Le nouveau président francais reconnait les droits d'Imazighen

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
salam

j'aimerai savoir c'est quoi ces droits?

il faudra lui poser la question en ce qui concerne la france et surtout ce qu il peut/veut faire..
Tant qu on est citoyen marocain, a l etranger comme au maroc on parle de droits fondamentaux:
1-Prénoms amazighs : une loi en ce sense nn existe pas mais ils sont intedits à travers une circulaire de Ministère de l’Intérieur, ca a créé un flou juridique en ce qui conserne l’état civil, alors que la solution est evidente.
--> viol flagrant de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
2-Education: generalisation de l’enseignement de la langue amazighe à tous les niveaux scolaires, de la maternelle à l’université
3-droits individuels et collectifs : droit d’association et de réunion par ex
4-droit à l’information : integration de la langue amazighe dans les médias publics
5-Discrimination de l’Administration et expropriation de terrains
.
.
.
10-La liberte des prisonniers politiques
 
1-Le titre du fil est totalement faux. C'est une intervieuw de Hollande qui date de 2007.
Je ne pense pas, qu'aujourd'hui, Hollande dira la même chose.

2- Hollande est un sioniste. N'est-ce pas lui qui a déja dit: ’’Israël est très critiqué car c’est une grande démocratie’’! Démocratie mon oeil!
Les sionistes font tout leur possible pour fomenter des troubles dans les pays arabes et en tirer profit: Kurdistan irakien, Kabylie, Sud Soudan, Darfour.....
 

izmtamazgha

izmtamazgha
1-Le titre du fil est totalement faux. C'est une intervieuw de Hollande qui date de 2007.
Je ne pense pas, qu'aujourd'hui, Hollande dira la même chose.

2- Hollande est un sioniste. N'est-ce pas lui qui a déja dit: ’’Israël est très critiqué car c’est une grande démocratie’’! Démocratie mon oeil!
Les sionistes font tout leur possible pour fomenter des troubles dans les pays arabes et en tirer profit: Kurdistan irakien, Kabylie, Sud Soudan, Darfour.....
ce minuscule pays désertique est capable de faire tout cela? et que font donc les 100 millions d'arabes avec leur petro-dollars?
 
Je vous le dit et redit,les imazighen étaient sous domination arabes, maintenant c'est la guerre de libération, a bat les mots arabes de notre vocabulaire.l'arabe pour les arabes et l'amazigh pour les imazighen.Gardez vos termes importes de l'Orient, nous aimons consomme locale. A ce que je saches la Kabylie est plus proche de nous que les palestiniens,libanais et syriens arabes chrestiens.

du calme la guerre c'est pas pour maintenant hein^^

Et pourtant, il existe bien avant des locutions importées qui vous ont transformé en vassaux du moyen orient!

purée vous êtes susceptibles c'est dingue!! on peux parler ici ou on risque d'être traitée de vassal ou de soumis du moyen orient :eek:

j'ai dit que ce mot je l'ai découvert ici car les amazigh que je connais se saluent par un "salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh" maintenant ce mot existe surement car ca suscite des excitations d'humeur ..

salam^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il faudra lui poser la question en ce qui concerne la france et surtout ce qu il peut/veut faire..
Tant qu on est citoyen marocain, a l etranger comme au maroc on parle de droits fondamentaux:
1-Prénoms amazighs : une loi en ce sense nn existe pas mais ils sont intedits à travers une circulaire de Ministère de l’Intérieur, ca a créé un flou juridique en ce qui conserne l’état civil, alors que la solution est evidente.
--> viol flagrant de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
2-Education: generalisation de l’enseignement de la langue amazighe à tous les niveaux scolaires, de la maternelle à l’université
3-droits individuels et collectifs : droit d’association et de réunion par ex
4-droit à l’information : integration de la langue amazighe dans les médias publics
5-Discrimination de l’Administration et expropriation de terrains
.
.
.
10-La liberte des prisonniers politiques


salam

merci.

et pourquoi c'est le présidant français qui reconnait ces droits et pas les autres?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je vous le dit et redit,les imazighen étaient sous domination arabes, maintenant c'est la guerre de libération, a bat les mots arabes de notre vocabulaire.l'arabe pour les arabes et l'amazigh pour les imazighen.Gardez vos termes importes de l'Orient, nous aimons consomme locale. A ce que je saches la Kabylie est plus proche de nous que les palestiniens,libanais et syriens arabes chrestiens.


salam

ça me plait pas du tout...
 
le nouveau président francais dit azul fellaoun, ce que le chef du gouvernment marocain n'a jamais prononcé, parce qu'apparement pas écrit dans le coran ni dans les hadiths.

Interview de François HOLLANDE (PS) - (avril 2007) - CBF TV - Vidéo Dailymotion

N'importe quoi, quel post bidon.

Il n'était pas président de la république quand il a dit ça

Et 2emment tu essayes de nous faire croire que le maroc est gouverné par kitab wa sounnah """parce qu'apparement pas écrit dans le coran ni dans les hadiths.""", LOL j'ai envie de dire
 
c vrai que je n'ai jamais entendu un berbère de chez moi dire azul, mais bon je parle pas berbère...de même que pr le drapeau....celui que j'ai vu encore petite et qu'on me présentait comme le drapeau berbère alors que j'étais ds un mariage ds le moyen atlas...était blanc....je crois que je ne l'ai plus jamais revu depuis.
Non ça ce n'est pas le drapeau amazigh ... c'est le drapeau des mariés, et aprés ils font cric crac boum dessus pour le tacher de sang ... du moins c'était ce qui se faisait avant .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
N'importe quoi, quel post bidon.

Il n'était pas président de la république quand il a dit ça

Et 2emment tu essayes de nous faire croire que le maroc est gouverné par kitab wa sounnah """parce qu'apparement pas écrit dans le coran ni dans les hadiths.""", LOL j'ai envie de dire

non, le chef du gouvernement est arabo-islamique et surtout cent pour cent amazighophobe
 
non, le chef du gouvernement est arabo-islamique et surtout cent pour cent amazighophobe

est ce que tu penses que la france peut nous faire beneficier du savoir faire en matiere de maintien de l'ordre dans les provinces secessionistes separatistes independantistes
souss rif ... ?

benkirane a t'il prevu un budget pour matter les rebellion
reste il du stock de gaz moutarde
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
est ce que tu penses que la france peut nous faire beneficier du savoir faire en matiere de maintien de l'ordre dans les provinces secessionistes separatistes independantistes
souss rif ... ?

benkirane a t'il prevu un budget pour matter les rebellion
reste il du stock de gaz moutarde

Benkirane ne prévoit rien et n'est capable de changer quoi que ce soit, il garde son etssbi7 dans les deux mains et dit in cha allah et rezk aand allah machi aand aand el7okoma, affaire reglée, les jeux sont faits, il faut attendre cinq ans, si la rue peut encore attendre si non il va devoir prendre son chapeau avant.
Je suis pour l'autonomie du Rif et du Souss, c'est la seule chance de faire avancer nos régions, le makhzen raciste handicape notre développement.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
est ce que tu penses que la france peut nous faire beneficier du savoir faire en matiere de maintien de l'ordre dans les provinces secessionistes separatistes independantistes
souss rif ... ?

benkirane a t'il prevu un budget pour matter les rebellion
reste il du stock de gaz moutarde

Mandaline au gouvernement marocain...une institution qui a quand même eu le mérite d'avoir duré des siècles, disparaîtrait en un clin d'oeil!
:D
 
Azul Fellak Monsieur le président et merci .

Je voudrai répondre à certains ignorants qui disent que le terme azul est kabyle ,c'est faux , le terme azul est avant tout un terme amazigh , utilisé chez nos frères Taouareg , il a été disparu chez les autres régions amazighs après l'invasion musulmane , les panarabistes ont fait croire aux gens que saluer dans une autre langue que l'arabe est interdit en Islam .

Aujourd'hui , le terme azul est réapparu de nouveau , les jeunes l'utilisent e plus en plus , ans les radios amazighs , télévision ...

D'ailleurs, le mot azul veut dire proche de coeur :

az = de , proche

ul=coeur

Quand au drapeau amazigh , il n'est pas non plus exclusivement ''Kabyle'' Le drapeau amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique) c'est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

D'ailleurs , selon "The New York Times", le Drapeau Amazigh arrive en 3ème position des drapeaux les plus vénérés et respectés par leurs peuples. Il arrive juste après le Drapeau suisse et le Drapeau américain.
il n'y a aucune preuve que le mot AZUL soit "az ul". Mais il est certain que ce mot est un mot pan-berbere, utilisé par les touareg aujourd'hui et présent dans l'ancien dialecte berbere au sahara (sanhadja aujourd'hui arabisés).
 
non, le chef du gouvernement est arabo-islamique et surtout cent pour cent amazighophobe

L'Islam ne gouverne pas le Maroc, faut arrêter de dire des conneries.

Et le chef de se pseudo-gouvernement n'est qu'à la solde de son Roi. Le Roi n'est absolument pas amazighophobe. Compare ce qu'il à fait pour nous (oui tu parles à un Rif) et compare ce que son père, jadis a fait...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Le nouveau président francais reconnait les droits d'Imazighen francais? pourquoi avant ils en avaient aucuns? ah la la ce pays ....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
L'Islam ne gouverne pas le Maroc, faut arrêter de dire des conneries.

Et le chef de se pseudo-gouvernement n'est qu'à la solde de son Roi. Le Roi n'est absolument pas amazighophobe. Compare ce qu'il à fait pour nous (oui tu parles à un Rif) et compare ce que son père, jadis a fait...

non, tu as tout à fait raison, c'est grâce au roi que tamazight est devenue langue officielle, Le PJD, PI, RNI et majorité des partis politiques étaient contre, tamazight est aussi langue maternelle de notre roi. Je parle de l'amazighophobe Benkirane, le plus faible chef de gouvernement qu'a connue l'histoire du Maroc
 
non, tu as tout à fait raison, c'est grâce au roi que tamazight est devenue langue officielle, Le PJD, PI, RNI et majorité des partis politiques étaient contre, tamazight est aussi langue maternelle de notre roi. Je parle de l'amazighophobe Benkirane, le plus faible chef de gouvernement qu'a connue l'histoire du Maroc

toi ta pas ecoute le derniere intervention de benkirane
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
salam
merci.
et pourquoi c'est le présidant français qui reconnait ces droits et pas les autres?
pour des raisons electorales j' imagine.. les autres qui?

http://youtu.be/40Ah_oLO6uQ


Benkirane par contre est un *** !!!! C est un vrai raciste anti-amazigh doubé d'un hypocrite minable. Il a tout fait avec le parti istiklal pour que la langue amazighe ne soit pas officielle dans la constitution octroyée. Et apparemment, il n'a pas encore digéré ce fait. D'où ses attaques répétées contre ce qu'il appelle ''les extrémistes amazighs''. Ceux-là même qui lui causent des insomnies sans avoir des millions de dirhams du pauvre peuple marocain
je ne sais plus si je dois sourire ou pleurer quand il dit les amazighs sont parfaitement integres au maroc...
heuuuuu? je ne savais pas que on est etrangers chez nous?!!!

CCCCCCConard va !! :D
 
Haut