Un nouveau sponsor pour Roland-Garros

Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, est le nouveau sponsor de Roland-Garros. Le partenariat signé ce mercredi avec la FFT et le tournoi parisien va rapporter plusieurs millions d'euros par an.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi matin, la FFT et Roland-Garros ont officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat. La compagnie aérienne Emirates, représentée par son président Tim Clark, s’est en effet engagée pour devenir l’un des principaux sponsors du tournoi du Grand Chelem français, au moins jusqu’en 2018, avec l’apport de plus de trois millions d’euros par an. Le logo de la firme de Dubaï fera son apparition sur les bâches autour des courts de la Porte d’Auteuil, comme il apparaît déjà sur le maillot du PSG.

"Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour la Fédération et pour le tournoi, a estimé Patrick Proisy, ancien finaliste de Roland-Garros (1972) et ex-directeur de la filiale française d'IMG, société de marketing sportif, interrogé par le quotidien Le Parisien. Il est clair que le tennis est un axe de communication très présent pour Emirates (partenaire de l’US Open et de l’ATP World Tour depuis quelques semaines, ndlr). Ce partenariat intervient à une période cruciale qui voit le coût des travaux d'extension du stade augmenter et les joueurs réclamer des hausses substantielles de la dotation."

En début de semaine, Gilbert Ysern, le directeur de Roland-Garros, avait annoncé une augmentation du prize money, qui s’élève désormais à 22 millions d’euros pour l’édition 2013 en attendant 10 millions supplémentaires d’ici 2016. Mais cet apport d’Emirates devrait en partie servir à financer les travaux d’extension de l’enceinte du tournoi, dont le prix a sensiblement été revu à la hausse. Pour rester au niveau des autres tournois majeurs, comme l’US Open et l’Open d’Australie dotés d’infrastructures plus modernes et d’un prize money plus conséquent, Roland-Garros a besoin de diversifier ses sources de revenus.
 
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