Notes

Bonsoir comment allez vous ? Je suis un étudiant en 1ère année SMI à la fac des sciences à Agadir et j’aimerais avoir des informations. J’ai pas validé mon s1 et aussi avec 2 modules dont la note est inférieure à 5 et j’aimerais savoir si à la fin de l’année j’ai la moyenne annuelle supérieure à 10 est-ce que je dois reprendre les 2 modules dont la note est inférieure à 5?
Merci.

Bonsoir,

Normalement, ceux qui ont une note inférieure ou égale à 5 dans un module, passent un examen de rattrapage quelques jours après avoir reçu la note obtenu au premier examen. Est ce que tu l'as passé ? Et combien tu as eu ?

Oui, tu reprends tes 2 modules ratés, l'année prochaine, si la moyenne générale de tout le semestre est inférieur à 10.

Je ne sais pas, je ne me souviens pas bien.
Ou bien, c'est la moyenne générale du semestre qu'on prend en compte, ou bien, c'est la moyenne générale de toute l'année passée à l'université. Je ne sais pas en détail.
J'ai quitté les études depuis longtemps.
Tu peux aller consulter ça en ligne dans le cahier pédagogique et administratif de l'université à laquelle tu es affiliée, disponible en ligne dans la préface de leur sites web.

Retour