Nouvelle audience pour le procès du cerveau des attentats du 16 mai 2003

Condamné en première instance à la peine capitale, le cerveau des attentats, Said Mansour, a interjeté appel. Il devrait comparaitre très prochainement devant la Cour d'appel de Casablanca pour répondre de son crime qui a fait 33 morts et une centaine de blessés.
Après la tuerie de Casablanca, le mis en cause qui a fui le Maroc s'est réfugié pendant 17 ans au Danemark où il a demandé l'asile, rappelle Akhbar Al Yaoum . Devenu libraire à Copenhague, il est resté très actif avec plusieurs groupes (...)

- Société / Arrestation, Terrorisme, Droits et Justice

Lire la suite ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Cela fera réfléchir les pays qui parlent de la "persécution" de la justice marocaine envers ces saletés.

Eh ben voilà, ils ont accepté la demande d'asile d'un terroriste, la prochaine fois, ils réfléchiront avant de laisser ces vermines s'inviter chez eux.
J'ai halluciné en apprenant que ce "truc" avait acquis la nationalité danoise.
 
On verra un autre retour du bâton dans quelques années dans les pays nordiques et ça viendra pleurer à l'islamophobie...
Les musulmans pacifiques loin de tout ça n'ont pas à porter en eux les crimes des autres ainsi que les conséquences cf haine anti-Islam&musulmans, quand bien même ils sont de la même communauté... J'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'une religion surtout l'Islam ça fonctionne comme ça..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans pacifiques loin de tout ça n'ont pas à porter en eux les crimes des autres quand bien même ils sont de la même communauté... J'ai l'impression que des qu'il s'agit d'une religion ça fonctionne comme ça..

Je ne parle pas de tous les musulmans. Je parle de ceux qui veulent imposer leur modèle de vie archaïque dans un pays qui n'a rien à voir avec ce délire.

Les intégristes jouent avec le feu et quand ça commencera à riposter, ça ne fera plus de différence entre un musulman normal et les autres demeurés qu'on se coltine, quota d'imbéciles oblige.

On vivra et on verra.
 
Les intégristes jouent avec le feu et quand ça commencera à riposter, ça ne fera plus de différence entre un musulman normal et les autres demeurés qu'on se coltine, quota d'imbéciles oblige.
Oui ils m'énervent aussi ceux là.. à faire les malins chez les autres... Le soucis comme tu dis est bien que reste de la communauté en fait les frais alors que ça ne le devrait pas.. mais bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ils m'énervent aussi ceux là.. à faire les malins chez les autres... Le soucis est bien que reste de la communauté en fait les frais alors que ça ne le devrait pas.. mais bon.

Justement c'est pour cela il faut être ferme dès le départ et ne pas laisser les droits de l'hommistes défendre des trucs qu'ils ne comprennent pas.

Tu veux faire ton petit douar, ta Kabul Town ou ton district somalien? Allez la porte, rentre là-bas et laisse les gens honnêtes vivre en paix.

Il faut également laisser les mineurs en paix et arrêter de faire balader des fillettes en foulard et violer leur enfance. Si tu insistes? Nice, dehors.

Avant d'aller dans un pays on regarde sa culture et si on accepte le deal, ben on s'intègre et on demande des adaptations dans la mesure du possible, entre adultes responsables.
 
Avant d'aller dans un pays on regarde sa culture et si on accepte le deal, ben on s'intègre et on demande des adaptations dans la mesure du possible, entre adultes responsables.
Souvent c'est plus complexe que ça.. surtout pour les 2eme 3eme génération dans ledit pays. Ce sont les parents qui ont fait le choix de migrer et non eux..

Entre nous même les plus intégrés seront toujours considérés comme des citoyens de seconde zone... donc autant garder sa propre identité culturelle.. je trouve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvent c'est plus complexe que ça.. surtout pour les 2eme 3eme génération dans ledit pays. Ce sont les parents qui ont fait le choix de migrer et non eux..

Entre nous même les plus intégrés seront toujours considérés comme des citoyens de seconde zone... donc autant garder sa propre identité culturelle.. je trouve.

Il faut énormément de temps pour faire intégrer toute une population différente, parfois des siècles et encore, il faut qu'il y ait une assimilation à un certain moment sinon ça ne va pas trop marcher.

Entre-temps, ça ne sert à rien de se braquer sinon ça ne fera que ralentir ce process....
 
Il faut énormément de temps pour faire intégrer toute une population différente, parfois des siècles et encore, il faut qu'il y ait une assimilation à un certain moment sinon ça ne va pas trop marcher.
Je suis pas d'accord... Il nya qua nous que ceci est demandé.. Les français ainsi que d'autres ethnies européennes qui partent ailleurs ne s'assimilent pas, ils gardent leurs identités culturelles.. m'enfin bref vaste sujet tout ça. Bonne aprem ma belle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas d'accord... Il nya qua nous que ceci est demandé.. Les français ainsi que d'autres ethnies européennes qui partent ailleurs ne s'assimilent pas, ils gardent leurs identités culturelles.. m'enfin bref vaste sujet tout ça. Bonne aprem ma belle.

Ils ne sont pas citoyens et n'ont pas cette aspiration, leur statut d'expatriés/étrangers ne les dérange pas. ;)

Bonne après-midi! :love:
 
Pour faire suite à la conversation ci-dessus :
Les italiens, les portugais, les espagnols, les polonais,...ont gardé des relations avec leurs pays respectifs mais ce sont intégrés en France.

Qui voit comme des étrangers Platini, Smalto, Max Gallo, Laurence Ferrari, François Cavanna, Sylvie Testud, A. Vallini, B. Putzulu, Y. Montand, P. Cardin, R. Repetto, Modigliani, Coluche, C. Cardinal, J. Reno, O. Martinez, J. Garcia, L. De Funes, C. Bravo, D. Pujadas, A. Griezman, K. Ferri, Lio, Barbara Cabrita, Patrick Mille, R. Pirres, Kévin Gameiro, Bruno Sanches, Kool Shen, Luis Rego, Bilal Hassani :)....................................................................................... ?

Il faut le vouloir bien sûr.

Quant à être citoyen de seconde zone, tout dépend de chacun. Je vois des centaines de gens originaires du Maghreb autour de moi.....tous ont des enfants qui ont grandi, soit ont fait des études et ont de bons boulots, soit ont créé leur entreprise, d'autres sont fonctionnaires,.....;ils achètent des maisons ici, vivent bien, vont à la mosquée, vont faire un tour de temps en temps au bled voir la famille,....ils sont français et gardent des us maghrébins....lhamdullah, ça va pour eux. Quasiment pas de loosers.
Il n'y a que sur bladi que je vois tant de gens se sentant (se voulant ??) rejetés.
 
Dernière édition:
Quant à être citoyen de seconde zone, tout dépend de chacun. Je vois des centaines de gens originaires du Maghreb autour de moi.....tous ont des enfants qui ont grandi, soit ont fait des études et ont de bons boulots, soit ont créé leur entreprise, d'autres sont fonctionnaires,.....;ils achètent des maisons ici, vivent bien, vont à la mosquée, vont faire un tour de temps en temps au bled voir la famille,....ils sont français et gardent des us maghrébins....lhamdullah, ça va pour eux. Quasiment pas de loosers.
Il n'y a que sur bladi que je vois tant de gens se sentant (se voulant ??) rejetés.
Je parlais de ceux qui considérent les immigrés du maghreb (et musulmans) comme citoyens de seconde zone cf différentes discriminations.. et non pas du fait de se sentir rejeté en soi.

De plus ceci n'empêche pas de réussir.. au contraire j'ai envie de dire c'est un sacré moteur pour se battre.
 
On verra un autre retour du bâton dans quelques années dans les pays nordiques et ça viendra pleurer à l'islamophobie... ils tolèrent trop de choses en ce moment.

le gros problème ils laissent rentrer n'importe qui et n'expulsent pas les fouteurs de ***** . Dans une rue t'avais les sans papiers qui emmerdaient les couples et jeunes femmes les mecs n'ont jamais été expulsé et ils zonaient là .

c'est un vrai problème j'étais en Australie ils laissent pas rentrer n'importe qui .

beaucoup ne méritent pas d'être en Europe et devraient être expulsé et à leur place qu'on laisse les gens honnêtes qui veulent vraiment bosser
 
Haut