Nouvelle affaire de "bébés volés" entre le Maroc et l'Espagne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le trafic date des années 70 et 80. Les bébés, achetés ou volés au Maroc, étaient revendus entre 1200 et 6000 euros à de riches familles espagnoles.

La Garde civile espagnole de Mellila a détecté jusqu'à aujourd'hui 28 cas de bébés qui ont été achetés ou enlevés dans les années 70 et 80 pour être revendus à des familles espagnoles, qui les déclaraient comme leurs propres enfants, rapporte le quotidien espagnol El Pais, citant des sources proches de l'enquête.

31 personnes impliquées dans ce trafic "sont soupçonnées de divers délits, dont fausse déclaration de paternité, détention illégale ou falsification de documents publics", a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué. Douze d'entre elles, la plupart âgées, sont décédées, dont une religieuse et trois membres du personnel sanitaire. "D'autres, d'un âge très avancé ou en mauvaise santé", n'ont pas été placées en détention.

«Ces femmes ont pour la plupart accouché à des domiciles particuliers, sans aide sanitaire ni enregistrement. Dans le même temps, le réseau contactait des familles espagnoles qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Les personnes intéressées devaient alors débourser entre 1.200 et 6.000 euros. Les filles étaient vendues plus cher que les garçons, "car il y avait une plus forte demande de la part des acheteurs", rapporte France Info.

L'enquête de la Garde civile espagnole fait suite aux plaintes déposées par l'association espagnole ANADIR (Association nationale des victimes d'adoptions illégales ) créée en Espagne pour défendre les intérêts des victimes de l'affaire des enfants volés du franquisme.

http://fr.lakome.com/index.php/soci...8-cas-identifies-par-les-autorites-espagnoles

Pièces jointes

• photo Anadir 640.jpg
    photo Anadir 640.jpg
    48.4 KB · Affichages: 38
La Garde civile espagnole a annoncé mercredi 8/05/2013 avoir découvert un réseau de "bébés volés", nés au Maroc ou dans l'enclave espagnole de Melilla dans les années 1970 et 80. [/b]

---------------------------------------

L'enquête menée depuis 2011 a permis d'identifier 28 cas de ces "bébés volés" qui étaient revendus en Espagne, entre 1.200 et 6.000 euros à de riches familles ne pouvant pas avoir d'enfants, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Au total, 31 "personnes impliquées dans le trafic sont soupçonnées de divers délits, dont fausse déclaration de paternité, détention illégale ou falsification de documents publics", a précisé le ministère.[/b]

Douze d'entre elles, la plupart âgées, sont décédées, dont une religieuse et trois membres du personnel sanitaire. "D'autres, d'un âge très avancé ou en mauvaise santé", n'ont pas été placées en détention.

C'est une plainte déposée à Valence, en novembre 2011, par Anadir, une association de défense de victimes de "bébés volés" en Espagne, qui a déclenché l'ouverture d'une enquête, à partir du cas de trois soeurs nées à Tétouan, au Maroc.

Les trafiquants profitaient de femmes sans ressources à Melilla, une enclave espagnole située à la pointe nord du Maroc, ou au Maroc même, dont 14 ont pu être identifiées, et qui, pour certaines, espéraient une "vie meilleure" pour leur enfant et acceptaient de le vendre.

Nombre de ces femmes ont accouché dans des domiciles particuliers de Melilla ou au Maroc, "sans aucune aide sanitaire et sans enregistrement officiel du nouveau né", ajoute le ministère de l'Intérieur.

Au Maroc, le réseau "bénéficiait de contacts avec le personnel sanitaire et les employés des hôpitaux des localités de Oujda ou Nador, qui permettaient le transfert à Melilla de nouveaux-nés", précise le ministère.

Parallèlement, le réseau contactait en Espagne des familles aisées qui ne pouvaient pas avoir d'enfants.

Il leur proposait de se rendre à Melilla pour leur vendre un bébé entre 1.200 et 6.000 euros, en fournissant de faux certificats de naissance afin qu'ils puissent l'enregistrer comme leur enfant biologique.

Les filles étaient vendues plus cher que les garçons, "car il y avait une plus forte demande de la part des acheteurs", précise le ministère.

L'enquête, qui se poursuit, rappelle le vaste scandale des "bébés volés du franquisme" en Espagne qui a éclaté fin 2010.

Selon les associations, quelque 1.500 plaintes ont déposées.

Source
Menara / avec MAP

Vendre ses propres enfants : triste d'en arriver là !

Et désolé , mais par avance je m'insurge contre ceux qui mettraient en avant la "misére" pour "justifier" ces "morbides" transactions !!!

Rien ne saurait justifier de vendre ses propres enfants...pour subsister !

Ce sont des bébés Volés !!

En réalité, ce sont des bébés "vendus" par leurs propres méres à des traficants qui se chargeaient par la suite de "placer" ces bébés auprés de familles riches espagnoles .

Extrait de l'article :

Les trafiquants profitaient de femmes sans ressources à Melilla, une enclave espagnole située à la pointe nord du Maroc, ou au Maroc même, dont 14 ont pu être identifiées, et qui, pour certaines, espéraient une "vie meilleure" pour leur enfant et acceptaient de le vendre.

Nombre de ces femmes ont accouché dans des domiciles particuliers de Melilla ou au Maroc, "sans aucune aide sanitaire et sans enregistrement officiel du nouveau né", ajoute le ministère de l'Intérieur.

Voir tout l'article :)

Et désolé , mais par avance je m'insurge contre ceux qui mettraient en avant la "misére" pour "justifier" ces "morbides" transactions !!!

d'un autre côté les parents qui sont prêts à vendre leurs enfants, on peut penser que c'est une bonne chose pour cet enfant d'être sauver de leurs griffes et de se retrouver dans une famille qui désire tellement avoir un enfant.

Entre des parents biologiques irresponsables et des parents adoptifs bienveillants, le choix est vite fait.

d'un autre côté les parents qui sont prêts à vendre leurs enfants, on peut penser que c'est une bonne chose pour cet enfant d'être sauver de leurs griffes et de se retrouver dans une famille qui désire tellement avoir un enfant.

Entre des parents biologiques irresponsables et des parents adoptifs bienveillants, le choix est vite fait.
Un etre humain n est pas une marchandise a plus forte raison si il s agit de son propre enfant

Un etre humain n est pas une marchandise a plus forte raison si il s agit de son propre enfant

nous sommes d'accord sur le principe
je pense que tu as compris ce que je veux dire, franchement celui qui considère déjà un enfant comme un marchandise et fait le pas jusqu'à le vendre, est ce qu'il mérite d'être appelé Papa.
de même que les parents qui ont du mal à joindre les 2 bouts, on peut comprendre qu'ils veulent 1 ou 2 enfants mais pas une équipe de hand ou de foot, sous prétexte koul wa7ed yzid bi rez9ou mais ils n'ont que la misère à leurs proposer et entre temps ils sont livrer à eux même.

Cela me rappelle un souvenir récent a Agadir... ça vous dérange si je vous raconte ma vie ?
J'étais en compagnie de ma femme et nous allions nous acheter une glace lorsque nous avons remarqué une petite fille de 5 ou 6 ans, si belle qu'elle ne laissait pas indifférent ! Cette petite fille nous a approché pour nous demander de lui acheter une glace. La mère était derrière nous et voyant que nous allions acheter a sa petite fille une glace, elle s'est mise égalemet à nous demander de l'argent. Pendant plusieurs jours j'ai eu un désir très égoïste d'offrir a cette petite fille un avenir meilleur, de l'arracher a ses parents. Que Allah me pardonne d'avoir eu l'idée de profiter de la misère de ces gens pour combler mes propres envies.... Ma femme me dit qu'un jour, nous aurons également notre petite fille Incha'Allah.

Cela me rappelle un souvenir récent a Agadir... ça vous dérange si je vous raconte ma vie ?
J'étais en compagnie de ma femme et nous allions nous acheter une glace lorsque nous avons remarqué une petite fille de 5 ou 6 ans, si belle qu'elle ne laissait pas indifférent ! Cette petite fille nous a approché pour nous demander de lui acheter une glace. La mère était derrière nous et voyant que nous allions acheter a sa petite fille une glace, elle s'est mise égalemet à nous demander de l'argent. Pendant plusieurs jours j'ai eu un désir très égoïste d'offrir a cette petite fille un avenir meilleur, de l'arracher a ses parents. Que Allah me pardonne d'avoir eu l'idée de profiter de la misère de ces gens pour combler mes propres envies.... Ma femme me dit qu'un jour, nous aurons également notre petite fille Incha'Allah.

Amine, je te souhaite de connaitre les joies de la paternité inchaAllah.

J''ai eu exactement la même exprience que toi au Maroc, cette envie d'arracher ce petit garçon à sa mère qui mendiait en le tenant dans ses bras.
L'envie de l'emmener loin d'elle pour l'élever et l'éduquer dans de meilleures conditions.
Mais bon, le coeur d'une mère qu'elle soit riche ou pauvre est normalement le même, rempli d'amour et de désir de protection pour son enfant :)

Amine, je te souhaite de connaitre les joies de la paternité inchaAllah.

J''ai eu exactement la même exprience que toi au Maroc, cette envie d'arracher ce petit garçon à sa mère qui mendiait en le tenant dans ses bras.
L'envie de l'emmener loin d'elle pour l'élever et l'éduquer dans de meilleures conditions.
Mais bon, le coeur d'une mère qu'elle soit riche ou pauvre est normalement le même, rempli d'amour et de désir de protection pour son enfant

C'est sûr, avec tout l'amour du monde, on ne pourra jamais remplacer les vrais parents. Quelques jours plus tard, nous avons croisé cette petite fille a nouveau, ma femme l'a appelée. Elle s'est retournée et nous a sourit. Je sentais que le destin voulait que.... J'en sais rien en fait, mais j'y pense encore lioum :bizarre:
ps: je suis déjà père 2 fois d'un premier mariage et le manque de mes enfants ça doit jouer :confus: Bon je vais arrêter là sinon ce sujet va être transferé dans les histoires de coeur.

C'est sûr, avec tout l'amour du monde, on ne pourra jamais remplacer les vrais parents. Quelques jours plus tard, nous avons croisé cette petite fille a nouveau, ma femme l'a appelée. Elle s'est retournée et nous a sourit. Je sentais que le destin voulait que.... J'en sais rien en fait, mais j'y pense encore lioum :bizarr
ps: je suis déjà père 2 fois d'un premier mariage et le manque de mes enfants ça doit jouer :confus: Bon je vais arrêter là sinon ce sujet va être transferé dans les histoires de coeur.

lol

je ne connais pas ton histoire mais que Dieu apaise ton coeur ;)

Completement d'accord, mais je pense que pour ces enfants c'etait une chance pour fuir cette misére et surtout ce genre de parents.

Bonnes choses ca m'etonnerai, les petits bébés sont nés musulmans et peut etre par la faute de leurs parents ils se retrouveront mécréants, je vois pas ou est la chance !! Il faut que l'état finance plus d'orphelinat au Maroc, on doit aider ces bébés abandonner, c'est notre devoir dans notre religion !!

Bonnes choses ca m'etonnerai, les petits bébés sont nés musulmans et peut etre par la faute de leurs parents ils se retrouveront mécréants, je vois pas ou est la chance !! Il faut que l'état finance plus d'orphelinat au Maroc, on doit aider ces bébés abandonner, c'est notre devoir dans notre religion !!

ça me rappelle l'intervention de Benkirane qui demande aux chômeurx de faire une da3wa pour trouver un travail, Quand on ne trouve pas de solution on invite la religion à notre secours, trop facile, les paroles sans les actes ne valent rien. il suffit de voir le nombre d'enfants dans la rue livrés à eux même afin de se rendre compte de la misère dans laquelle certains vivent.

c'est marrant les gens qui décident pour eux mais est ce qu'ils ont eu faim et soif un jour et trembler de froid pour se prononcer sur leur avenir? qu'ils sauvent les gens qui se jettent dans la méditerranée et font le bonheur des poissons, si des enfants peuvent être adoptés il faut leur laissé cette chance.

d'ailleurs des MRE qui veulent adopter des enfants avec la cafala attendent, ils sont aussi mécréants ou juste parce qu'ils ont le malheur de vivre parmi les mécréants?

ça me rappelle l'intervention de Benkirane qui demande aux chômeurx de faire une da3wa pour trouver un travail, Quand on ne trouve pas de solution on invite la religion à notre secours, trop facile, les paroles sans les actes ne valent rien. il suffit de voir le nombre d'enfants dans la rue livrés à eux même pour se rendre de la misère dans laquelle les gens vivent.

c'est marrant les gens qui décident pour eux mais est ce qu'ils ont eu faim et soif un jour et trembler de froid pour se prononcer sur leur avenir? qu'ils sauvent les gens qui se jettent dans la méditerranée et font le bonheur des poissons, si des enfants peuvent être adoptés il faut leur laissé leur chance.

d'ailleurs des MRE qui veulent adopter des enfants avec la cafala attendent, ils sont aussi mécréants ou juste parce qu'ils ont le malheur de vivre parmi les mécréants?

+1

Personnellement, j'aurai aime que tt les enfants qui passeent leurs journees ds la rue, dans la misére quotidienne, grandissent au sein des couples mécréants qu'au Maroc.

+1

Personnellement, j'aurai aime que tt les enfants qui passeent leurs journees ds la rue, dans la misére quotidienne, grandissent au sein des couples mécréants qu'au Maroc.

Peut être, il y aura moins de petites bonnes, ça n'arrange pas les affaires de certains bons décideurs qui se disent musulmans, qui donnent des leçons mais ça ne le dérange pas d'exploiter la misère des gens.

Retour