Se nourrir à montreal

bjr les amis
je me demande qu'est ce que je dois porte avec moi men maroc pr aller a montreal?
qu est ce qui est moins cher la bas et qu ils sont leurs habitudes la bas?
svp tt vs conseils sont les bienvenu merci a vs
 
En tout cas pour la bouff, ça sera pas un soucis pour toi, y a tout ce que tu veux qu Canada, supers marché (maxi, métro, IGA ...), dépanneurs, épiceries halal, restos, jardin mobile ...etc
 
bjr les amis
je me demande qu'est ce que je dois porte avec moi men maroc pr aller a montreal?
qu est ce qui est moins cher la bas et qu ils sont leurs habitudes la bas?
svp tt vs conseils sont les bienvenu merci a vs

Tu peux apporter avec toi une réserve d'épices, d'herbes médicinales, des dattes et noix ainsi qu'une réserve de gâteaux!! :) D'autres pourront confirmer, les épices, les dattes et les noix sont moins cher au Maroc qu'ici. En fait, à peu près tout est plus cher ici qu'au Maroc.

Si tu veux t'assurer que ce que tu rapportes est autorisé:
http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2
De cette façon, lorsque tu remplies la Déclaration de douanes à l'entrée au Canada, tu peux inscrire ce que tu rapportes sans risquer d'être embêté et ... Bienvenue au Canada!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu peux apporter avec toi une réserve d'épices, d'herbes médicinales, des dattes et noix ainsi qu'une réserve de gâteaux!! :) D'autres pourront confirmer, les épices, les dattes et les noix sont moins cher au Maroc qu'ici. En fait, à peu près tout est plus cher ici qu'au Maroc.

Si tu veux t'assurer que ce que tu rapportes est autorisé:
http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2
De cette façon, lorsque tu remplies la Déclaration de douanes à l'entrée au Canada, tu peux inscrire ce que tu rapportes sans risquer d'être embêté et ... Bienvenue au Canada!

J'aurais répondu la même chose que toi.

À la posteuse ; Rapportes des dattes!!!!!
Elles coûtent hyper chères au Canada... :prudent:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bjr les amis
je me demande qu'est ce que je dois porte avec moi men maroc pr aller a montreal?
qu est ce qui est moins cher la bas et qu ils sont leurs habitudes la bas?
svp tt vs conseils sont les bienvenu merci a vs
presque koulchi keyn
mais khourj el flouss, lol
ramène des épices, elles sont meilleures au bled. Ta7mira par exemple, faut chercher pour un trouver une acceptable.
 
si je ramene avec moi des liquides comme miel amno etc et je le met ds ma valise est ce que je risquerai po unne fouille de bagage?
ne po declare tt ce que vs apporter aura quel consequence , je veux savoor ce que vous faites
et bn couragr a tt le monde
 
si je ramene avec moi des liquides comme miel amno etc et je le met ds ma valise est ce que je risquerai po unne fouille de bagage?
ne po declare tt ce que vs apporter aura quel consequence , je veux savoor ce que vous faites
et bn couragr a tt le monde
Non esti de sans dessin! avale lé dans ton estomac puis arrivé chez toi vas faire un tour sur le trone.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
si je ramene avec moi des liquides comme miel amno etc et je le met ds ma valise est ce que je risquerai po unne fouille de bagage?
ne po declare tt ce que vs apporter aura quel consequence , je veux savoor ce que vous faites
et bn couragr a tt le monde
il y a une liste des aliments autorisés sur internet ( la page est longue mais détaillée):
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html
Sinon, je t'encourage fortement à tout déclarer parce que le pire qui pourrait se produire serait qu'on jette certaines choses à la poubelle.
Si, tu ne déclares pas certaines choses, il y a des chances que tu passes au contrôle aléatoire et ca peut faire mal avec les sanctions, amendes et peut-être une note sur ton dossier...
Moi je déclare tout tout tout ce qui peut être déclarable. Qd je suis pas certaine, je le dis verbalement au douanier et soit il me dit que c'est correct, soit il le note sur ma carte douanière. Donc je ne prends pas de risques. Franchement pour du miel ou des conneries du genre, est-ce que ca vaut le coup?
 
il y a une liste des aliments autorisés sur internet ( la page est longue mais détaillée):
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html
Sinon, je t'encourage fortement à tout déclarer parce que le pire qui pourrait se produire serait qu'on jette certaines choses à la poubelle.
Si, tu ne déclares pas certaines choses, il y a des chances que tu passes au contrôle aléatoire et ca peut faire mal avec les sanctions, amendes et peut-être une note sur ton dossier...
Moi je déclare tout tout tout ce qui peut être déclarable. Qd je suis pas certaine, je le dis verbalement au douanier et soit il me dit que c'est correct, soit il le note sur ma carte douanière. Donc je ne prends pas de risques. Franchement pour du miel ou des conneries du genre, est-ce que ca vaut le coup?
Couquine! Le site que tu donnes est que pour les produits de tabac, boissons alcoolisées et articles prohibés!! :eek:
Le site pour les produits généraux autorisés est ...
http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2
 
si je ramene avec moi des liquides comme miel amno etc et je le met ds ma valise est ce que je risquerai po unne fouille de bagage?
ne po declare tt ce que vs apporter aura quel consequence , je veux savoor ce que vous faites
et bn couragr a tt le monde
Je ne conseille PAS de ramener du miel avec toi. C'est lourd et, en plus, l'importation de ce produit est réglementée par l'Agence Canadienne d'inspection des aliments et soumis à des exigences strictes au niveau de l'identification du contenu (Catégorie no 1, 2 ou 3) et de l'étiquettage du produit.
http://www.inspection.gc.ca/aliment.../apercu/fra/1352740782118/1352740853690#grade

Je te retourne au lien qui te renseignes sur les produits courants que tu peux ramenés :
http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2
Je viens d'ailleurs de remarquer que les noix ne peuvent être rapporter sans document de douane officiel. Donc, on oublie.

Les produits indiqués sur le site que je te donne peuvent être déclarés sans problème à l'entrée (Déclaration de douanes) et sans risque d'être embêté lors d'une fouille de bagages. Les conséquences d'apporter des produits non autorisés sont au minimum la saisie et la destruction de ces produits.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Absolument RIEN... Tu dois te convertir a ta nouvelle vie.... nouveaux moeurs, nouvelles attitudes, nouvelles bouffes et habillement aussi.
Ce n'est parce qu'on change de pays qu'on doit abandonner les bonnes choses. Les épices par exemple sont de loin meilleure au Maroc. Ca fait 5 ans que je suis au Canada et ca fait 5 ans que je cuisine avec des épices du Maroc. Les rares fois ou j'ai essayé les épices d'ici ont été une vraie déception.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ce n'est parce qu'on change de pays qu'on doit abandonner les bonnes choses. Les épices par exemple sont de loin meilleure au Maroc. Ca fait 5 ans que je suis au Canada et ca fait 5 ans que je cuisine avec des épices du Maroc. Les rares fois ou j'ai essayé les épices d'ici ont été une vraie déception.

Il faut en mettre 3 ou 4 fois plus des épices du Canada :D
Je cuisine avec celle du Maroc aussi. (Quand j'en ai! :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bjr les amis
je me demande qu'est ce que je dois porte avec moi men maroc pr aller a montreal?
qu est ce qui est moins cher la bas et qu ils sont leurs habitudes la bas?
svp tt vs conseils sont les bienvenu merci a vs

Mange du fromage de bons produits laitiers pendant que tu peux encore le faire sans devoir être PDG d'une multinational ! lol
 

popeys

VIB
J'aurais répondu la même chose que toi.

À la posteuse ; Rapportes des dattes!!!!!
Elles coûtent hyper chères au Canada... :prudent:
Tu peux apporter avec toi une réserve d'épices, d'herbes médicinales, des dattes et noix ainsi qu'une réserve de gâteaux!! :) D'autres pourront confirmer, les épices, les dattes et les noix sont moins cher au Maroc qu'ici. En fait, à peu près tout est plus cher ici qu'au Maroc.

Si tu veux t'assurer que ce que tu rapportes est autorisé:
http://www.beaware.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2
De cette façon, lorsque tu remplies la Déclaration de douanes à l'entrée au Canada, tu peux inscrire ce que tu rapportes sans risquer d'être embêté et ... Bienvenue au Canada!

looool vous êtes drôles c'est comme s'il va venir faire son service militaire ici :D
si je me permet de donner mon avis, toutes les épices possibles qui existent au monde se vendent 1$, les meilleures dates qu'on mange au maroc coutent 7$ le Kg ds n'importe quel épicerie halal à cote-vertu ! il y a tout ce que tu veux à cote vertu en plus il y a un nouveau sami fruit qui vient d'ouvrir donc tout est chill loool. Bonne chance mon gars !
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
looool vous êtes drôles c'est comme s'il va venir faire son service militaire ici :D
si je me permet de donner mon avis, toutes les épices possibles qui existent au monde se vendent 1$, les meilleures dates qu'on mange au maroc coutent 7$ le Kg ds n'importe quel épicerie halal à cote-vertu ! il y a tout ce que tu veux à cote vertu en plus il y a un nouveau sami fruit qui vient d'ouvrir donc tout est chill loool. Bonne chance mon gars !

Les épices à 1$ ne goûtent absolument rien. :(
C'est pas du tout comparable à celles qu'on retrouve au Maroc.

Pour les dattes, je ne pourrais pas dire à Montréal, mais en région elles sont chères! Une dizaine de dattes et ça vient de te coûter 10$! :wazaa:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
bjr les amis
je me demande qu'est ce que je dois porte avec moi men maroc pr aller a montreal?
qu est ce qui est moins cher la bas et qu ils sont leurs habitudes la bas?
svp tt vs conseils sont les bienvenu merci a vs

de l'huile d'olive dial l'me3ssra. Et les épices fraîchement moulues si tu y tiens. Zemmitta, khoudenjal.
le reste tout est là. Cette année on a même des bonnes grosses clémentines marocaines en vrac!
 
les amis si je receverai 2 admissions pour etudes une a montreal et une a moncton(new brunswick) .quel one je dois choisir .?? comment garantir un logement depuis le maroc avant mon arrivée si j'ai pas de famille??
 
Haut