La notion de fils de dieu

Prizma

musulman
VIB
C'est Jésus qui est la Pierre angulaire prophétisé dans les Psaumes pas ce faux prophète Muhammad. Muhammad n'est même pas un prophète.

Jésus a rappellé aux chefs religieux israélites, quand ils prenaient des faux-prophètes pour des prophètes de Dieu. Vous faites la même chose avec Muhammad.

L'usage du fils dans ce parabole désigne le Fils de Dieu, Jésus.
Pour te convaincre du contraire compare Mathieu 15:22-23 et Coran 34:28.
Le peuple qui a la nouvelle alliance, ce sont les musulmans.

Pour reconnaitre le Prophète lire Deutéronome 18:20-22. Muhammad a appelé au dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et ses prophéties se réalisent.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Ce qui ma toujours fait plié de rire c'est qu'avec les ahadith, c'est qu'elles «démontre» que Muhammad est Allah et par la même qu'il est inferieur a tout les prophètes ! :D

Juste comique.

Prizma, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour élevé ton faux-prophète au rang d'Allah ?! :D

Tu es insécure et angoissé par le fait que Muhammad n'a jamais rien accomplis 1/10 des miracles divins qu'à accompli Jésus, Fils de Dieu.

Si on se limite au Coran, Jésus est Dieu ! Jésus récussite, comme Dieu, les hommes et femmes de la mort, donne la vie a la matière, possède la puissance créatrice, guéris les malades et les handicapés...

Muhammad que fait-il ?! Il vole la femme de son fils ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui ma toujours fait plié de rire c'est qu'avec les ahadith, c'est qu'elles «démontre» que Muhammad est Allah et par la même qu'il est inferieur a tout les prophètes ! :D

Juste comique.

Prizma, qu'est-ce que tu ne ferais pas pour élevé ton faux-prophète au rang d'Allah ?! :D

Tu es insécure et angoissé par le fait que Muhammad n'a jamais rien accomplis 1/10 des miracles divins qu'à accompli Jésus, Fils de Dieu.

Si on se limite au Coran, Jésus est Dieu ! Jésus récussite, comme Dieu, les hommes et femmes de la mort, donne la vie a la matière, possède la puissance créatrice, guéris les malades et les handicapés...

Muhammad que fait-il ?! Il vole la femme de son fils ?
De son fils??? Tu es sûr? Il a eu un fils en âge de se marier...??? ;-)
 

Prizma

musulman
VIB
Muhammad a apporté le monothèisme pur, comme cela n'a jamais atteint cette pureté au paravant. Voilà le preimier miracle. Mais il a été élevé sous le trône vivant, et parlé avec Allah au ciel. Il a aussi divisé la lune en deux morceaux. Mais les miracles ne sont pas une preuve de prophétie. Les exorcisseurs et guérisseurs du temps de Jésus ont réalisé les mêmes guérisons que Jésus. D'ailleurs Jésus a reconnu de rien réaliser comme miracle : Marc 8:10-13 : "Austot Jésus monta dans le bateau avec ses disciples et vint dans la région de Dalmanutha. Ici, les Pharisiens sortirent et commencèrent à discuter avec lui. Réclamant de lui un miracle du ciel, pour le mettre à l'épreuve. Et il poussa un profond gémissement avec son esprit et dit : 'Pourquoi cette génération est-elle en quête de miracle ? En vérité, je le dis : IL NE SERA PAS DONNE DE MIRACLE A CETTE GENERATION'. Là-dessus il rembarqua et partit sur l'autre rive."

Jésus n'a pas réalisé de miracle, il a pratiqué la thaumaturgie et l'exorcisme comme un guérisseur normal.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne discute pas avec les ignares de ton genre !
:D
Enchanté. Moi aussi, je suis ravi de faire ta connaissance... :-D

Cela étant, ce n'est pas une discussion que j'ai ouverte. Tu as parlé de Mohamed ayant pris la femme de son fils. A ma connaissance, il n'a pas eu de fils ayant atteint l'âge de se marier. Je vais me relire, il s'est peut-être glisser un élément pouvant passer pour une insulte dans ma remarque... :D

BaZnAtLaS à dit:
Bonne journée et bonne vie !
Merci, bonne journée. C'est la force de nous autres ignares d'avoir une bonne vie, car nous ne sommes pas assez intelligents pour nous rendre compte que nous vivons mal... :-D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dieu : est un nom propre ? elle représente le divin ..
le divin étant une notion qui varie selon les personnes ... dieu aussi .. donc ... *Dieu ne serai donc pas le même pour tous et toutes les religions ...

alors qu'une religion suppose que son messie et le fils de dieu du fait qu'il naquit naturellement sans père identifié ... c'est après tout leur choix, leur histoire qui repose que sur 2000 an excusez du peu ...
en quoi cela nous est il impossible d'accepter ce fait et cesser d'en débattre ... concentrons nous sur ce qui a fait que notre civilistaion/culture et religion en sont 14 siécles après avoir connu leur appogée en sont là en 2012 ?? pourquoi sont elle sous tutelle ? asservies ? au bonc des civilisation occidentales... pourquoi en somme nous si fièrs dans nos écrits, livres et discours enflammés .. et quand on demande n'impoorte quel individu de la rue populaire de nos pays ce qu'il désire le plus : immigrer au state obtenir le carte verte ?....

qu'est ce qui a fait que nous avons cet échange dans une autre la ngue que celle de notre religion ou notre communauté d'origine nous même



Apportons des réponses ce genre de question .. avant de traiter les voisins d'égarés parce qu'ils supposent jésus fils de dieu .. ? j'aurait tendance à vouloir y croire ou croire le contraire pour peu que cela fasse avancer le peuple de l'homme vers du mieux ... helas .. non ... juste du blabla pour montrer le sacré du voisin du doigt et glorifier son propre sacré .. non pas par conviction profonde mais juste pour se demarquer
 

Prizma

musulman
VIB
La notion de fils de dieu utilisé pour Jésus s'est installée très progressivement. Cela était interdit et tabou du temps de Jésus. Les pagano-chrétiens ont utilisé ces termes de plus en plus éloignés du judaïsme. Bien-sur qu'il existe des chrétiens croyant ainsi depuis 2000 ans. Mais il existe aussi des parsonne adorant des vaches depuis si longtemps...
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Messih Jésus, Fils de Dieu, dans les Évangiles (Injil)

Annonciation de la naissance du Fils de Dieu faite par l'ange Gabriel à une vierge Marie

Luc 1:26

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Remarquez que lorsqu'un ange du Vrai Dieu apparait aux humains, hommes et femmes; il les rassurent les et ne les effraient pas encore plus qu'il ne le sont (en les étouffants par exemple) ;) :D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pour te convaincre du contraire compare Mathieu 15:22-23 et Coran 34:28.
Le peuple qui a la nouvelle alliance, ce sont les musulmans.

Pour reconnaitre le Prophète lire Deutéronome 18:20-22. Muhammad a appelé au dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et ses prophéties se réalisent.


YHWH a annoncé qu’il susciterait du milieu de leurs frères un prophète comme Moïse*. (Dt 18,18), au lieu de dire*: "du milieu de vos frères"*? Comme chacun le sait, il faut toujours situer une phrase au milieu de son contexte. C’est ce que nous allons faire. Voici les versets qui précèdent le 18,18 et chacun pourra comprendre qu’il s’agit bien d’un prophète qui sera issu du milieu des frères de Moïse, donc des frères des Israélites et non des frères des Ismaélites.

YHWH parle à Moïse (Dt 18, 15)*:* "Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahveh ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez." En Dt 18,18, s’adressant toujours à Moïse, Yahveh parle des Israélites : "Je ferai que se lève pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi." YHWH, en 18, 18, ne parle pas aux Israélites, mais Il parle des Israélites.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
YHWH a annoncé qu’il susciterait du milieu de leurs frères un prophète comme Moïse*. (Dt 18,18), au lieu de dire*: "du milieu de vos frères"*? Comme chacun le sait, il faut toujours situer une phrase au milieu de son contexte. C’est ce que nous allons faire. Voici les versets qui précèdent le 18,18 et chacun pourra comprendre qu’il s’agit bien d’un prophète qui sera issu du milieu des frères de Moïse, donc des frères des Israélites et non des frères des Ismaélites.

YHWH parle à Moïse (Dt 18, 15)*:* "Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahveh ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez." En Dt 18,18, s’adressant toujours à Moïse, Yahveh parle des Israélites : "Je ferai que se lève pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi." YHWH, en 18, 18, ne parle pas aux Israélites, mais Il parle des Israélites.
C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)

Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis.



Donc, nous sommes bénis selon la Bible !:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair.

Donc, si je mens sur quelqu'un cela veut dire que je ne le bénis pas. Quelles bénédictions y a-t-il chez celui qui l'insulte ? :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit.

Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire.

En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as).

Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).
 

Prizma

musulman
VIB
Le Messih Jésus, Fils de Dieu, dans les Évangiles (Injil)

Annonciation de la naissance du Fils de Dieu faite par l'ange Gabriel à une vierge Marie

Luc 1:26

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Remarquez que lorsqu'un ange du Vrai Dieu apparait aux humains, hommes et femmes; il les rassurent les et ne les effraient pas encore plus qu'il ne le sont (en les étouffants par exemple) ;) :D
Ce passage que Luc met dans la bouche d'un ange est une reprise presque mot pour mot du manuscrit 2Q246 trouvé à Qumran qui parle de l'Antéchrist. A défaut de sources directes, les évangélistes ont puisé indifférement dans tous les manuscrits qu'ils ont trouvé, y compris dans la Bible. Cette phrase est blasphématoire et incompatible avec la parole d'un vrai Ange de dieu.

YHWH a annoncé qu’il susciterait du milieu de leurs frères un prophète comme Moïse*. (Dt 18,18), au lieu de dire*: "du milieu de vos frères"*? Comme chacun le sait, il faut toujours situer une phrase au milieu de son contexte. C’est ce que nous allons faire. Voici les versets qui précèdent le 18,18 et chacun pourra comprendre qu’il s’agit bien d’un prophète qui sera issu du milieu des frères de Moïse, donc des frères des Israélites et non des frères des Ismaélites.

YHWH parle à Moïse (Dt 18, 15)*:* "Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahveh ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez." En Dt 18,18, s’adressant toujours à Moïse, Yahveh parle des Israélites : "Je ferai que se lève pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi." YHWH, en 18, 18, ne parle pas aux Israélites, mais Il parle des Israélites.
Muhammad est un descendant direct d'Ismael par Kédar, il a fuit à Yathrib. Il suffit de voire la carte de Yathrib, l'actuelle Médine, pour constater que la ville est encerclée de régions habitées par des israélites. Même dans la ville il y avait des israélites. Donc, la prophétie est parfaitement en concordance avec l'Arrivée de Muhammad à Yathrib, au milieu des israélites encerclant la cité. La ville était composée d'israélites et d'arabes. Chaque tribu avait une partie mêlée avec les israélites et judaïsée.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Messih Jésus, Fils de Dieu, dans les Évangiles (Injil)

Lors du baptême du Messih Jésus, la voix du Très-Haut retentit du ciel déclarant «qu'Il est Son Fils»

Évangile de Matthieu 3:13-17

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Marc 1:9-11

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Luc 3:21-23

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.

Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce passage que Luc met dans la bouche d'un ange est une reprise presque mot pour mot du manuscrit 2Q246 trouvé à Qumran qui parle de l'Antéchrist. A défaut de sources directes, les évangélistes ont puisé indifférement dans tous les manuscrits qu'ils ont trouvé, y compris dans la Bible. Cette phrase est blasphématoire et incompatible avec la parole d'un vrai Ange de dieu.


Muhammad est un descendant direct d'Ismael par Kédar, il a fuit à Yathrib. Il suffit de voire la carte de Yathrib, l'actuelle Médine, pour constater que la ville est encerclée de régions habitées par des israélites. Même dans la ville il y avait des israélites. Donc, la prophétie est parfaitement en concordance avec l'Arrivée de Muhammad à Yathrib, au milieu des israélites encerclant la cité.

« Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Gen. 17: 19.)


Isaac et sa postérité... ça ne concerne pas l'humanité toute entière. Jésus est venu pour confirmer cette alliance que les juifs ont rejeté. Le temple a été détruit et il a été reconstruit 6 siècles plus tard par la descendance d'Ismaël (as).

La promesse de bénir TOUTES les familles de la terre passe par Ismaël (as). L'alliance particulière passe par Isaac (as) et elle est destinée UNIQUEMENT à sa postérité.

Ismaël signifie "Dieu a entendu". Abraham (as) voulait un enfant par qui cette promesse allait s'accomplir et Dieu lui a donné Ismaël (as). C'est lui qui est concerné par la promesse et non Isaac (as).

De toute façon, de toute la postérité d'Isaac (as), il n'y a eu aucun prophète qui aurait affirmé "je suis venu pour l'humanité toute entière". Jésus, le dernier de cette lignée dit qu'il est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël et non pour l'humanité toute entière. Les propos de Jésus sont plus que clairs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Messih Jésus, Fils de Dieu, dans les Évangiles (Injil)

Lors du baptême du Messih Jésus, la voix du Très-Haut retentit du ciel déclarant «qu'Il est Son Fils»

Évangile de Matthieu 3:13-17

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Marc 1:9-11

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Luc 3:21-23

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.

Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


Les nations concerne uniquement la diaspora juive.

Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si vous reprennez les actes des apotres 2, 5, on lit :

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.


Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens !

Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé...
 
Mais dieu est parmis nous. Tu t'obstines à ta lecture impossible. La lecture chrétienne de la Bible est une lecture hellénisée étrangère au judaïsme antique. Comme je l'ai souligné, les évangélistes qui ont utilisé de nombreuses fois les termes fils de dieu l'ont fait par pure style littéraire. Quand l'un fait dire à Pierre "tu es le Messie", un autre lui fait dire "tu es fils de dieu". Quand l'un fait dire au centurion, de Jésus sur la croix "c'était vraiment un juste" un autre écrit "c'était vraiment un fils de dieu"... Cet usage littéraire était déjà un abus de langage condamnable à cause de la fréquence de ces usages, mais ces usages étaient sans doute très symboliques. Sauf dans Jean au début de l'évangile... Mais cet évangile est très tardif.

Ce sont ces usages, à la base très symboliques, qui ont conduit à discuter de la déité de Jésus, dans de nombreux consiles... La rupture avec la Bible et le judaïsme a conduit à la divinisation inacceptable du Messie chrétien. Même la lecture gnostique de Jean est encore très en deçà de la lecture postérieure qui voit véritablement dieu incarné en propre dans Jésus. Jean décrit le verbe de dieu matérialisé, qui devient une manifestation de dieu au milieu des hommes. Non une incarnation ! Une telle lecture gnostique a pu exister dans le pagano-christianisme, mais était déjà inacceptable pour un israélite de l'époque.
Non car dans l'Evangile de Matthieu 3:16,17 ou il passe devant Jean le Baptiste

Et Jésus après qu’il ait été baptisé monta sur le champ hors de l’eau; et voici les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendant comme une colombe et venant sur lui.
17 Et voici une voix du ciel, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je suis très satisfait.

Ici c'est Dieu le Père qui parle et qui reconnaît son Fils et Jean était témoin
et dans la Transfiguration c'est encore Dieu le Père qui parla et Pierre Jacques
et Jean étaient la avec Jésus Al Massih
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non car dans l'Evangile de Matthieu 3:16,17 ou il passe devant Jean le Baptiste

Et Jésus après qu’il ait été baptisé monta sur le champ hors de l’eau; et voici les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendant comme une colombe et venant sur lui.
17 Et voici une voix du ciel, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je suis très satisfait.

Ici c'est Dieu le Père qui parle et qui reconnaît son Fils et Jean étai témoin
et dans la Transfiguration c'est encore Dieu le Père qui parla et Perre Jacques
et Jean étaient la avec Jésus Al Massih


Enfin vous sortez de votre reserve gloire a Dieu.

Quelle est le premier commandement de Jesus?
 
Le Coran explique à de nombreuses reprises qu'il ne faut se prosterner ni devant la Lune ni devant le Soleil mais devant Celui qui les a créé.

La Ka'ba n'est que la direction de la prière, tout comme le ciel est la direction de nos invocations.

Moi je peux vous passer des versets des évangiles dans lesquels les Juifs accusaient Jésus de chasser les démons par BéelZebul le prince des démons...

Vous comprenez bien que je m'abaisse à votre niveau pour vous répondre.
Dis moi pourquoi les arabes au début priaient vers Jérusalem si comme tu
dis la mecque a existé ?
 
Alors instruis-toi sur le judaïsme. Encore une fois, se prosterner vers la maison de dieu est un acte destiné à dieu. On se tourne forcément vers quelque chose en priant. Lol.
Ou cela est-il écrit ?
ce que tu as appris provient de la doctrine des talmudistes .
Le "judaïsme" est une invention des talmudistes cela n'a jamais existé
autrefois .
Et tu ne connais pas la vraie loi ni son histoire .
comment faisaient les Vrais Israélites avant le temple ? et après sa construction ?
 
on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.

Si on regarde du côté de la Bible, on remarquera que plusieurs pratiques prescrit par elle ont été enseignés par des païens : Je developperez cela plus tard:D

Celui qui prie dans le temple de Salomon sera exaucé par Dieu : 1Rois 8.30; 1Rois 8.33; 1Rois 8.35; 1Rois 8.43

Celui qui jure dans le temple de Salomon sera écouté par Dieu : 1Rois 8.31

Celui qui prie Dieu en regardant Jérusalem et le temple de Salomon sera exaucé : 1Rois 8.44; 1Rois 8.48

Esaïe a ses péchés pardonnés après avoir touché de sa bouche une pierre du temple de Dieu (Esaïe 6.6)

Ceci prouve bien comme nous l'avons dit que les bienfaits de la Kaaba sont dû au fait qu'il s'agit de la maison de Dieu qui est bénie, tout comme l'est le temple de Salomon.

Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible, l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).

Dans ces verset que tu ne connais pas on parle du temple de Jérusalem et rien
d'autre
 

Prizma

musulman
VIB
Le Messih Jésus, Fils de Dieu, dans les Évangiles (Injil)

Lors du baptême du Messih Jésus, la voix du Très-Haut retentit du ciel déclarant «qu'Il est Son Fils»

Évangile de Matthieu 3:13-17

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!

Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Marc 1:9-11

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.



Évangile de Luc 3:21-23

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.

Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Tu as oublié de citer Jean 1:29-36 : "Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : 'Voici l'Agneau de dieu qui ôte le péché du monde ! C'est à propos de lui que j'ai dit derrière moi vient un homme qui a passé devant moi. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais c'est pour qu'il fut manifesté à Israel que, moi, je suis venu disant : Moi, j'ai vu l'esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui...'". Voici le témoignage de Jean Baptiste, qui parle bien d'agneau de dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans ces verset que tu ne connais pas on parle du temple de Jérusalem et rien
d'autre


Pourquoi noyez vous le poisson avec une multitude de questions et surtout celle la nous en avons deja discutés il me semble,vous etes la toujours a vous repetez et a vous defiler quant les questions deviennent precise,c'est triste pour vous je trouve.

Jesus a dit:Enleve la poutre qui est dans ton oeil aprés tu pourras voir la paille dans celui de ton frere.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu aimeras l'Eternel ton Dieu entièrement et
le second son prochain


Pas trop precise votre reponse:D

Je vais etre plus precis.


L’homme était un professeur. Il enseignait la Loi de Moïse. Il fut impressionné d’entendre Jésus répondre aux questions des hypocrites et des hérétiques avec autant de sagesse :

« Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)

Il sentait qu’il tenait là une occasion unique de demander à Jésus, le prophète, quel était le plus important des commandements, ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.

Maintenant, nous devons nous débarrasser de tous nos préjugés, de tout ce que nous avons appris durant nos cours de catéchisme, lorsque nous étions enfants, de tous ces enseignements transmis par des mortels. Ceux qui aiment véritablement Jésus devraient le laisser parler :

« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.

Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :

« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Cette histoire comporte quelques leçons importantes :

Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.

Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

""""Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)""""
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu aimeras l'Eternel ton Dieu entièrement et
le second son prochain

Troisièmement, Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

Quatrièmement, quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Conclusion faut suivre les enseignement de (Jesus(as) et non pas ceux de Paul,c'est tout ce que vous reproche et vous demande les musulmans et le Seigneur de l'univers Le Vivant celui qui ne meurt pas,l'absolut celui qui ne dort pas.
 
Conclusion faut suivre les enseignement de (Jesus(as) et non pas ceux de Paul,c'est tout ce que vous reproche et vous demande les musulmans et le Seigneur de l'univers Le Vivant celui qui ne meurt pas,l'absolut celui qui ne dort pas.
Tu es ignorant je te l'ai déjà dit tu prends des versets alors que le Nouveau
Testament ce n'est pas que les 4 Evangiles .

3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, et soudain une lumière |venant| du ciel resplendit autour de lui.
4 Et il tomba à terre, et entendit une voix disant: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes; il t’es dur de regimber contre les aiguillons.
6 Et lui tremblant et effrayé dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et entre dans la ville et il te sera dit ce que tu dois faire. (Actes 9:3-6)

Tu vois ici le Fils de Dieu Jésus Al Massih réssuscité le 3 ième jour parla du
ciel à Paul qui persécutait justement les premiers chrétiens et il y avait des
israélites dans le lot mais il s'est converti et par ordre de Jésus il commença à annoncer la Bonne Nouvelle aux Païens et à certains Judéens et prosélytes
Tu voudrais faire croire qu'il ne faut pas écouter l'apôtre Paul alors qu'il a reçu
l'ordre direct de Jésus christ ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu es ignorant je te l'ai déjà dit tu prends des versets alors que le Nouveau
Testament ce n'est pas que les 4 Evangiles .

3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, et soudain une lumière |venant| du ciel resplendit autour de lui.
4 Et il tomba à terre, et entendit une voix disant: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes; il t’es dur de regimber contre les aiguillons.
6 Et lui tremblant et effrayé dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et entre dans la ville et il te sera dit ce que tu dois faire. (Actes 9:3-6)

Tu vois ici le Fils de Dieu Jésus Al Massih réssuscité le 3 ième jour parla du
ciel à Paul qui persécutait justement les premiers chrétiens et il y avait des
israélites dans le lot mais il s'est converti et par ordre de Jésus il commença à annoncer la Bonne Nouvelle aux Païens et à certains Judéens et prosélytes
Tu voudrais faire croire qu'il ne faut pas écouter l'apôtre Paul alors qu'il a reçu
l'ordre direct de Jésus christ ?

Qui a ecrit le nouveau testament?

Jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens !
Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé POURQUOI?

le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu est bien Corneille et c'est Pierre qui ouvre la voie aux païens par un songe qu'il a fait.
Jamais de la vie il ne la fait sur ordre direct de Jésus.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu es ignorant je te l'ai déjà dit tu prends des versets alors que le Nouveau
Testament ce n'est pas que les 4 Evangiles .

3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, et soudain une lumière |venant| du ciel resplendit autour de lui.
4 Et il tomba à terre, et entendit une voix disant: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Et il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes; il t’es dur de regimber contre les aiguillons.
6 Et lui tremblant et effrayé dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et entre dans la ville et il te sera dit ce que tu dois faire. (Actes 9:3-6)

Tu vois ici le Fils de Dieu Jésus Al Massih réssuscité le 3 ième jour parla du
ciel à Paul qui persécutait justement les premiers chrétiens et il y avait des
israélites dans le lot mais il s'est converti et par ordre de Jésus il commença à annoncer la Bonne Nouvelle aux Païens et à certains Judéens et prosélytes
Tu voudrais faire croire qu'il ne faut pas écouter l'apôtre Paul alors qu'il a reçu
l'ordre direct de Jésus christ ?
En fait pour toi, Jésus a attendu de mourrir pour enseigner la vérité. Il ne l'a pas fait de son vivant, il a dit venir accomplir la loi et ne pas en changer un iota. Mais une fois mort, il a apostasié. Il s'est fait dieu et commandé d'abandonner la loi et les apôtres. Et pour cela, il a choisi Paul, qui pesécutait les chrétiens. Lol.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les 4 évangiles ne sont pas identiques et ils sont sensés être la parole de Dieu ou inspirés par Dieu.

Donc dans l'Inspiration divine il ne peut y avoir des points de vue différents, sinon il faudrait croire que le saint-esprit a 4 points de vue différents, ce qui est absurde.

En Islam, 'Issa (as) est la parole de Dieu "KOUN" et il fut. C'est-à-dire "Soit" et il fut. En aucun cas, il n'est Dieu.

C'est comme dans le récit de la Genèse chapitre 1 ou Dieu dit que la lumière soit et elle fut.

Est-ce que la Lumière c'est la Parole de Dieu faite lumière ?
 
Haut