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Islam
Notion coranique d'une économie réelle
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[QUOTE="Prizma, post: 13626666, member: 326371"] (...) On peut résumer grossièrement ainsi : le peines canoniques prévues en matière de violation du code moral financier et du droit pécuniaire sont : 1. Le vol, 2. Le brigandage, 3. Sans faire l'unanimité le traffic de stupéfiants, armes et autre conduisant à un trouble public. 4. La confiscation de la zakat par la force. En dehors de ces contraintes canoniques, le système de contrainte est laissé à la sagesse des fidèles. La peine la plus lourde permise en dehors des peines canoniques susmentionnées étant de dix coups de fouets. Et le minimum étant l'abandon des poursuites avec de simples remontrances morales. Et bien-sur le rétablissement d'un bien illisitement obtenu chez une personne contre son gré.. [b]C. La peine coranique contre les voleurs et les brigands :[/b] [b]C-1. Le vol :[/b] (Cor. 5,38) : « Au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » -- > Cette peine probablement héritée du droit catholique romain et byzantin est parfois présenté comme une pratique abrahamique. Il n'existe pas de précision exacte sur la modalité de son application émanant du Prophète de façon authentique. -- > En effet, un seul cas semble avoir eu lieu du vivant du Prophète (P.), concernant une femme de classe aisée pour laquelle certains tentèrent une intercession, que le Prophète dénoncera comme honteuse. Il commandera donc aux fidèles d'appliquer le verset sur celle-ci. Mais il ne participera pas à la sanction.. -- > Les sources mentionnent qu'elle aura été amputée au niveau du poignet. Mais en langue arabe le mot rendu par "main", le "yad" désigne en fait tout le bras. Ainsi, on rapporte que certains amputaient au niveau de l'épaule ou à n'importe quel niveau en-deçà. Le moindre qui soit rapporté en guise d'amputation étant celle des dernières phalanges de la main droite. Or, du point de vue linguistique, il semble permis de briser la main, ou d'y appliquer une entaille comme dans le récit coranique de Joseph. Certains tenteront d'interpréter cela comme le seul fait d'empêcher, or cela est non conforme au sens coranique primitif. [/QUOTE]
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