Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, est le nouveau sponsor de Roland-Garros. Le partenariat signé ce mercredi avec la FFT et le tournoi parisien va rapporter plusieurs millions d'euros par an.
Lors dune conférence de presse organisée ce mercredi matin, la FFT et Roland-Garros ont officialisé la signature dun nouveau contrat de partenariat. La compagnie aérienne Emirates, représentée par son président Tim Clark, sest en effet engagée pour devenir lun des principaux sponsors du tournoi du Grand Chelem français, au moins jusquen 2018, avec lapport de plus de trois millions deuros par an. Le logo de la firme de Dubaï fera son apparition sur les bâches autour des courts de la Porte dAuteuil, comme il apparaît déjà sur le maillot du PSG.
"Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la Fédération et pour le tournoi, a estimé Patrick Proisy, ancien finaliste de Roland-Garros (1972) et ex-directeur de la filiale française d'IMG, société de marketing sportif, interrogé par le quotidien Le Parisien. Il est clair que le tennis est un axe de communication très présent pour Emirates (partenaire de lUS Open et de lATP World Tour depuis quelques semaines, ndlr). Ce partenariat intervient à une période cruciale qui voit le coût des travaux d'extension du stade augmenter et les joueurs réclamer des hausses substantielles de la dotation."
En début de semaine, Gilbert Ysern, le directeur de Roland-Garros, avait annoncé une augmentation du prize money, qui sélève désormais à 22 millions deuros pour lédition 2013 en attendant 10 millions supplémentaires dici 2016. Mais cet apport dEmirates devrait en partie servir à financer les travaux dextension de lenceinte du tournoi, dont le prix a sensiblement été revu à la hausse. Pour rester au niveau des autres tournois majeurs, comme lUS Open et lOpen dAustralie dotés dinfrastructures plus modernes et dun prize money plus conséquent, Roland-Garros a besoin de diversifier ses sources de revenus.
Lors dune conférence de presse organisée ce mercredi matin, la FFT et Roland-Garros ont officialisé la signature dun nouveau contrat de partenariat. La compagnie aérienne Emirates, représentée par son président Tim Clark, sest en effet engagée pour devenir lun des principaux sponsors du tournoi du Grand Chelem français, au moins jusquen 2018, avec lapport de plus de trois millions deuros par an. Le logo de la firme de Dubaï fera son apparition sur les bâches autour des courts de la Porte dAuteuil, comme il apparaît déjà sur le maillot du PSG.
"Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la Fédération et pour le tournoi, a estimé Patrick Proisy, ancien finaliste de Roland-Garros (1972) et ex-directeur de la filiale française d'IMG, société de marketing sportif, interrogé par le quotidien Le Parisien. Il est clair que le tennis est un axe de communication très présent pour Emirates (partenaire de lUS Open et de lATP World Tour depuis quelques semaines, ndlr). Ce partenariat intervient à une période cruciale qui voit le coût des travaux d'extension du stade augmenter et les joueurs réclamer des hausses substantielles de la dotation."
En début de semaine, Gilbert Ysern, le directeur de Roland-Garros, avait annoncé une augmentation du prize money, qui sélève désormais à 22 millions deuros pour lédition 2013 en attendant 10 millions supplémentaires dici 2016. Mais cet apport dEmirates devrait en partie servir à financer les travaux dextension de lenceinte du tournoi, dont le prix a sensiblement été revu à la hausse. Pour rester au niveau des autres tournois majeurs, comme lUS Open et lOpen dAustralie dotés dinfrastructures plus modernes et dun prize money plus conséquent, Roland-Garros a besoin de diversifier ses sources de revenus.