• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Pour un nouvel élan pour le tennis de table national

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La commission chargée de la promotion de la pratique du tennis de table et des anciens pongistes a organisé, le week-end dernier (22 et 23 juin 2019) à Marrakech, la quatrième étape du circuit national des anciens champions de la discipline qui a été remportée par M. Oudrighri, vétéran du Moghreb de Fès.

À l’occasion de ce tournoi, un hommage a également été rendu à M. Omar Bilali, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table et à M. Zbadi, ancien arbitre de la discipline. Placé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Tennis de Table, cet événement a été aussi l’occasion, non seulement de voir évoluer les anciennes gloires de la petite balle, mais aussi de lancer un appel à la promotion de la discipline au Maroc.

Lors d’une réunion tenue en présence de l’ancien président de la fédération, Omar Bilali, et l’actuel président de la FRMTT, Mohamed Hajji, les vétérans du tennis de table marocain ont exprimé leur volonté de se constituer en association pour défendre les intérêts de la discipline et lui redonner sa gloire d’antan. Pour rappel, depuis plus d’une dizaine d’années, le tennis de table marocain est en effet en perte de vitesse sur la scène continentale et internationale. Les anciens champions relèvent notamment l’absence d’une relève de jeunes talents pour porter haut les couleurs nationales. Ils déplorent aussi le manque de compétitions et de stages de perfectionnement capables de rehausser le niveau de la pratique de la discipline au Maroc.

 
Haut