Salam,
Je voudrais mettre sur le tapis une discussion qui m'avait interloqué à propos du genre dans le Coran.
Ce sujet peut paraitre futile dans la mesure où les définitions et traductions des mots tels que "nass", "rijal", "nissa", "zawja".... etc sont définitivement acceptés par une majorité de linguiste, mais il reste intéressant de constater que ces occurrences mettent parfois à mal le Discours de Dieu sur la notion des genres.
Souhaitant restaurer l'universalité du Message, une réflexion nouvelle de ces mots au regard du contexte coranique pourrait s’avérer salvatrice dans notre approche du "Dîn" et du Divin.
Je voudrais mettre sur le tapis une discussion qui m'avait interloqué à propos du genre dans le Coran.
Ce sujet peut paraitre futile dans la mesure où les définitions et traductions des mots tels que "nass", "rijal", "nissa", "zawja".... etc sont définitivement acceptés par une majorité de linguiste, mais il reste intéressant de constater que ces occurrences mettent parfois à mal le Discours de Dieu sur la notion des genres.
Souhaitant restaurer l'universalité du Message, une réflexion nouvelle de ces mots au regard du contexte coranique pourrait s’avérer salvatrice dans notre approche du "Dîn" et du Divin.