Nouvelle Condition pour la citoyenneté!

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Gheir izayyer m3a rassou. Je veux pas voir des Marocains qui peuvent pas parler correctement français ou anglais et qui finissent par demander le BS et salir la réputation des autres.

Je suis d'accord avec toi, sauf que quoi qu'on fasse wakha ntell3o swarekh ki japoun on nous méprisera toujours par principe. Donc si notre "qualité" en tant que communauté s'améliore ça ne fera que limiter les dégâts, pas inverser la tendance :(
 
Je suis d'accord avec toi, sauf que quoi qu'on fasse wakha ntell3o swarekh ki japoun on nous méprisera toujours par principe. Donc si notre "qualité" en tant que communauté s'améliore ça ne fera que limiter les dégâts, pas inverser la tendance :(

Une grande part de responsabilité vient de nous il faut l'avouer. Déjà pour le bilinguisme beaucoup assument que je parle pas bien Anglais et sont étonnés quand je leur dis si c'est possible de switcher to English quand il faut parler de trucs techniques car je me sent plus a l'aise a parler Anglais dans ce genre de situations!!
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
À l'aimable attention de Monsieur Jason Kenney,


Je vous écris en vue d'obtenir plus de renseignements sur les changements concernant les délais d'obtention de la citoyenneté canadienne.

J'espère que vous me permettrez l'usage du terme "inique", car il m'est difficile de voir autre chose dans cette situation.
Il y a quelques années, à l'époque où plusieurs de mes amis et membres de ma famille ont immigré au Canada, les délais d'obtention de la citoyenneté variaient, si je ne m'abuse, entre 10 et 12 mois. Ils sont depuis passés à 18, 19, puis maintenant 21 mois.
Dans le même temps, le nombre d'immigrants reçus par le Canada n'a pas significativement explosé puisque le pays tourne toujours autour de son objectif de 250 000 entrées annuelles. Par conséquent, je me demande par quel tour de magie administratif les délais ne cessent de grimper petit à petit.

Il est vrai que le délai de trois ans de résidence permanente imposé afin de pouvoir déposer une demande de citoyenneté est généreux, face à nombre de pays qui imposent cinq années de résidence.
Mais ces délais de traitement pour la citoyenneté, absolument déraisonnables, me portent à penser que CIC serait tenté de piper les dés et de porter la résidence nécessaire à cinq années de facto puisque pour les besoins du traitement du dossier, il vaut mieux avoir pour résidence le Canada suite au dépôt de la demande.

Il est bien évident que même si le Canada fixait désormais la période de résidence permanente avant dépôt de demande de citoyenneté à cinq ans, il n'y aurait pas matière à se plaindre. C'est à la discrétion de tout gouvernement.

Ce qui est plus contestable, par contre, est d'annoncer à l'immigrant qu'il peut prétendre à la citoyenneté au bout de trois ans puis d'imposer un délai de traitement irrationnel par la suite. Je considère donc que CIC ne remplit pas sa part du contrat.

Arrivé de France, un pays renommé pour ses lourdeurs administratives et son anarchisme dans l'octroi des titres de séjour, je reste étonné de voir que le Canada se permet de faire traîner des dossiers de naturalisation deux fois plus longtemps qu'outre-mer (voire plus!).
Malgré le nombre assez remarquable d'étrangers sur le territoire français, beaucoup de dossiers de naturalisation y sont traités en 4 à 12 mois. Chose que le Canada semblait capable de faire il n'y a pas si longtemps...

J'ai à coeur de croire que le Canada est un pays fondé sur la justice et l'honnêteté envers ses citoyens, mais il me semble que CIC commence à exiger des choses des immigrants sans leur rendre le service qu'ils sont en mesure d'attendre en contrepartie.


Je vous remercie pour l'attention que vous accorderez à ma missive et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


M. Linsky.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Voyons voir

1) si on répondra
2) ce qu'on répondra, même si je me doute que ça sera juste une réponse pseudo-techno-administrative et qu'on ne changera pas les délais parce que j'ai écrit :D
 
Voyons voir

1) si on répondra
2) ce qu'on répondra, même si je me doute que ça sera juste une réponse pseudo-techno-administrative et qu'on ne changera pas les délais parce que j'ai écrit :D
Peut être que ca va faire bouger les choses pour ton dossier en particullier puis ce que radi igoulou hada fihh lefhamat bezzaf 3tihh azmarr dialou isakatna.

J'ai tenté un coup pareil quand j'attendais mon visa de RP. J'ai envoyé un fax au directeur du service des renseignement a Ottawa la ghayr :D quand mon dossier a atteint l’étape de l’enquête sécuritaire. J'ai reçu une lettre avec entête par courrier après un mois et toute l’enquête a durée 2 mois seulement. Je sais pas si c'est ça qui a fait la différence mais ma procédure fédérale a dure 8 mois seulement alors que des amis a moi ont attendu plus de 1 an et 1 an et demi dans certains cas.

A ta place j.envois l'email après avoir envoyé la demande de citoyenneté et reçu mon numéro de dossier pour que je l'inclus dans l'email. comme ca si ils veulent expédier le dossier ils ont tout le détails pour se débarrasser de cette las9a.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Peut être que ca va faire bouger les choses pour ton dossier en particullier puis ce que radi igoulou hada fihh lefhamat bezzaf 3tihh azmarr dialou isakatna.

J'ai tenté un coup pareil quand j'attendais mon visa de RP. J'ai envoyé un fax au directeur du service des renseignement a Ottawa la ghayr :D quand mon dossier a atteint l’étape de l’enquête sécuritaire. J'ai reçu une lettre avec entête par courrier après un mois et toute l’enquête a durée 2 mois seulement. Je sais pas si c'est ça qui a fait la différence mais ma procédure fédérale a dure 8 mois seulement alors que des amis a moi ont attendu plus de 1 an et 1 an et demi dans certains cas.

A ta place j.envois l'email après avoir envoyé la demande de citoyenneté et reçu mon numéro de dossier pour que je l'inclus dans l'email. comme ca si ils veulent expédier le dossier ils ont tout le détails pour se débarrasser de cette las9a.

L'email est déjà envoyé mais je le renverrai peut-être en avril prochain suite à mon dépôt :D

edit:cependant, dommage que ça ne profite pas aux gens en masse. Mais apparemment la communauté immigrante du pays est ze3louka, so9ha khawi. Personne ne bouge.
 
L'email est déjà envoyé mais je le renverrai peut-être en avril prochain suite à mon dépôt :D

edit:cependant, dommage que ça ne profite pas aux gens en masse. Mais apparemment la communauté immigrante du pays est ze3louka, so9ha khawi. Personne ne bouge.

Ce que je comprends pas c'est que j'ai dis a tout le monde ma tentative de communication avec les services de renseignements et leur retour de communication par écrit mais personne d'autre n'a osé faire le même coup. Msaken 3and balhoum lmaghrib hada dial la3nigri ou lmansouri. Le Canada est un pays de droits et si on sait parler personne ne peut te reprocher quelque chose.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ce que je comprends pas c'est que j'ai dis a tout le monde ma tentative de communication avec les services de renseignements et leur retour de communication par écrit mais personne d'autre n'a osé faire le même coup. Msaken 3and balhoum lmaghrib hada dial la3nigri ou lmansouri. Le Canada est un pays de droits et si on sait parler personne ne peut te reprocher quelque chose.


C'est très difficile pour nous de nous détacher de cette peur stupide.

Comme tu peux le voir j'ai signé mon mail avec un faux nom. Je savais en le faisant que c'était *** mais dak le "on sait jamais" imbécile m'a tourné dans l'esprit.

Mais dans les faits tu as complètement raison.
 
C'est très difficile pour nous de nous détacher de cette peur stupide.

Comme tu peux le voir j'ai signé mon mail avec un faux nom. Je savais en le faisant que c'était *** mais dak le "on sait jamais" imbécile m'a tourné dans l'esprit.

Mais dans les faits tu as complètement raison.

Ton email est écrit avec un langage parfait. Je dirai presque que c'est un avocat qui l'a écrit donc je vois pas pourquoi t'as pas mis ton nom a la fin. Ana j'ai même fais un copier coller dans un fichier Word pour réutiliser le même texte verbatim le moment venu ;)
 
Haut