Nouveau plaidoyer d’Obama contre les armes à feu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les réformes proposées se heurtent à une forte résistance au Congrès

Barack Obama a renouvelé mercredi son appel à un renforcement des réglementations sur les armes à feu, alors que les textes en négociation au Congrès ont peu à peu été vidés de leur substance, trois mois après le massacre de 20 enfants dans une école de Newtown.
Le président américain s’est exprimé depuis Denver (ouest), non loin des lieux d’une autre tuerie récente, celle d’Aurora, qui avait fait 12 morts dans un cinéma en juillet 2012.
Dans l’école de police de la capitale du Colorado, M. Obama a demandé aux Américains de se joindre à lui «pour appeler le Congrès à adopter des mesures de bon sens afin de réduire la violence due aux armes».

http://www.libe.ma/Nouveau-plaidoyer-d-Obama-contre-les-armes-a-feu_a36811.html

Barack Obama a renouvelé mercredi son appel à un renforcement des réglementations sur les armes à feu, alors que les textes en négociation au Congrès ont peu à peu été vidés de leur substance, trois mois après le massacre de 20 enfants dans une école de Newtown.

C'est dommage que Obama n'a pas d'influence sur le Congress dans cette question. Et pourtant, un controle d'armes a feu est vraiment necessaire, du moins d'une certaine categorie d'armes a feu (fusils d'assault etc...). Mais ca, c'est une question ou les americains lambda sont tres majoritairement obsedes par leur droit de porter des armes, coute que coute. :(

salam

Les réformes proposées se heurtent à une forte résistance au Congrès

Le président américain s’est exprimé depuis Denver (ouest), non loin des lieux d’une autre tuerie récente, celle d’Aurora, qui avait fait 12 morts dans un cinéma en juillet 2012.
Dans l’école de police de la capitale du Colorado, M. Obama a demandé aux Américains de se joindre à lui «pour appeler le Congrès à adopter des mesures de bon sens afin de réduire la violence due aux armes».

http://www.libe.ma/Nouveau-plaidoyer-d-Obama-contre-les-armes-a-feu_a36811.html

l'arme à feu chez l'amerloque, c'est une vraie culture ..
Impossible de les dissuader de ne plus en posseder ..
Ils sont encore au stade du Far west ..

Avec la crise en Amerique, ils ont peur de la revolte du peuple, quand ca ira plus mal et les problemes ne seront pas regler, les gens ont plus de risque d utiliser les armes et se revolter

y a pas qu'au Etats Unis j'avais regardé un reportage sur le Pakistan et la beaucoup de personnes sont armée rien qu'a karachi ta une 20 ene de mort du au arme feu toute les nuit et de parlons pas de pays comme la Colombie ou Venezuela.

Les americains sont cowboy par culture, c est dans le sang, le fait qu ils ont ca dans les genes derange les autorites :langue:
enfin je juge pas les americains y a du pour et du contre si on réflechi bien je prefers avoir un voisin cowboy armé qu'une police au service d'un régime crapuleux mafieu et tyranique armée genre Corée Du Nord Iran Arabie Saoudite.....

Les americains vont avoir du mal a accepter d'abandonner ce genre de droit,
la loi les autorisant à avoir une arme est là pour leur permettre de se défendre
mais aussi de protéger leur pays de toute menace intérieure ou extérieure,
on voit généralement les USA comme un pays alors on oublie que c'est non
pas un pays avec un seul gouvernement mais une fédération d'états avec
pour chacun son propre gouvernement et ses propres lois.

Les gens veulent pouvoir défendre leur foyer, leur comté, leur état membre
de la fédération et la fédération que l'on nomme USA, United States of America,
les Etats Unis d'Amérique.

Les USA sont comme l'UE à la différence près que c'est plus ancien et qu'il y a
un président.

c'est difficile a dire, moi j'ai pas d'avis sur la question. la logique voudrait que personnes ne posséde d'arme mais la logique voudrait aussi qu aucun pays persecute sa population ou la population d'autre pays.On peut trouvé des argument et contre argument.C'est compliqué et si tu prend quelque cas pour en faire une généralité il faut rappeller qui a eu des fusillade ou sucide dans des bases militaire mais pourtant personne va désarmé l'armée.

salam

si tous les pays peuvent faire en sorte de detruiretout lesarmes...se serai bien...

Je doute que cela arrive un jour, en plus il y a des armes bien plus dangereuses,
les criminels qu'ils soient des individus isolés, des organisations légales ou non
n'ont pas besoin de pistolets, de bombes.......la loi, le traffic d'influence, les
médias......sont autant d'armes qui peuvent détruire des personnes, des états,
il suffit de penser au médecin de " Koh Lanta ".

Mon nom est personne la lettre de Jack Beauregard - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

La lettre de " Jack Beauregard " à " Personnne " , elle explique ce que je veux
dire.

" Cher Personne.
......
En ce temps, l'Ouest était désert, immense, sans frontières. On croyait tout résoudre, face à face, d'un coup de révolver, on n'y rencontrait jamais deux fois la même personne. Et puis, tu es arrivé. Il est devenu petit, grouillant, encombré de gens qui ne peuvent plus s'éviter.

Mais si tu peux encore te promener en attrapant des mouches, c'est parce qu'il y a eu des hommes comme moi, d'hommes qui finissent dans les livres d'histoire, pour inspirer ceux qui ont « besoin de croire en quelque chose », comme tu dis. Dépêche-toi de t'amuser, parce que ça ne durera plus bien longtemps. Le pays s'est développé et il a changé. Je ne le reconnais plus. Je m'y sens déjà étranger. Le pire, c'est que même la violence a changé. Elle s'est organisée. Un coup de révolver ne suffit plus, mais tu le sais déjà, car c'est ton siècle, ce n'est plus le mien.
...... "

Je doute que cela arrive un jour, en plus il y a des armes bien plus dangereuses,
les criminels qu'ils soient des individus isolés, des organisations légales ou non
n'ont pas besoin de pistolets, de bombes.......la loi, le traffic d'influence, les
médias......sont autant d'armes qui peuvent détruire des personnes, des états,
il suffit de penser au médecin de " Koh Lanta ".

Mon nom est personne la lettre de Jack Beauregard - Vidéo Dailymotion

La lettre de " Jack Beauregard " à " Personnne " , elle explique ce que je veux
dire.

" Cher Personne.
......
En ce temps, l'Ouest était désert, immense, sans frontières. On croyait tout résoudre, face à face, d'un coup de révolver, on n'y rencontrait jamais deux fois la même personne. Et puis, tu es arrivé. Il est devenu petit, grouillant, encombré de gens qui ne peuvent plus s'éviter.

Mais si tu peux encore te promener en attrapant des mouches, c'est parce qu'il y a eu des hommes comme moi, d'hommes qui finissent dans les livres d'histoire, pour inspirer ceux qui ont « besoin de croire en quelque chose », comme tu dis. Dépêche-toi de t'amuser, parce que ça ne durera plus bien longtemps. Le pays s'est développé et il a changé. Je ne le reconnais plus. Je m'y sens déjà étranger. Le pire, c'est que même la violence a changé. Elle s'est organisée. Un coup de révolver ne suffit plus, mais tu le sais déjà, car c'est ton siècle, ce n'est plus le mien.
...... "

salam

c est vrai que le reste est bien plus dangereuse...elle peut tedetruiresans que tu sois mort...

Retour