« Nous avons décidé de faire les choses biens afin de se marier, mais un ami m'a avouer ses sentiments »

(Vu aujourd'hui sur yabiladi)

Bonjour à tous,
c'est la première que j'utilise ce genre de plate forme, et je voudrais vous partager mon histoire afin d'avoir vos points de vues.

Tout commence en janvier 2023, je reprends contact avec le garçon que je connais depuis ma
3eme au collège il est de Paris et moi d'une ville dans le Sud de la France on s'est connu sur les réseaux et des notre plus jeune âge on a vrmnt accroché, nous nous sommes perdus de vues parce que nous faisions nos vues chacun de nos côtés, nous nous sommes vues en novembre et avons décidé de faire les choses biens afin de se marier, nous avons aussi couper tout contact pour nous préserver, malheureusement un évènement inattendu à bouleverser tt ce chemin stable, un ami qui m'est très chère m'a avouer ses sentiments et m'a proposer de faire les choses biens, mon coeur balance entre ces deux hommes je déteste cette position.

Les deux hommes sont pieux, bienveillant et ont peur de Dieu. La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir lequel pourrais me correspondre le mieux, j'essaye de demander de l'aide à Dieu. Quelles facteurs je dois prendre en compte si une des relations doit mener au mariage?

Sachant que je suis qlqun de très calme et d'un cotes j'ai une personne qui clique vrmnt avec ma personnalité et de l'autre j'ai tout mon contraire mais avec qui ça se passe super bien. J'ai pris la décision de ne plus parler à ces deux hommes pour prendre le temps de réfléchir et ne pas laisser le sheitane s'immiscer dans ces relations.

Mon ami et moi sommes très fusionnels et bcp de nos amis commun nous ont fait la remarque qu'on allait très bien ensemble, nous oeuvrons ensemble pour différentes causes humanitaires.

En revanche le garçon de Paris je ne le connais pas assez vu qu'on s'est vue une seule fois mais nous avons parler très sérieusement pour apprendre à nous connaitre.
Ce que je ressent des deux cotes est très différents, pour ce garçon je sais que c'est une personne avec des valeurs incroyable et à qui je pourrais faire confiance les yeux fermé je sent mm que le cohabitation pourrait très bien se passer, et avec mon ami je sent que nos caractère sont trop différents et que ça risque de créer bcp de tensions.

Mais est ce que cela n'est que dans ma tête je ne suis plus ou donner de la tête, merci de me conseiller afin de faire mon choix dans la bienveillance bien sur.

J'attends vos avis et si des personnes mariés lise ceci qu'est ce que je dois prendre en compte et prévoir pour ne pas me tromper ?
 
Haut