Nouvelle agression d'une femme voilée dans un parc du centre ville de Reims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
On est bien d'accord c'est pour ca qu'en préambule je ne remettais pas en cause les tenions actuelles. Mais la victimisation à ses limites et c'était aussi le but de mon post: agir autrement.
La question est peut-on parler de victimisation lorsque l on se contente de relater un fait grave qui s est produit et de constater un climat ?

La question est peut-on parler de victimisation lorsque l on se contente de relater un fait grave qui s est produit et de constater un climat ?

Quand on relate uniquement non. Il est normal de sensibiliser et relater même si malgré ce que certains pensent, les médias le font.

Mais certains discours sont clairement victimaires et ça n'est pas comme ça que l'Islam convaincra le français moyen qu'il a toute sa place dans la société française.

Certainement parce que ceux qui le font accompagnent bien souvent leur denonciation de ces actes de commentaires racistes et/ou Islamophobes (il suffit de consulter les commentaires sur les videos youtube ou les sites qui relatent ces evenements pour se rendre compte de ce phenomene)

C'est ce que je disais plus tôt: en occultant les faits en sens inverse on laisse toute la place médiatiques à ces groupes d'extrêmes droite.

T'as entendu parler de ce fait ici: Argenteuil : menacé car il vend "Charlie Hebdo"

http://tempsreel.nouvelobs.com/fait...des-islamistes-car-il-vend-charlie-hebdo.html

Qui sait si je déteste ce torchon de Charlie Hebdo ... mais voila comment en ne relatant pas et en ne condamnant pas ce type d'actes , des sites comme risposte laique et consort vont récupérer cette histoire et le francais moyen penser que les musulmans de france sont solidaires et donc des extrémistes.

pas du tout. Tu n'es pas dans un forum de barbus ici...;)

Au contraire, sur ce forum, je trouve qu'on parle de tous les racismes, de l'homophobie,....

Mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient : on ne peut en AUCUN cas comparer le racisme flagrant, profond, insidieux qui frappent les minorités avec le racisme d'une minorité à l'égard de la majorité. Sans évoquer le fait que le racisme de certains membre de minorité serait une simple réaction face au racisme de la majorité, des injustices et d'une absence de confiance au système.

A moins que toi, tu en connais bcp des sociétés ou les minorités sont à ce point puissantes qu'elle arrivent à parquer des membres de la majorité dans des pauvres cités ghetto?

Je vise pas Tinky particulièrement comme je ne remets pas en cause qu'il y'a un climat délétère envers les musulmans de France.

Mais je trouve qu'à contrario, on ne parle peu (voir pas) des actes de racisme "anti-blanc"; il s'agit clairement d'un acte contextuellement religieux. On parle de Reims mais dans certaines villes d'Ile de France c'est bien pire ... le problème c'est qu'en général (ici ou ailleurs) quand tu évoques ces problèmes tu te fais cataloguer FN, copéiste ou simplement "jean jak" .

J'aime pas ce terme de racisme anti-blanc mais je trouve pas de synonyme adéquat :desole:

pas du tout. Tu n'es pas dans un forum de barbus ici...

Je sais.

Au contraire, sur ce forum, je trouve qu'on parle de tous les racismes, de l'homophobie,....

On en parle mais tout le monde ne condamne pas l'homophobie avec la même ferveur que l'Islamophobie. Parfois c'est le contraire ... quelqu'un ici a t'il condamné l'acte d'agression contre la presse a Argenteuil ou le mangeur de sandwich a Reims ? non.

Mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient : on ne peut en AUCUN cas comparer le racisme flagrant, profond, insidieux qui frappent les minorités avec le racisme d'une minorité à l'égard de la majorité. Sans évoquer le fait que le racisme de certains membre de minorité serait une simple réaction face au racisme de la majorité, des injustices et d'une absence de confiance au système.

A moins que toi, tu en connais bcp des sociétés ou les minorités sont à ce point puissantes qu'elle arrivent à parquer des membres de la majorité dans des pauvres cités ghetto?

Réaction / justification ? la logique comptable (c'est nous les plus discriminés) ou la logique du tallion (on est agressés alors on agresse) très peu pour moi, je traite avec la même sévérité les décérébrés dans un cas comme dans l'autre.

:)

faux, il y a eu pas mal de condamnations quand il y a du racisme anti africain par exemple, ou de l'homophobie, ou du racisme anti blanc par exemple.

Quant aux discriminations, je persiste et signe : on ne peut en AUCUN cas comparer le racisme flagrant, profond, insidieux qui frappent les minorités avec le racisme de certaines membres de minorités discriminés à l'égard de la majorité dominante.
Bien entendu qu'il faut combattre tous les racismes, personne ici ne dira le contraire.

Toi tu compares l'incomparable...

Il y a des degrés divers dans la discrimination : ça peut aller de simple discrimination sur une personne portant un casquette par exemple, jusqu'au génocide sur une base religieuse en passant par des persécutions ethniques....

Et donc, il faut que les gouvernement s'attaquent fermement aux formes de discriminations importantes qui poussent des gens à vivre dans des cités ghetto : une meilleure égalité des chance dans l'enseignement entre les plus faibles et les plus fort est un fondamental....Or, avec ses écoles ghetto cités, en France on est loin du compte.

Je sais.

On en parle mais tout le monde ne condamne pas l'homophobie avec la même ferveur que l'Islamophobie. Parfois c'est le contraire ... quelqu'un ici a t'il condamné l'acte d'agression contre la presse a Argenteuil ou le mangeur de sandwich a Reims ? non.

Réaction / justification ? la logique comptable (c'est nous les plus discriminés) ou la logique du tallion (on est agressés alors on agresse) très peu pour moi, je traite avec la même sévérité les décérébrés dans un cas comme dans l'autre.

:)

Salam, bonjour,

Nouvelle agression d'une femme voilée dans un parc du centre ville de Reims

La victime, une jeune femme de 18 ans a été lâchement agressée par un homme qui l’a attaquée par derrière en l'attrapant par le cou et s’en est pris à son foulard. Après plusieurs insultes à caractère raciste et islamophobe, ce dernier a utilisé une arme blanche (à lame) pour lui donner un coup à l’épaule et un second sur la cuisse.

La victime, épuisée, a fini par s’évanouir à l’endroit de l’agression. Appelé par une tierce personne, le SAMU est venu porter secours à la victime qui a été immédiatement transportée à l’hôpital de Reims. C’est seulement 2 heures après que les parents de la jeune femme ont été contactés par les services de police. Les parents de la jeune femme de 18 ans ont déposé une plainte contre X.

Le Comité 15 mars et libertés, aux côtés d’un collectif d’associations de Reims, va déposer également une plainte, mais nous attendons d’avoir le procès verbal de la plainte de la jeune femme...

NB : ce témoignage est celui de la maman d’origine syrienne et bien connue ; elle enseigne des cours religieux dans la mosquée de Reims depuis maintenant une dizaine d’année.

Une autre femme portant le voile s’est fait agresser physiquement en plein centre ville de Reims la journée du 13 juillet . Elle a été violemment frappée d’un coup de coude par un homme qui l’a croisée. Lorsque celle-ci a demandé à l’homme des explications sur son geste, ce dernier l’aurait insultée : sale arabe, bougnoule,..... L’agression a eu lieu en plein cœur du centre ville de Reims. Nous espérons que des vidéos seront disponibles.

Nous allons accompagner la victime au commissariat de police aujourd’hui pour un dépôt de plainte. Le comité 15 mars et Libertés condamne fermement ces actes inqualifiables, ainsi que la banalisation des propos et écrits racistes sur les réseaux sociaux. Notre combat contre l’islamophobie doit être sans faille, et le comité appelle tous les acteurs et les politiques à prendre leur responsabilité face à ce cancer qui menace notre société

Le comité 15 mars et Libertés

tawmat

cette info est bizarre car justment j etais labas le 13 juillet toute la journee devant la cathédrale de Reims je n ai rien vu bon peut etre que ce n etait pas le centre de Reims

Retour