N'oublions pas l'assassinat de saïd bourarach par 5 lâches de l'entité criminelle illégale

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je me permets de rectifier. Les jeunes juifs recrutés par Israël sont des franco-israeliens, donc double nationalité. Ils ont donc obligation de faire leur service militaire en Israël. Les juifs français n'y vont que pour les vacances, et encore, pour les plus fortunés car les autres n'en n'ont pas les moyens, ou tout simplement pas envie.


Pour les vacances, tous les juifs qui veulent passer des vacances en Israel le peuventau moins une fois même s'ils n'ont pas le fric , Israel organise des voyages gratuits pour les jeunes, des "stages". Ils font tout pour les attirer là-bas.
 
Pour les vacances, tous les juifs qui veulent passer des vacances en Israel le peuventau moins une fois même s'ils n'ont pas le fric , Israel organise des voyages gratuits pour les jeunes, des "stages". Ils font tout pour les attirer là-bas.

Fitra, excuse moi de te contredire, mais si tu as une preuve que des voyages gratuits sont organisés pour les juifs de France vers Israël pour les vacances, peux tu les donner? Parce que je n'ai jamais rien vu de tel, et pourtant, je suis d'origine juive par mon père et ma famille n'a jamais eu l'occasion de se rendre en Israël, ce qui était un souhait de notre part, pas par amour du régime sioniste (c'est loin d'être notre tasse de thé) mais parce que mes arrières grands parents et leurs ancêtres sont nés en Terre de Palestine, bien avant la création d'Israël, et que nous aurions aimé découvrir la terre de nos ancêtres...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra, excuse moi de te contredire, mais si tu as une preuve que des voyages gratuits sont organisés pour les juifs de France vers Israël pour les vacances, peux tu les donner? Parce que je n'ai jamais rien vu de tel, et pourtant, je suis d'origine juive par mon père et ma famille n'a jamais eu l'occasion de se rendre en Israël, ce qui était un souhait de notre part, pas par amour du régime sioniste (c'est loin d'être notre tasse de thé) mais parce que mes arrières grands parents et leurs ancêtres sont nés en Terre de Palestine, bien avant la création d'Israël, et que nous aurions aimé découvrir la terre de nos ancêtres...

Je l'avais vu dans une pub sur un site juif, je vais te le retrouver In sha Allah. ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra, excuse moi de te contredire, mais si tu as une preuve que des voyages gratuits sont organisés pour les juifs de France vers Israël pour les vacances, peux tu les donner? Parce que je n'ai jamais rien vu de tel, et pourtant, je suis d'origine juive par mon père et ma famille n'a jamais eu l'occasion de se rendre en Israël, ce qui était un souhait de notre part, pas par amour du régime sioniste (c'est loin d'être notre tasse de thé) mais parce que mes arrières grands parents et leurs ancêtres sont nés en Terre de Palestine, bien avant la création d'Israël, et que nous aurions aimé découvrir la terre de nos ancêtres...

Voila je l'ai retrouvé : http://taglit.fr/programme/#faq

Le Projet Taglit Brithright
Le projet « Taglit-Birthright Israël » trouve son origine dans une idée du député israélien Yossi Beilin d’établir, pour chaque jeune juif dans le monde, un droit, dès la naissance, à découvrir et connaître Israël.
Relayée par des donateurs américains, puis par le gouvernement israélien, de cette idée est né le projet Birthright – Taglit (« Taglit » signifie « Découverte » en hébreu – « Birthright » signifie « Droit de naissance » en anglais).

Qui participe ?
Mis en œuvre dans la plupart des continents (Amérique du nord et du sud, Europe de l’ouest et de l’est, Afrique, Australie, etc.) « Taglit » vise à proposer une découverte d’Israël, à travers un programme éducatif en groupe, durant un séjour offert de 9 jours.
Le Fonds Social Juif Unifié est l’opérateur du programme en France. Depuis 2001, ce sont plus de 5500 jeunes français qui ont bénéficié de ce cadeau.

Pourquoi ce cadeau ?
Parce que quel que soit son choix personnel d’expression de son identité juive, Israël occupe une position de centralité dans l’histoire, le destin du peuple juif. Une centralité à découvrir ou redécouvrir.

Qu’est-ce que ce cadeau ?
Il s’agit d’un programme éducatif offert de 10 jours comportant une découverte des principales villes et régions d’Israël, des sites, mais également des rencontres avec des femmes et hommes politiques, des étudiants, des jeunes, et des acteurs de la société israélienne.



Qui peut bénéficier de ce cadeau ?

Tout jeune, garçon ou fille, âgé de 18 ans (révolus) à 26 ans (révolus), qui n’est jamais parti en Israël avec une association, une organisation. Les jeunes qui sont déjà partis dans le cadre de vacances familiales peuvent participer au programme.


(...)

A quoi sert le « deposit » ?
Le voyage est offert, mais tu devras t’acquitter d’une caution d’un montant de 250 dollars payable en ligne sur le site de taglit lorsque ton inscription se validée. Ce montant sera prélevé en euros sur ton compte et à ton retour tu devras faire une demande par écrit auprès du FSJU pour restitution de cette dernière. Cette caution pourra être conservée, dans certaines conditions, notamment en cas de non respect des règles de vie (voir la fiche d’inscription).

(...)


Le programme est offert. Qu’est ce que cela comprend ? Que reste-t-il à ma charge ?

Le programme offert comprend : le vol aller-retour sur vol régulier El Al au départ de Paris, les taxes d’aéroport et de sécurité, le programme : les bus et visites, entrées aux sites, conférences, rencontres – l’hébergement , les repas du soir – une assurance médicale soins gratuits sur place. Restent à ta charge certains repas du midi, mais nous t’emmènerons dans des petits restaurants peu onéreux (prévoir donc un petit peu d’argent pour eux) ainsi que tes dépenses d’ordre personnel (téléphone, boissons,cadeaux, souvenirs, etc.).


Voila ma soeur mazal, j'espère que ta famille pourra visiter son pays d'origine (même si ce programme-ci ne s'adresse pas à eux) :cool:
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
@remake, @lm741
"N'oublions pas l'assassinat de saïd bourarach par 5 lâches de l'entité criminelle illégale"

Selon ta conception, si je ne m'abuse, "l'entité criminelle illégale" c'est Israel, non?
Alors, dis-moi, est-ce que ce sont 5 israéliens qui ont tué saïd?
Où bien il est illégal d'être ou de se dire juif...? ;)

Ce qui n'enlève en rien le caractère criminel de l'acte posé par ces 5 ordures, que ce soit clair.
c'est quelqu'un qui été assassiné par 5 juifs français israéliens
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
j’ai beau a frotter les yeux:( je ne sait pas mais j'ais crus savoir que mazal est un/une juif non?

oui mais ce n'est parce qu'elle est d'origine juive que ce n'est pas une soeur en humanité, de plus si elle est d'origine maghrébine il y'a encore plus de proximité et puis elle est symphatique .... De plus les juifs et les musulmans sont cousins à la base !!! Je dis "mon frère/ma soeur" surtout aux musulmans mais je peux aussi le dire à d'autres selon les circonstances ...
 
Effectivement, je ne suis pas considérée comme juive puisque seul mon père l'était. Bien que ma culture tourne exclusivement autour du judaïsme. Il était aussi pied-noir, je ne suis donc pas d'origine maghrébine. Mais il m'a appris a aimer la culture orientale et à la respecter. Mes amis musulmans m'aident aussi à comprendre certaines choses que j'ai parfois du mal à admettre. Et, ici, j'ai découvert des opinions intelligentes et structurées qui m'aident bien souvent à faire la part des choses entre ce qui nous est présenté dans les médias et la réalité des faits. Même si j'avoue ne pas être toujours en accord avec vous et être parfois blessée par ce que je peux lire.
Je suis tres flattée que Fitra m'ait appelée "ma soeur" c'est une marque d'acceptation que je n'attendais pas si tôt ...
D'ailleurs je te remercie pour le lien et te pris de bien vouloir m'excuser d'avoir emis des doutes sur ces voyages gratuits. Ils me mettent mal à l'aise, d'ailleurs, ces voyages... tout comme l'Aliyah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout comme nous le sommes aussi en tant que musulman et bien souvent ici...mais ce qui ne tue pas rend plus fort...que tu sois juive de confession ou d'origine c'est pas important, que tu sois un individu avec des vraies valeurs et que tu défendes ses valeurs ça c'est important...

Ne lâche jamais rien dans la vie, va au bout de tes convictions si elles sont légitimes, n'aie jamais peur du petit de l'Homme craint Allah, YHWE, Dieu surtout car c'est à lui que nous retournerons...

Il y a la fratrie Fillah (en Dieu), il y a la fratrie humaine, il y a la fratrie familiale...

:cool:

Effectivement, je ne suis pas considérée comme juive puisque seul mon père l'était. Bien que ma culture tourne exclusivement autour du judaïsme. Il était aussi pied-noir, je ne suis donc pas d'origine maghrébine. Mais il m'a appris a aimer la culture orientale et à la respecter. Mes amis musulmans m'aident aussi à comprendre certaines choses que j'ai parfois du mal à admettre. Et, ici, j'ai découvert des opinions intelligentes et structurées qui m'aident bien souvent à faire la part des choses entre ce qui nous est présenté dans les médias et la réalité des faits. Même si j'avoue ne pas être toujours en accord avec vous et être parfois blessée par ce que je peux lire.
Je suis tres flattée que Fitra m'ait appelée "ma soeur" c'est une marque d'acceptation que je n'attendais pas si tôt ...
D'ailleurs je te remercie pour le lien et te pris de bien vouloir m'excuser d'avoir emis des doutes sur ces voyages gratuits. Ils me mettent mal à l'aise, d'ailleurs, ces voyages... tout comme l'Aliyah.
 
Haut