Ne nourrissez pas les cygnes et les canards

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ne nourrissez pas les cygnes et les canards, le pain n’est pas une bonne nourriture pour eux, et la décomposition du pain dans l’eau, nuit à la qualité de l’eau.

View media item 30054
L’affiche à dit:
Vous pensiez bien faire en donnant du pain aux cygnes et aux canards ?
Au contraire, cela peut nuire à leur santé et leu être mortel.
Le pain non‑consommé pollue le milieux aquatique et favorise l’apparition de maladies, notamment le botulisme.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Ne nourrissez pas les cygnes et les canards, le pain n’est pas une bonne nourriture pour eux, et la décomposition du pain dans l’eau, nuit à la qualité de l’eau.

View media item 30054

Lorsque je l'explique avec douceur, sourire et sans culpabiliser les gamins, je prends dans la tronche (par les parents) que "de toute façon, on peut plus rien faire d'amusant sans qu'on nous fasse ch***", etc.
C'est légèrement frustrant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ne nourrissez pas les cygnes et les canards, le pain n’est pas une bonne nourriture pour eux, et la décomposition du pain dans l’eau, nuit à la qualité de l’eau.

View media item 30054


salam

avant je les nourrissais , j'aimais bien mais après on dis que c'est interdis, j'ai arrêter , ils ont même mis un panneau....je suis une suiveuse des règles! lool
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je leurs donnerai quand meme du pain... Je le donne aux poissons normalement mais ils en profitent aussi...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je leurs donnerai quand meme du pain... Je le donne aux poissons normalement mais ils en profitent aussi...
En fait les cygnes et les canards sont végétariens dans le sens où ils mangent des végétaux, ce qui n’inclus pas le pain qui est l’objet de beaucoup de transformations qui font qu’il est loin d’une stricte nourriture végétale. À la rigueur, leur donner des grains de blé serait préférable à leur donner du pain ; mais des grains de blé brutes, pas des grains de blé précuits comme on trouve dans le commerce.

J’avais déjà vu une affiche au début de l’année qui disait que les cygnes et canards sont végétariens que donc il ne faut pas leur donner de pain. J’imagine que l’affiche prêtait à confusion et qu’elle a été abandonnée pour cette nouvelle formulation, comme pour les humains, le pain est considéré comme végétarien. Parler de nourriture végétale aurait put convenir, mais cette nouvelle affiche est peut‑être la plus simple pour tout le monde, sans avoir à se donner des migraines en l’interprétant.

Je ne sais pas si les poissons mangeraient des grains de blé, ils préfèrent les insectes il me semble, mais je ne connais pas les poissons, ils ne sont pas de mon univers.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait les cygnes et les canards sont végétariens dans le sens où ils mangent des végétaux, ce qui n’inclus pas le pain qui est l’objet de beaucoup de transformations qui font qu’il est loin d’une stricte nourriture végétale. À la rigueur, leur donner des grains de blé serait préférable à leur donner du pain ; mais des grains de blé brutes, pas des grains de blé précuits comme on trouve dans le commerce.

J’avais déjà vu une affiche au début de l’année qui disait que les cygnes et canards sont végétariens que donc il ne faut pas leur donner de pain. J’imagine que l’affiche prêtait à confusion et qu’elle a été abandonnée pour cette nouvelle formulation, comme pour les humains, le pain est considéré comme végétarien. Parler de nourriture végétale aurait put convenir, mais cette nouvelle affiche est peut‑être la plus simple pour tout le monde, sans avoir à se donner des migraines en l’interprétant.

Je ne sais pas si les poissons mangeraient des grains de blé, ils préfèrent les insectes il me semble, mais je ne connais pas les poissons, ils ne sont pas de mon univers.
Le pain est mangé par les poissons... Jetes un petit morceau de pain dans la riviere et observes... Tout les oiseaux aussi mangent du pain...
Ce sont les dechets chimiques qui polluent nos rivieres, pas le pain..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ce sont les dechets chimiques qui polluent nos rivieres, pas le pain..
L’affiche parle du botulisme, ça me semble un risque crédible. C’est une maladie grave touchant le système nerveux, elle est provoquée par une toxine produite par certaines bactéries anaérobies. Le pain est un milieux riche en nutriments et quand il est dans l’eau, il est un milieux anaérobie. Mais je ne sais pas si ces bactérie sont plus susceptibles de se trouver dans du pain que dans des plantes en décomposition dans l’eau.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pkoi que les cygnes et les canards ? Ne nourrissez pas les animaux Tout court!
Ils savent naturellement ce qui est bon Pour eux ! Et c'est certainement pas l'homme Qui Va leur montrer
Vous croyez que les croquettes et les pâtés c'est Mieux' ? :claque:
punaise l'autre jour je vais à la ferme avec ma nièce je me suis faite attaquer par un porc c'était le seul animal qu'on avait le droit de nourrir et il avait vraiment la dale:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
punaise l'autre jour je vais à la ferme avec ma nièce je me suis faite attaquer par un porc c'était le seul animal qu'on avait le droit de nourrir et il avait vraiment la dale
ahe oui ça attaque et ça grogne!
Mssakene on leur donne parfois n'importe quoi à Manger :(

Le
Bruit qu'ils font quand ils se déplacent dans la boue ca te degoute PAs? Mdr :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ahe oui ça attaque et ça grogne!
Mssakene on leur donne parfois n'importe quoi à Manger

Le
Bruit qu'ils font quand ils se déplacent dans la boue ca te degoute PAs? Mdr
mais les porcs mangent n'importe quoi toi aussi :D et si ça peut te rassurer ma nièce z partage son goûter avec eux des pommes et biscuits bio :p

nan ça me dégoute pas tant qu'ils ne me touchent pas...les bébés sont trop mignons :mignon:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais les porcs mangent n'importe quoi toi aussi et si ça peut te rassurer ma nièce z partage son goûter avec eux des pommes et biscuits bio

nan ça me dégoute pas tant qu'ils ne me touchent pas...les bébés sont trop mignons :mignon:
Ahe. Si c'est bio mdrr :D
Le bruit de la boue ça fait Comme quand quelqun Manger une. Banane degueulassement' !
Sinon perso ca me fait mal au coeur qu'on leur donne n'importe quoi
#BrigitteBardot LOL
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidiya bla mat 3aya9 les porcs mangent de tout même de la merdde je crois:D
Justement qu'ils mangent leur merrde c'est naturel mais des produits manufacturés part l´homme non :D
T'as deja été a Tunis au zoo? Y a 10 ans j y suis allée ( deja aller au zoo je ne cautionne pas LOL ) y avait de singes avec de souci hémorroïdes ash ghadya ngoullik... l'harissa ne poussent pas dans' les arbres aux dernières nouvelles mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement qu'ils mangent leur merrde c'est naturel mais des produits manufacturés part l´homme non :D
T'as deja été a Tunis au zoo? Y a 10 ans j y suis allée ( deja aller au zoo je ne cautionne pas LOL ) y avait de singes avec de souci hémorroïdes ash ghadya ngoullik... l'harissa ne poussent pas dans' les arbres aux dernières nouvelles mdr
non je ne fréquente pas le zoo :p mais arrête d'autres animaux oui d'ailleurs on en a nourri aucun pas même les ânes qui nous regardaient en train de baver mais les porcs on a fait leur bonheur:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement qu'ils mangent leur merrde c'est naturel mais des produits manufacturés part l´homme non :D
T'as deja été a Tunis au zoo? Y a 10 ans j y suis allée ( deja aller au zoo je ne cautionne pas LOL ) y avait de singes avec de souci hémorroïdes ash ghadya ngoullik... l'harissa ne poussent pas dans' les arbres aux dernières nouvelles mdr
...tu vas me tuer..ça se s'appelle comment cette spécialité - proctologue ?) nass ghada zor ounti en expédition explorative ))
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

une fois je me suis fait attaquer par un canard alors que je courais au parc...il voulait pas me laisser passer...
Était‑ce au printemps ? Peut‑être qu’il avait des petits et qu’il a eu peur pour eux.

Sinon, les cygnes sont pires, quand ils font une sorte de feulement sifflant, c’est pas bon signe, il faut se tenir à l’écart.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pkoi que les cygnes et les canards ? Ne nourrissez pas les animaux Tout court!
Ils savent naturellement ce qui est bon Pour eux ! Et c'est certainement pas l'homme Qui Va leur montrer
Vous croyez que les croquettes et les pâtés c'est Mieux' ? :claque:
Mais parfois ils disent ce qu’ils veulent qu’on leur donne, quand ils viennent se servir eux‑mêmes. Par exemple je sais que la souris du jardin aime beaucoup‑beaucoup les noix.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Était‑ce au printemps ? Peut‑être qu’il avait des petits et qu’il a eu peur pour eux.

Sinon, les cygnes sont pires, quand ils font une sorte de feulement sifflant, c’est pas bon signe, il faut se tenir à l’écart.

salam

oui! ça doit être ça! il m'avait fait flipper! lol
ah ouais! j'ose pas trop les approcher!^^
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Sinon, les cygnes sont pires, quand ils font une sorte de feulement sifflant, c’est pas bon signe, il faut se tenir à l’écart.

Ils ont une bonne mémoire ? Comment distinguent-ils les autres animaux ?

Je connais un couple de cygnes (ouais ouais lol), qui s'est approprié un des étangs chez moi. Ils attaquent lorsque les chiens s'approchent trop de l'étang, mais ils laissent ma chienne y nager sans sourciller.
Est-ce qu'ils perçoivent qu'elle ne dirige pas son attention vers eux, ou bien ?

Edit : je précise qu'elle nage à proximité, parfois même entre eux. Quand ils ont un tout petit je ne la laisse pas plonger, mais avec un petit qui a déjà grandi, ils ne se méfient pas plus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils peuvent être dangereux, les cochons, fais attention …
j'avais regardé un épisode de criminal minds où le tueur kidnappait des gens et les donnaient à manger aux porcs ça m'a traumatisé alors quand je l'ai vu se relever sur la barrière j'ai paniqué, poussé ma nièce vers lui pour me protéger (nan je déconne ahahah la tata indigne :D) mais j'ai vraiment eu peur... sales bêtes ingrates:p
 
Haut