Vos notes de l'en contre l'iran ?

Salam 3aleikoum,

Quelles sont vos notes de l'EN face aux iraniens ?

Mounir : (8/10) - Il s'est amélioré dans les relances , il a fait une excellente parade à un certain moment.

Hakimi : (7 /10) - Il a joué dans un poste qu'il n'était pas le sien, il doit lâcher plus vite le ballon, il n'a même pas 20 ans, j'espère qu'il continuera à progresser. Bravo Hakimi !!

Saiss : ( 8.5 / 10) - Excellent comme toujours, Romain Saïss est un joueur très discret mais il a été le meilleur défenseur marocain durant le match.

Benatia : (6 / 10) - Beaucoup de mauvaises relances , Benatia a attrapé la grosse tête.

Amrabat : (9.5 / 10 ) - Il a joué dan un poste qu'il n'était le sien aussi, j'ai beaucoup aimé son engagement dans les duels j'espère qu'il va s'en remettre de sa blessure !!

Al Ahmadi : (5 / 10) - Il a bien entamé le match puis il a disparu

Boussoufa : (3 / 10) - Beaucoup de déchets dans le jeu de Boussoufa, peu de ballons récupérés , physiquement il était nul, il doit également arrêter de tirer les corners et les coups francs.

Belhanda : (7 / 10) - Il y a de moins en moins de déchets chez Belhanda par contre physiquement, il devrait arrêter de tomber facilement

Harit : (2/10) - J'ai jamais vu un joueur aussi chiant que celui-ci !! Je préfère encore Boufal, El Haddad

Ziyech : (8 / 10) - Il y avait de très bonnes combinaisons avec Amrabat, son jeu est toujours aussi propre, il y a très peu de déchets !!

El Ka3bi : ( 4 / 10) - Inexistant durant le match

----
Remplaçants :

Soufiane Amrabat : (5 / 10) - Il a joué un poste qu'il n'était pas le sien, difficile de le juger !!
DaCosta : ( 2 / 10) - Il n'a rien apporté à l'équipe
Bouhadouz : (2 / 10 ) - Mauvaise saison, mauvaise préparation pour le mondial... Il a touché très peu de ballons.

Coatch :
Hervé Renard : (0 / 10) - Mauvaise préparations de l'EN avant le début de la Coupe du Monde, des joueurs comme Boufal, Tanane, Azaro, El Haddad ont été écartés pour des joueurs moins efficaces comme Harit, Bouhadouz, Carcela. Beaucoup de bricolages dans cette équipe national. Les remplaçants n'ont rien apporté à l'EN. Bref, c'est du grand n'importe quoi.
 

sevet

VIB
  • Munir 8
  • Amrabat 6 (c'était le meilleur lion, mais obligé de tenir compte de son placement sur le plan defensif)
  • Benatia 6,5 (sur le plan defensif comme d'habitude même si manque de communication avec Saiss, dans la relance très moyen)
  • Saiss 6,5 (obligé de tenir compte les fois ou il sort en même temps que Benatia alors que ce taf a toujours ete celui de Benatia, il doivent être syncro, ensuite dans la relance je le trouve sous côté c'est un très bon)
  • Achraf 7 (sur le plan offensif on ne peut pas lui en vouloir pck c'est un droitier mais je kiffe sa façon de défendre proprement grâce à son anticipation et il faudra défendre proprement contre le Portugal car l'arbitre ne va pas nous rater)
  • El Ahmadi 6 ( un peu limite physiquement mais sinon globalement il a assuré son rôle même si parfois il a laissé la charnière central un peu seul)
  • Boussoufa 3 meconaissable no comment...
  • Ziyech 7 (il a été pris en sandwich tout le long mais il a réussi quelques bon coup grâce à sa techniqu/vision du jeu
  • Belhanda 5,5 (tellement déçu, je l'aime tellement ce joueur, lorsque qu'il est dans un grand jour, notre jeu offensif rayonne, néanmoins bon dans l'impact physique)
  • Harit 4 (trop immature il ne doit plus jamais être titulaire, un joueur pour les fins de match)
  • El Kaabi 3 (catastrophique dans le repli defensif à cause de son excès d'engagement, mauvais dans son placement offensif, un parachuté qui ne sert à rien et qui a injustement pris la place de Mahi 1000 fois plus technique)
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Bouhadouz non noté (la faute de Renard)
S.Amrabat 3 (pas son poste on ne peut pas lui en vouloir)
DA Costa non noté (il a fait son taf defensif, erreur de coaching on devait marquer et non jouer le 0-0)

RENARD 2 TOUT FAUX, mauvais système tactique (seulement deux joueurs pour stopper les contres), changement catastrophique, mauvais 11 titulaire (si Dirar n'est pas prêt mettre Mendyl même si trop agressif pour la coupe du monde, je pense que c'est un joueur pour la can mais plus qu'il est là on a pas le choix)
 
Dernière édition:
Mes notes:
Mounir : (8/10) - aucune faute notoire et il a sauvé le Maroc au moins 1 fois si c'est pas 2 fois.
Hakimi : (5,5/10) - sur le plan défensif je suis vraiment sur ma faim. Il pense tellement à monter qu'il a des absences de placement et de marquage. Sur le but si Bouhaddouz n'intervient pas la balle est pour le N° 10 iranien et Hakimi est derrière!!
Saiss : ( 8.5 / 10) - Excellent comme toujours, Romain Saïss est un joueur très discret mais il a été le meilleur défenseur marocain durant le match. (d'accord avec ce commentaire)

Benatia : (6 / 10) - Beaucoup de mauvaises relances au fil du match, pour un capitaine d'équipe il s'agace trop facilement au lieu de garder la sérénité. Il a donné le mauvais exemple aux autres joueurs.

Amrabat : (9.5 / 10 ) - Un volume de jeu et une qualité de jeu impressionnantes

Al Ahmadi : (5 / 10) - Il a bien entamé le match puis il a disparu

Boussoufa : (1 / 10) - Beaucoup de déchets dans le jeu de Boussoufa, peu de ballons récupérés , physiquement il était nul, il doit également arrêter de tirer les corners et les coups francs. Je rajouterai que lorsque Harit commence sa percée, au lieu de l'accompagner Boussoufa s'est arrêté et l'a regardé partir tout seul au lieu de donner à Harit une autre option, la passe en retrait à Boussoufa, pour un but quasi certain (Harit avait créé un trou énorme dans la surface iranienne)

Belhanda : (7 / 10) - Il y a de moins en moins de déchets chez Belhanda par contre physiquement, il devrait arrêter de tomber facilement. Ok je rajouterai qu'il se frustre trop vite, s'agace et est à 2 doigts de l'incident.
D'autre part il affectionne jouer dos au but , donc protège bien son ballon, en revanche ne fait pas avancer le ballon vers l'avant.

Harit : (7,5/10) - C'est la jeune pépite marocaine, il faut surtout le garder titulaire mais par contre le cadrer: il doit dribbler mais uniquement vers l'avant pas pour garder le ballon poursuivi par 2-3 adversaires alors qu'il a un coéquipier en support! Il a les travers de Boufal mais il est bien meilleur que Boufal.

Ziyech : (6 / 10) - très décevant il ne touche même pas le superbe centre en retrait en début de match, honteux! ensuite sur le plan collectif il n'apporte pas grand chose. en revanche belle qualité sur les passes longues et les centres

El Ka3bi : ( 6,5 / 10) - Vous êtes très sévère et trop sévère avec l'unique représentant du Botola! C'est un attaquant de surface avec une très belle adresse comme on le voit sur l'unique opportunité de tir qu'il a eu dans la surface où il n'est pas si loin de marquer malgré une défense compacte.
La grosse erreur de l'équipe du Maroc c'est qu'ils l'ont laissé tout seul, à lui de se démerder pour faire un exploit avec des ballons difficiles à négocier. Il joue à Berkane tout de même , ni au Real ni à Liverpool.

----
Remplaçants :

Soufiane Amrabat : - je ne veux pas le noter car il a très peu joué mais tout de même il fait une faute d'amateur à une distance dangereuse du but et derrière on se prend le but.
DaCosta : ( 2 / 10) - Nul, nul et nul. Celui là jamais il ne fallait le convoquer. C'est un bourrin. Pourquoi n'avoir pas donné la chance à un jeune à lancer pour l'après Benatia/Saiss ??
Bouhadouz : (2 / 10 ) - Mauvaise saison, mauvaise préparation pour le mondial... Il a touché très peu de ballons.
D'accord avec ce commentaire. Il est anormal que ce soit lui, un attaquant, qui doive défendre au 1er poteau sur le but iranien!!

RENARD: je n'ai pas l'habitude de tirer sur un coach mais là je dois dire que pour moi il a très mal géré la lente agonie de l'équipe qui a démarré dès la 20ème mn et s'est accentué toute la 2eme mi-temps avec la fin tragique qu'on connait. Il aurait fallu faire 2 remplacements à l'heure de jeu au lieu de cela il attend la grave blessure d'Amrabat pour faire le 1er remplacement, ensuite 2 remplacements inexplicables pour moi: Kaabi par Bouhaddouz et pire encore Harit , un milieu offensif par Da Costa , une brute en défense. Mais que cherchait il ? Le nul. A sa décharge l'équipe n'était plus en position de marquer mais n'a t'on pas de remplaçant capable d'animer l'attaque??
 
merci pour ton commentaire ..

je te rejoins sur l’essentiel et surtout la défaillance du relayeur Boussoufa , les perses l'ont encerclé et isolé du reste de l'équipe ...

autre chose : psychologiquement, les Marocains n'ont pas maitrisé leur sujet après seulement 20 minutes de jeu , ils ont été friables avec le temps ...à la différence des perses qui ont vu leur moral augmenter car ils avaient atteint leur objectif pour ce match : un nul ....

sauf qu'à la 93 minute, on les rend plus heureux en leur offrant un but , la victoire et les 3 points !!!
 
J'ai l'impression que les marocains ne savent pas géré leur stress, dans les poules finales. On le voit très souvent en Coupe d'Afrique où ils ne passent pas les poules 4 fois sur 5. Alors que voulez vous qu'ils fassent dans une poule de CM où les équipes sont plus fortes? Ils ne comprennent pas que les matchs se gagnent au mental, la concentration/vigilance en défense et la volonté de marquer, l'engagement physique en attaque. Les grandes équipes comme la France, l'Angleterre, même si elles ont du mal contre l'Australie ou la Tunisie , elles finissent par gagner au mental, elles ne paniquent pas, tentent continuellement de marquer jusqu'à la dernière seconde.
Nous au bout de 20mn on a mentalement lâché prise, c'est pas comme ça qu'on peut espérer qq chose dans une CM!!
 
J'ai l'impression que les marocains ne savent pas géré leur stress, dans les poules finales. On le voit très souvent en Coupe d'Afrique où ils ne passent pas les poules 4 fois sur 5. Alors que voulez vous qu'ils fassent dans une poule de CM où les équipes sont plus fortes? Ils ne comprennent pas que les matchs se gagnent au mental, la concentration/vigilance en défense et la volonté de marquer, l'engagement physique en attaque. Les grandes équipes comme la France, l'Angleterre, même si elles ont du mal contre l'Australie ou la Tunisie , elles finissent par gagner au mental, elles ne paniquent pas, tentent continuellement de marquer jusqu'à la dernière seconde.
Nous au bout de 20mn on a mentalement lâché prise, c'est pas comme ça qu'on peut espérer qq chose dans une CM!!

exactement !!!
khouya, c'est culturel ...
quand tu passes ton temps à te rabaisser , à te dénigrer et à t'insulter , tu es friable mentalement !!!
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Faut mettre 2 lois obligatoires dans la FRMF.

1. Le coach doit etre Marocain d'origine.
2. Au moins la moitie de l'equipe nationale doit venir du botola marocaine et pas tous d'europe.
 
Haut