille ambitieuse ne se définit pas par rapport à des murs et une pancarte où c'est écrit "hassania machin" ou " polybatata", elle se définit par rapport à ses connaissances.Des types comme Gates ou Jobs n'ont même pas eu besoin de continuer leurs études, ils savaient ce qu'ils allaient faire alors qu'ils étaient dans des unif' prestigieuses de la Ivy League (où on rira à ton nez avec tes 12.9).

Maintenant, repose-toi TRÈS TRÈS bien, oublies ton bac, va à la plage avant que le Ramadan ne te rattrape et profite bien de ce mois de Juillet pour faire autre chose que des études, sors, fais du sport, essaie une nouvelle technique d'épilation, que sais-je... diri lli kan et je le répète, repose-toi.

Consacre le mois d’août pour une petite révision générale, profites-en pour t'instruire car les matheux et les scientifiques sont très bornés en général et ils ont tendance à devenir de sacrés terroristes. Commence par la philo et l'histoire, ça va t'aider énormément à développer et aiguiser ton sens de logique et de comparaison.

Avant d'aller à la fac, ne perds pas ton temps, regarde ce que les bonnes unifs ont dans leurs syllabus , ils sont souvent dispo dans leurs sites et créé-toi ta propre routine car la fac n'est pas terrible.Ah et autre chose, apprends l'anglais et/ou l'allemand si tu veux réussir.

Yallah, mebrouk la réussite de ce foutu bac et prends soin de toi. :cool:


Mercii infiniment 5tii:)
 
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance
Salam, ton rêve d'intégrer l EHTP est encore réalisable.Je connais beaucoup d'étudiants qui ont accédé les grandes écoles d'ingénieurs grâce à la faculté.Il suffit d'avoir un DEUG en 2 ans et avoir de bonnes notes pour passer le concours.Si tu obtiens une licence en 3 ans avec de bonnes notes, tu y accéderas sans concours.Bon courage.Ce n'est pas la fin du monde si tu n'intègres pas les classes préparatoires.
 
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance

Salam

Si ça peut te rassurer les classes préparatoire c'est une perte de temps. tu passe deux ans à travailler comme un âne, et ensuite tu te retrouves à passer des conours avec des DEUG, BTS, DUT ....

Donc supposant que tu n'es pas acceptée aux classes prépa ( tu peux toujours le tenter ) tu passe par la fac, tu fais un deug MP.....tu déchires tout et tu auras autant de chances que les classes prépa....pour l'école d'ing.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@khadijaznd :
ne désespère pas soeurette... kolchi makatib ...o inchallah ykoun khir !

Y a toujours les classes prépas privés ... et ils deviennent de plus en plus présent .. mais ça couterait dans les environs de 50000dhs par an ...

Même avec la fac pc ou mp, t'as une chance d'intégrer une des écoles d'ingénieur, mais faut vraiment et sérieusement bosser (à savoir que notre majorant de promo était lui même de la fac ; un vrai bosseur :p)

Je te rappelle que même en intégrant les classes prépas si t'es pas parmi les dispensés d'oral ça serait difficile de faire son choix ...

Mon petit frère a eu 14 en bac ça fait deux ans; là il a fait le choix de continuer ses études en Allemagne...
chaque personne suit son chemin ...

Allah ywafa9 soeurette !
 
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,meme une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d'integrer une bonne ecole des ing au Maroc
Merci d'avance

Salut,

Pour ton information l'étude des dossiers se fait sur les deux dernières années de lycée. Ainsi, si tu as eu une mauvaise note au bac, il y a quand même des chance d'être prise étant donnée que les notes et appréciations durant ta scolarité étaient bonnes.

Bonne chance.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salut,

Pour ton information l'étude des dossiers se fait sur les deux dernières années de lycée. Ainsi, si tu as eu une mauvaise note au bac, il y a quand même des chance d'être prise étant donnée que les notes et appréciations durant ta scolarité étaient bonnes.

Bonne chance.
même avec 15 en sc pc ou svt c difficile d'intégrer les classes prépas actuellement... mais faut bien sur suivre son dossier et chercher des opportunités ...
 
Salut chères soeurs ,chers frères
je viens de recevoir ma note de bacalaureat qui m'as rendu totalement choquée,déçue et triste:(:(:(:desole::desole::desole:.Moi je suis une élève qui travaille beacoup,j'ai eu 17 dans le controle continu...Malheusement e suis tombé malade pendant les jours de l'examen,et j'ai passé péniblement l'examen.j'étais totalement déconcentrée.En effet tout ceci a affecté ma note générale qui devenue 12.90....:(:desole:.J'avais le reve d'intégrer les classes préparatoires comme toute fille ambitieuse,j'ai visé l'école Hassania des traveaux publique EHTP,j'ai fait tout mon effort pour obtenir une bonne note.,,,des nuits blanches,des extras heures,j'ai jamais connu le repos.Mais la réalité me choque et la réalisation de mon reve devient peu chanceuse.Maintenant j'ai besoin de vos aides,vos conseils,même une phrases qui me calme.J'ai ainsi besoin de vous pour me diriger ce qui peut m'aider à arriver à une bonne école des ingénieurs au maroc...je veux aussi votre avis si je fais la fac pour deux ans,sera-il possible d’intégrer une bonne école des ing au Maroc
Merci d'avance

Salam. D'abord félicitations pour ton bac:), même si tu n'as pas eu une très bonne note mais ton assez bien te permettra de continuer tes études supérieurs et de réaliser tes rêves. J'ai vécu la même expérience avec mon assez bien, j étais dans la liste d'attente des classes préparatoires. A l'époque c'était un grand choc pour moi, vu que j'ai postulé que pour les classes, mais mes parents se sont sacrifiés pour les prépas privés que je te conseille pas de faire si tu n'arrives pas à contrôler le stresse (les études, l'argent). J'ai pas eu mon classement malgré mes 3 concours passés (2 fois candidate libre) Mais Mais j'ai intégré la faculté, j'ai bossé comme d'habitude et j'ai eu de très bonnes notes et hmdolah maintenant je fais un master en ingénierie mathématique en France. je te raconte mon expérience pour que tu saches que la bac ce n'est pas la fin du monde, au contraire c est une carte qui te permettra de réaliser tes rêves si tu as de la volonté et si tu bosses. postule pour les FST( facultés des sciences et techniques) ou les fac. Je te propose de faire MIP(mathématiques informatiques physique) ou mathématiques appliquées, une fois tu aurs ton deug avec des bonnes notes, tu passseras tous les concours que tu as raté à ton bac , même les écoles d'ing après prépas, EMI,ENIM, INSEA. EHTP.... j'ai des amis qui sont la bas après la fac. Il faut juste avoir ton deug ou licence en 2 ans, 3 ans avec des bonnes notes. Curaaage courage , aie confiance en toi, bosse bien et ALLAh est avec toi. Bonne chance.
 
Dernière édition:
Haut