Nous ne sommes sensibles qu'au malheur qui touche les nôtres

Tu ne comprends pas très bien le Français, vraisemblablement. :rolleyes:

Il est donc normal pour toi qu'un Français d'origine française soit préféré à un Français d'origine étrangère, juste pour ce motif. En France, cela s'appelle de la discrimination et c'est sanctionné par la loi. :rolleyes:

Tu parles et accuses d'abord de racisme, ensuite tu en viens à évoquer la discrimination......Je te rappelle que l'origine du message et de la discussion ne sont pas ceux-là.

Donc pour toi un tremblement de terre au Maroc ou ailleurs, c'est pareil...

Oui. Vraiment. Il n'y a que les personnes dotées d'un sens objectif poussé qui peuvent le comprendre.

Les critères d'appartenance, dont certains sont peu avouables, sont à l'opposé de ce sens objectif!

C'est bon Kaiserin est partie...On l'a bien saoulée la pauvrette

Tu ne m'achèveras pas. :sournois: Mais oui vous saoulez. :wazaa:

Je pense qu'il y a une hiérarchie à cause de la situation géographique
Si j'habite en France il est normal que je sois plus touchée par les attentats de Paris et de Bruxelles car j'en suis à moitié "victime".
Je pense que c'est un réflexe .

Personnellement je suis beaucoup plus affectée quand un malheur atteint la France et l'Algérie car ces deux pays font partie de moi
C'est comme ça , c'est la vie.

Je compatis également aux douleurs d'autrui mais j'ai aussi les miennes à gérer .

Oui. Vraiment. Il n'y a que les personnes dotées d'un sens objectif poussé qui peuvent le comprendre.

Les critères d'appartenance, dont certains sont peu avouables, sont à l'opposé de ce sens objectif!

Tu ne m'achèveras pas. :sournois: Mais oui vous saoulez. :wazaa:

Un souhait t'anime, celui de faire gratuitement un procès d'intention.
Tes allusions provocatrices au racisme à la discrimination en sont la preuve.

Le titre du message est =
"Nous ne sommes sensibles qu'au malheur qui touche les nôtres"
Il est bien écrit "les nôtres", c'est l'auteur du message qui évoque les nôtres.
Le différence de traitement médiatique et la diabolisation de tout ce qui est étranger y est pour bcp en tout cas

Les médias s'attardent plus à qui a tué plutot que qui est mort

La diabolisation de tout ce qui est étranger?
Là encore qu''est-ce que ça vient faire ici ?
Les médias, la société, allons-y faisons le procès de la terre entière.
La société nous en faisons partie, les autres, les gens, c'est nous.... aussi.

Le titre du message est =
"Nous ne sommes sensibles qu'au malheur qui touche les nôtres"
Il est bien écrit "les nôtres", c'est l'auteur du message qui évoque les nôtres.

La diabolisation de tout ce qui est étranger?
Là encore qu''est-ce que ça vient faire ici ?
Les médias, la société, allons-y faisons le procès de la terre entière.
La société nous en faisons partie, les autres, les gens, c'est nous.... aussi.
Mais qu'est ce qe tu racontes

Quand j'ai vu les élans de générosité qu'ont suscité le Tsunami en 2004 ou encore le tremblement de terre en Haïti en 2010, je me dis que cette phrase est fausse.
D'ailleurs bon nombre d'occidentaux travaillent dans des associations humanitaires en Afrique ou ailleurs.

Je ne suis plus sensibles, au sens où ça me ferait de la peine, pour les malheurs des membres de ma famille.
Pour le reste du monde, du moins une bonne partie, je verse des larmes.

Si je devais choisir entre sauver des " personnes malfaisantes de ma famille " ou des " inconnus innocents ", je choisirais sans la moindre hésitation, les inconnus.

On est sensibles aux malheurs des gens pour qui on n'a pas de ressentiment, pas de colère, pas de haine.

Il ne faut pas généraliser. Je ne trouve pas cela humain.

Franchement, c'est mon cas.

Ce n'est pas de l'idéalisme, c'est une réalité.

Je ne suis pas la seule.

Mais, je sais que nous ne sommes pas nombreux à fonctionner ainsi.

Que l'on soit plus touché par certaines causes, je le conçois. Mais que l'on hiérarchise en quelque sorte les vies humaines, jamais je ne pourrais dire "c'est humain". Cela fait juste ressortir les sentiments les plus vils!

Là non plus, je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'informations. Dans un contexte de mondialisation, il me semble plus juste de ne pas faire prendre à certaines informations plus de place qu'elles n'ont à avoir.
il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec ce que je dis... j'ai juste dit que l'information est un business et que les sujets dépendent de ce qui intéresse les clients de tel ou tel journal.. je ne le suppose pas je le sais

êtes vous d'accord avec cette réflexion ?
138878

Enfin, presque d'accord. Nous sommes generalement plus sensibles au malheur qui touche nos proches qu'a celui qui touche des inconnus. Mais ca ne veut pas dire que ce dernier nous laisse indifferent...

Pièces jointes

• je-suis-d-accord-640x480.jpg
    je-suis-d-accord-640x480.jpg
    59 KB · Affichages: 2
Retour